Notre peuple a toujours su tenir tête, bien que mal, mais avec audace et dignité à des situations compliquées. C’est vrai, que l’appel à se mesurer demeure gigantesque, cependant une patrie n’existe qu’à la faveur de la privation volontaire de ses enfants. Que ce sacrifice concédé, soit capable de commencer à être une cause d’un futur intelligent pour le progrès et l’admiration pour une justice, conduite dans la légalité et la liberté, face à la vérité. C’est, cette droiture qui nous communiquera plus de bonté, de valeur et de probité et qui assurera la grandeur de notre nation.
2011, sera le bienfait collectif pour rendre plus fort et plus intense notre conscience vertueuse, face à l’indigence et à l’affliction provoquer par un système abusif et inéquitable. Notre contribution cible l’entente, pour agir ensemble. Un incontestable sentiment d’entraide pour s’exprimer en faveur d’un nouveau mode de gouvernance, d’où se distinguera clairement l’évolution de la société dans une attitude spontanée et naturelle. Elle sera édifiée en conformité des propriétés fondamentales de l’être humain et non pas sur la base de l’individualisme et de l’égoïsme.
J’en suis convaincu que notre désir excessif à tous, c’est d’apercevoir promptement un enchaînement de cohésion et de lien de solidarité se déclarer dans le cœur de nos gens, avec une émotion très forte. Une action de soutien commune entre nous tous, qui s’élèvera vers le haut et se multipliera et fleurira dans notre diversité, infiniment et davantage dans l’intérêt de notre patrie.
Pour cette nouvelle année, j’aspire pour nous tous, une conviction pleine de générosité et de valeur. Que 2011 nous apporte de la bonne humeur et la marque d’une affection sincère des autres dans la gaieté. De la joie intense qui nous fera agir pour le meilleur et dans le bon sens. Qu’elle soit porteuse de calme et de douceur, loin des agitations et des angoisses. Nous avons besoin de beaucoup de patience pour contrecarrer la violence.
Une nouvelle année est de tout temps une attente confiante de voir se concrétiser ce que l’on désire. Elle communique le sourire aux enfants et à toutes les personnes qu’on aime.
Que ceux qui éprouvent et endurent aient la force de croire que quelque chose est encore possible dans cette vie.
Que les afflictions de 2010, par la grâce de Dieu Miséricordieux, découvrent une halte et un adoucissement pour que 2011 soit préférable et que les hommes donnent forme à l’amour et la paix.
Que nous puissions avoir accès aux excellentes choses de la vie dans le bien et avec bonté.
Que les hommes continuent à s’estimer et s’apprécier dans la largesse et la gentillesse.
Restons sur cette ligne de bienfaisance et Dieu nous protégera et interviendra au moment où on aura réellement le plus besoin.
Avec mes sentiments de considération.
Mohamed Hamida
30 décembre 2010