Lettre ouverte à la presse athéo- communiste d'Alger, en général
Il fallait être bien naïf pour s'attendre, de la part du quotidien "Le Soir d'Algérie", qu'il ouvrit sa "Une" sur les agressions criminelles de l'armée israélienne contre la Palestine et aujourd'hui, le Liban; ç'eût été beaucoup trop demander en effet, à ces groupuscules résiduels et attardés de la mouvance athéo- communiste en Algérie, opportunément reconvertis depuis, en éradicateurs bénévoles. Fût-ce d'ailleurs, au nom du devoir de solidarité. Une solidarité que la presse libanaise, unanime en son temps, qu'elle fut d'obédience chrétienne ou musulmane, de droite ou de gauche, avait su courageusement exprimer, elle, au Peuple Algérien, tout au long de notre Guerre de Libération Nationale, entre 1954 et 1962.
Mais que ce quotidien fasse aujourd'hui complètement l'impasse sur les évènements qui se déroulent actuellement en Palestine et au Liban, voilà qui ressemble fort à une attitude parfaitement codée, exprimant clairement la haine raciste à l'égard des arabes et une attitude pro sioniste, au moins par omission.
Quoi qu'il en soit, ces messieurs – dames dudit quotidien, pourront toujours se consoler du statut encore plus méprisable que le leur: celui de ces pauvres gouvernants – quasi virtuels des pays arabes dont le silence lâche et l'inaction devant les crimes sionistes sont la conséquence directe de leur illégitimité vis-à-vis de leurs Peuples. Une illégitimité qui les a rendus totalement tributaires de la protection, – largement compensée par ailleurs – des grandes puissances en les réduisant au statut indigne et peu glorieux d'eunuques politiques sur la scène internationale. A l'image de ces indignes entremetteurs diplomatiques du Caire et d'Amman ou des émirs dégénérés et corrompus de Ryadh.
Il fallait que ce fût dit. Voilà qui est fait.
Pour le reste, il devient de plus en plus clair aujourd'hui, – du moins, pour tout observateur objectif et serein des grands bouleversements mondiaux qui secouent le monde, tout au long de ces dernières décennies – que le proche avenir de l'humanité semble gros d' évènements majeurs; d'évènements encore plus extraordinaires que la chute du Mur de Berlin; d'événements si inattendus que la meute des politologues en carton pâte et autres pseudo progressistes de la même farine qui hantent les couloirs de nos pauvres rédactions, en seront ébaubis, eux qui font aujourd'hui; – même par omission – l'apologie du sionisme et de l'impérialisme et partant, par une sorte d'homothétie, celle des tyrannies qui leur sont inféodées.
Les temps sont proches en effet, où l'on assistera à l'effondrement sans cause apparente, comme pour l'ex-U.R.S.S. en 1989, d'une Amérique aujourd'hui arrogante et enivrée de puissance, bourrée de certitudes mais profondément gangrenée, devenue l'otage de gouvernants aventureux et mafieux, eux-mêmes instrumentalisés et manipulés par une Organisation sioniste mondiale qui prétend ouvertement à présent, dominer le monde et l'asservir à ses desseins politiques et religieux. Rien que çà !
Aussi, gardez les yeux ouverts, mes pauvres messieurs – dames, votre cauchemar, – le vrai, cette fois-ci – ne fait que commencer !
Abdelkader Dehbi
15 juillet 2006