Ici Belkheir. Ecoute, c’est sérieux cette fois, des infos de première main : les marocains s’apprêtent à nous envahir. Il faut les en dissuader au plus vite. J’t’envoie donc une commande de matériel qui devrait terroriser leur roitelet et leurs militaires : 20 tonnes de médailles pour les décorations à venir, une frégate, 500 hélicos d’attaque, 100 bombardiers… j’te jure, l’émotion patriotique m’étrangle et m’empêche de penser à tout ce dont on aura besoin… mes collègues se chargeront de corriger mes oublis un peu plus bas… J’insiste cependant pour que les achats se fassent en Russie. Pourquoi la Russie ? Voilà une question bête qui ne devrait même pas effleurer un esprit aussi intelligent que le tien…
Ici Toufik : On s’est réuni pour feuilleter les «catalogues» que Poutine nous a envoyés cette année, puis on a regardé notre compte en banque : 80 milliards USD ! Dis-donc, on peut se permettre des petits gadgets par ces temps de vaches grasses ! On a noté que tu étais singulièrement silencieux ces derniers temps : pas de discours fleuve, pas de tournée à l’intérieur du pays, pas de conférence de presse… serais-tu malade à ce point ? Tous les généraux prient pour toi, et te prient en contrepartie de signer le contrat ci-joint…
Ici Lamari, stp signe the contrat en attaché, c’est un conseil d’ami. Pour ma part, je ne demande pas plus qu’un sous-marin lanceur de missiles. C’est pour mes besoins personnels ainsi que pour le bien «général». J’ai parié dix moutons avec un abruti qui prétendait que si je me mettais à bord d’un sous-marin, celui-ci ne pourrait jamais refaire surface. Si je perds ce pari, ce sera un général en moins à nourrir, et tu pourras verser l’excédent dans ton budget d’éducation nationale. Si je gagne le pari, je te rembourse les frais de la bouffe à bord, et on n’en parle plus, c’est bon comme ca ?
Ici Nezzar-El-Djezzar : signe le contrat je t’ai dit… pour moi ce sera 10 avions «de chasse» car j’estime que j’en ai besoin en priorité. Je m’explique : je compte chasser du sanglier dans les mois à venir, car j’ai invité Lamari et Gheziel pour un festin qui durera d’octobre à fin décembre de cette année. Tu comprendras aisément que si ces deux là ne trouvent pas grand-chose à se mettre sous la dent, je ne pourrais pas les empêcher de penser du mal de toi, et dans ce cas-là, ils pourraient… j’ose même pas te le dire !
Mounir Sahraoui
sahraouim@yahoo.com