L'hystérie criminelle de l'armée sioniste ne connaît plus de limites. Au Liban comme en Palestine. C'est un véritable déluge de fer et de feu planifié, qui est en train de raser les infrastructures vitales de ces pays, mètre carré par mètre carré. C'est un véritable génocide prémédité qui est en train de faucher jour après jour, des centaines de vies civiles innocentes, assassinées en direct, au vu et au su de millions et de millions de témoins. Je ne dis pas la "Communauté Internationale" parce que ce terme n'a plus aucun sens. Parce que les médias pro sionistes et pro occidentaux ont fini, à force de matraquage, par prostituer ce terme, en en usurpant l'usage pour le restreindre, en une immense imposture, aux seules puissances de l'Occident, c'est-à-dire les Etats-Unis et l'Union Européenne, avec accessoirement la Russie, quand les intérêts de leurs croisades respectives contre l'Islam se recoupent.
Des signes évidents laissent malheureusement présager que les assassinats des populations civiles et les destructions systématiques au Liban comme en Palestine vont se poursuivre même si, et c'est la première fois dans l'histoire du Conflit israélo-arabe, l'issue de cette nouvelle confrontation est totalement incertaine. Ces signes sont pour l'essentiel :
1. les déclarations arrogantes et belliqueuses du criminel premier ministre israélien ;
2. le feu vert clairement donné à Israël par les leaders occidentaux en langage codé ;
3. les réactions indignes et déshonorantes des dirigeants, égyptien, Saoudien et Jordanien ;
4. l'ampleur et le rythme des évacuations des citoyens occidentaux.
Le dessein américain, dont Israël est en charge de l'exécution en tant que partie prenante, est on ne peut plus limpide et s'inscrit parfaitement dans les plans géostratégiques impérialistes communs aux deux alliés. Ce dessein, dont la première étape fut l'Irak, vise en effet, ni plus ni moins, à mettre la main sur les ressources énergétiques du Proche-Orient, ainsi que sur les immenses réserves d'eau du Liban, empêchant ainsi toute émergence des Etats arabes de la région qui mettrait en péril l'approvisionnement énergétique de l'Occident, en menaçant l'existence d'Israël.
Or, pour y parvenir, il leur est indispensable de liquider ou à tout le moins, de briser durablement le ressort des Mouvements de résistance populaire en Palestine occupée et au Liban, respectivement représentés par le Mouvement Hamas et le Hizbollah. Des Mouvements de résistance populaire dont les référents islamiques, la probité morale et les capacités d'organisation et de combativité éprouvées, inquiètent sérieusement le couple USA – Israël, qui n'avait affaire jusqu'ici qu'à des régimes politiques arabes illégitimes et félons, facilement manipulables, parce que profondément gangrenés par l'incompétence, la corruption et souvent, la trahison, comme en témoignent les récentes positions ignominieuses des tyrans de Riyad, du Caire et d'Amman, qui devraient rougir de honte en écoutant les déclarations de nombreux hommes d'honneur, juifs, chrétiens ou arabes israélien s'exprimant courageusement depuis l'intérieur d'Israël pour dénoncer sans ambages les forfaits et les crimes contre l'humanité perpétrés par l'armée sioniste. Mais comment parler d'honneur ou de courage à propos de ces fantoches de père en fils, depuis des années asservis et instrumentalisés par leurs "protecteurs" occidentaux qui ont fait de leurs pays respectifs des Etats–remparts pour la sécurité l'Etat sioniste d'Israël, ce véritable "noyau du mal" dans la région du Proche Orient et dans le monde en général, pour contre phraser, si on peut dire, les divagations de cet affligeant WB Bush.
C'est pourquoi malheureusement, nous allons assister dans les jours, voire les semaines à venir, à l'aggravation, en intensité et en extension, des bombardements aériens et navals israéliens, avec l'aval des Etats-Unis et de leur satellite Européen. La secrétaire d'Etat Condoleeza Rice ne vient-elle pas de déclarer ce matin (19 juillet 2006) que "le temps n'est pas encore venu de cesser le feu…". Quant à ce pauvre Sancho Pança qui représente semble-t-il cette étrange auberge espagnole qu'on appelle aujourd'hui l'Union Européenne, il s'est cru obligé d'aller jusqu'en en Israël pour exiger une énième fois, "solanalement" – si on ose dire – au nom de chacun de ses 25 employeurs, la libération des deux soldats israéliens enlevés par le Hizbollah. Ce pauvre Xavier semblait, comme qui dirait, avoir perdu toutes ses notes, tout comme l'autre Chirac d'ailleurs, sur la rafle du Vélodrome d'Hiver, avec ses plus 13.000 Juifs arrêtés par la police française et déportés vers l'Allemagne les 16 et 17 juillet 1942, et dont on vient à peine pourtant, de célébrer la commémoration !
Quant à cette espèce de "branche armée" de l'ONU qu'on appelle encore cyniquement "Conseil de Sécurité", il faudra peut-être que Kofi Anan ait un jour la pudeur, même si ses maîtres le lui interdisent, de faire la recension de toutes les "Résolutions 242, 338, 425, etc." foulées au pied par Israël depuis des décennies avant d'avoir l'aplomb de nous rappeler sans rire, "la nécessité d'appliquer la résolution 1559" qui prévoit de désarmer le Hizbollah. Rien que çà !
Eh bien chiche donc ! Puisque l'armée israélienne se propose pour la tâche ! Il faudra juste qu'elle ait le courage cette fois-ci, de mettre pied à terre pour se battre à armes égales, c'est-à-dire à la loyale comme font les vrais hommes, au lieu d'assassiner à distance, lâchement et indistinctement, des populations entières au moyen des derniers engins et armements qui lui sont quasi gratuitement livrés depuis sa création, par les grandes industries technologiques de la mort made in USA ou made in France, made in Germany ou made in England. Elle peut alors être assurée de retrouver sur le terrain cette fois-ci, non pas ces armées d'opérette aux cuivres rutilants et aux décorations quasi virtuelles, comme on en voit si souvent dans les aéroports des capitales arabes pour saluer le départ ou le retour des Ubu–Rois ou des Ubu–Présidents, mais plutôt des hommes entraînés et aguerris, forts de leur bon droit, de la justesse de leur cause et de la légitimité de leur combat.
Quoi qu'il en soit, tous les napalms, toutes les bombes à fragmentation, tous les explosifs au phosphore, déjà utilisés par l'armée sioniste ou qui seront utilisés, tous les mitraillages assassinant lâchement des civils innocents fuyant leurs immeubles effondrés ou fauchant même des convois humanitaires n'y feront rien. N'y feront absolument rien. Parce qu'il s'agit ici de la lutte éternelle entre le juste et l'injuste, entre le vrai et le faux, entre le bien et le mal.
Il suffit pour s'en convaincre de relire l'histoire, comme celle de la Guerre d'indépendance de l'Algérie ou celle de la Guerre du Vietnam.
D'autant qu'il semble bien cette fois-ci que notre monde soit entré dans ce qui va devenir peut-être la dernière Guerre de Libération contre le colonialisme et l'impérialisme. Une Guerre de Libération de tous les Peuples opprimés. Une guerre qui ne sera donc pas nécessairement limitée au Proche-Orient mais qui sera globale. Tout comme est devenu global, le monde dans lequel nous vivons.
Abdelkader Dehbi
19 juillet 2006