Sabre individuel, femmes.
S. Velikaia a été sans pitié pour les trois françaises qualifiées. Elle bat C. Lembach en 8ème de finale, C. Berder en quart et prive M. Brunet de la finale en la battant en demi. La Française ne pourra même pas se consoler avec une médaille de bronze qui reviendra à une Ukrainienne qui l’éliminera nettement.
Handball femmes.
La Russie a battu d’un point les Françaises qui ont couru toute la partie derrière les Russes.
Judo hommes.
D. Iartcev bat P. Duprat en 16ème de finale.
On comprend mieux pourquoi la France tenant tant à priver tous les sportifs russes de JO.
Évidemment, les Français ne pourront prétendre – sous peine de ridicule – que tous leurs adversaires étaient dopés.
Il faudra trouver d’autres explications.
Il est un fait que la France pour le moment se tient à la 27ème place derrière de très nombreux pays « modestes », dont la plupart viennent du versant sous-développé de ce monde de fous.
Pour l’instant, Panam ne peut se réjouir que d’une seule breloque, en argent alors que tous les Gaulois attendaient de l’or.
Que nos amis français ne désespèrent pas. Ils auront d’autres occasions pour se parer de titres et de médailles.
Leur prestation ne sera pas si médiocre quand on fera le compte final. Il ne sera sûrement aussi brillant qu’ils l’espéraient, cela va de soi.
Mais de grâce, que leurs chevilles se dégonflent un peu et qu’ils cessent d’accuser le dopage ou l’arbitrage pour expliquer leurs déboires et qu’enfin ils se regardent un peu plus lucidement dans le miroir des nations.
Ça rend plus aimable, plus courtois, plus modeste et remet les idées en place. Cela convient mieux à un pays qui n’a plus les moyens de ses galéjades.
On pourra peut-être en dire autant (au moins pour les résultats minables obtenus) de notre pays. Cela pour faire plaisir aux complexés qui nous chantent la ritournelle : « pourquoi donc critiquer un pays meilleur que le notre, au lieu de s’efforcer de travailler sérieusement pour donner à notre jeunesse un avenir plus radieux et plus conforme à nos moyens gaspillés et détournés par les rentiers du pétrole… et patati et patata… »
Naturellement, si ces schtroumpfs amnésiques n’ont pas tort de pointer les crétins et les canailles qui nous gouvernent, ils ont oublié ce funeste « 08 août 1845 » et la « Doctrine Bugeaud ».
Mais ça, c’est une autre histoire…
Djeha
8 août 2016