Citizen Khal

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Météo-junte :
Nezzar : Après El Koursi, El Kouri. L’homme qu’il faut à la place qu’il faut. Adoucissement général des mœurs journalistiques après un sale regard de Lamari. Baril à $19.80.

Citizen Khal a 35 ans. L’age où les grands businessmen balbutient encore. Lui est déjà assis sur un empire de plusieurs milliards de dollars. Le tout en trois ans SVP! Les miracles, ça existe. Surtout en pays de junte….

Mais d’où vient tout cet argent ?

Citizen Khan possède beaucoup de choses : Khal Airways, Antinea Airlines, Khal Rent-a-Car, mais surtout Khal Bank, ce qui permet à l’argent de rester en circuit fermé « hna fi hna »….Citizen Khal est soucieux de son image : il fait voyager gratis des gens du « monde », il glisse des enveloppes aux journalistes, et il invite sans façons les ministres de la RADP à des party licencieuses…

Mais d’où vient tout cet argent ?

Le fleuron de Citizen Khal est Khal Airways, avec une flotte de 34 appareils, flambant neufs pour la plupart. A $250 millions la pièce (ou plutôt El Habba) le compte est facile à faire. Comble de l’ironie : au moment où Swissair et Sabena disparaissent des cieux après plus d’un demi-siècle d’existence, Khal Airways ne sait plus où donner du cockpit. Pas une semaine ne passe sans que les journaux fassent part de l’inauguration d’une nouvelle ligne, ou de la réception d’un nouvel appareil…proprement miraculeux…

Mais d’où vient tout cet argent ?

Interrogé par un journaliste français sur les résultats très satisfaisants du Khal Group en 2001 (1 milliard de dollars de chiffre d’affaires et 250 millions de « bénéfices »), Citizen Khal eut cette esquive : « je conseille aux jeunes de commencer modestement, et de progresser petit à petit »…

Bien dit ! pour démarrer, il ne faut pas plus que deux ou trois généraux mafieux jusqu’aux moustaches, par exemple, allez, au hasard, le grandiose pilleur de Belkheir, ou le banquier des assassins Guenaizia…. une fois de tels criminels derrière soi, aucun vent défavorable n’est à craindre…

Mais d’où vient tout cet argent ?

Conformément à la loi en vigueur, seules d’autres questions peuvent répondre à cette question. ةchantillons :

1. Belkheir : mais pourquoi vous me regardez de cet air ? vous me soupçonnez peut-être d’avoir cassé ma tirelire? Citizen Khal est un ami que je conseille aux jeux d’échecs, c’est tout. C’est sorcier, ça ?
2. Boutef : je ne peux pas répondre, mon avion décolle dans 2 minutes…vous comprenez ?
3. Citizen Khal : Vous pouvez répéter la question ?

19 février 2002

Share.

About Author

Avatar

Comments are closed.