Les généraux font leur déclaration de patrimoine

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Prix Yakhi Hem: attribué avec tous les déshonneurs à Benchicouminist, directeur du sh-Matin, pour son dernier livre. Résumé de l’auteur: "Boutef, il est pas bien. Les généraux, y sont bien. D’accord, y font des "fautes" comme tout le monde (ndlr: 200000 âmes massacrées, 30000 disparus), mi bessah y tuent pas n’importe le qui. En plus, eux, y zon fait la guerre (ndlr: contre les terroristes fellagas, dans les années 50)".

Personne n’a l’air de le savoir, mais les généraux sont bel et bien candidats à l’élection présidentielle 2004, la vraie, celle qui verra le couronnement du patron de la junte criminelle. Alors, ils ont chanté en chœur "allon-zonfon-deu-laaa-paatriiiii-yeu" pour se donner du courage, puis volontairement rendu public leur déclaration de "patrimoine". Dans ce formulaire, qui prend en compte le niveau intellectuel de Lamari et ses acolytes, il leur était demandé ceci:

"Veuillez, vénérables assassins, faire la liste complète de ce que vous avez dans les poches, ou pris en pensant être le vôtre, ou carrément volé ou pillé, ainsi que ce que vous devriez avoir en banque, si tant est que les banques puissent accueillir les sommes colossales qui manquent à l’appel en l’Algérie. Pour vous éviter des problèmes de rédaction, vous pouvez utiliser exclusivement le verbe "avoir" et le répéter autant que vous voulez. En attendant votre réponse, veuillez SVP, ne pas me tuer, je fais seulement mon travail." Signé: M. Bédjaoui.

Quelques massacres plus tard, une lettre collective arrive chez Bédjaoui:

Toufik: J’ai 65 ans. J’ai seulement des outils de "travail" : Quelques dizaines de milliers de ce qui suit : chalumeaux, fers à souder, machettes, pinces, dynamos, échelles, bouteilles, baignoires etc… J’ai en plus quelques consciences bon marché comme Tlembouchou, Benchicouminist, et Mounir B., plus sales les unes que les autres…t’appelles ça "patrimoine" toi?

Smain: J’ai 65 ans. J’ai tué 100 milles bonhommes à moi tout seul. Légitime défense khou…

J’ai quelques bricoles: un cancer atroce mais pas pressé, la trouille du TPI, des fantômes de Tibahrine, mais surtout la hantise de la mort…J’ai un projet d’avenir : tuer et ne pas mourir…

£. B€lkh€ir: J’ai 66 ans. J’ai plein de rumeurs malveillantes sur mon compte. J’ai des centaines de millions de dollars sur mon compte. J’ai des comptes à régler avec les fils et petits-fils des terroristes fellagas. En dehors de ça, j’ai rien…Ah, si, j’ai peur de crever…t’as vu l’autre jour l’évacuation par avion médical pour une simple grippe? Mort à la mort…longue vie à maman fafa…

Nezzar-El-Djezzar: J’ai 67 ans. J’ai 200 milles morts sur la conscience. J’ai des caisses et des caisses de mes romans invendus. J’ai un physique de monstre. J’ai un conseil pour toi : encore un mot et je te bousille sous un char…

Lamari: J’ai 66 ans. J’ai aussi 200 milles morts sur la conscience que je partage à parts égales avec le reste de la junte. J’ai un porte-char qui me sert pour les déplacements en côte; vous savez, y a beaucoup de côtes et pas assez de pentes à Alger. J’ai des crampes d’estomac. J’ai faim ya bouguelb!. Serdjane Bouras, viiiteuuuu !!! j’peux pas attendre la fin de la cuisson, amène voir les trois porcs dans l’état où ils sont…

Veuillez agréer, cher Bédjaoui, l’assurance que nous n’attenterons pas à votre vie. Pour le moment…

Share.

About Author

Avatar

Comments are closed.