Communiqué du Parti du Peuple Algérien

Pinterest LinkedIn Tumblr +

En ces jours dramatique et sanglante que traverse le peuple algérien, le PPA dénonce et condamne ces actes barbares d’attentats criminels contre le peuple algérien et qui touche toute la population dans sa composante.

Le PPA conforme à son passé et à son programme politique tracé par son leader Messali Hadj dénonce ces attentats qui ont fait d’innocentes victimes.

Car il est absolument nécessaire de régler tous les problèmes entre algériens sans employer les moyens criminels qui porteront atteinte à notre peuple, à notre nation et à notre religion l’Islam.

Le PPA appel tous les hommes et femmes du peuple algérien épris de justice, de sagesse, de clairvoyance, de liberté, de démocratie et du respect du droit de l’homme et de la femme, de prendre courageusement position pour sauver notre peuple de ce désastre dévastateur dont est victime le peuple algérien et l’Algérie.

Crions haut et fort « HALTE aux massacres »

Le PPA appel le président de la république Abdelaziz Bouteflika qui est le garant de la constitution et qui est responsable devant Dieu et devant le peuple algérien de prendre sa force, son courage, son expérience entre ces deux mains pour trouver une solution démocratique qui réunira tous les algériens sincères qui veulent sauver l’Algérie de la ruine quelques soit leurs idéologies politique.

Le peuple algérien a assez de cette constitution élaborée par les hommes et pour leurs intérêts. C’est une camisole de force que subit le peuple. Le peuple algérien veut une constitution souveraine élue au suffrage universel par le peuple lui-même. Le peuple algérien veut un changement radical à tous les niveaux.

Le PPA demande au Président de la République de revoir la copie sur la réconciliation qui est incomplète, revoir la copie sur la gestion du patrimoine national et de mettre fin à la corruption et la dilapidation des biens du peuple et de mettre fin à la politique d’amis et de faveur et d’instaurer une véritable justice égal pour tous.

Mr le président pour que votre nom soit inscrit en lettre d’or dans l’histoire de l’Algérie « Agissez vite avant que se soit trop tard »

Revoir la constitution, la justice, les droits, la liberté d’expression, la réconciliation, faire écrire la véritable histoire de la révolution, accorder l’agrément à tous les partis sincères qui veulent participer légalement et conformément à la constitution et à la construction de la nation algérienne et conforme aux aspirationx du peuple algérien.

C’est au peuple de refuser d’accorder ses voix à tel ou tel parti qui n’a pas un programme et des hommes pour appliquer et non à la chancellerie d’accorder l’agrément au bon vouloir de la clientèle.

Prions Dieu qu’il accorde de la sagesse au Président et à nos dirigeants pour qu’ils tiennent compte de la réalité dans laquelle se trouve le peuple algérien, « manque de logement, chômage, manque d’eaux, sécurité, la vie est trop chère, augmenter le SMIC, la terre aux Fellahs avec une aide pour qu’il la travaille »

Prévoir l’après pétrole en créant des autoroutes, des routes, des chemins de fer, des industries, des entreprises pour pouvoir fabriquer des moyens que le peuple a besoin.

VIVE LA CONSTITUANTE SOUVERAINE
VIVE LA PAIX ET LA DEMOCRATIE
VIVE LA LIBERTE D’EXPRESSION

Le 22 août 2008
Pour le bureau du PPA
Ali Agouni

Share.

About Author

Avatar

Comments are closed.