Elements de Physique Juntique

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

La Physique Quantique révèle le mode de fonctionnement des toutes petites particules, même les plus grotesques et insignifiantes comme Boutef ou Ouyahia. A l'autre bout, la Physique Juntique nous décrit les lois régissant les gros amas de matière, nourris du sang et de la sueur du peuple, comme Lamari ou Belkheir. Et quand les deux mécaniques se mettent en branle, c'est toujours les gens du milieu, c'est à dire le peuple, qui passent à la caisse.

Survolons rapidement un des principes fondateurs de la physique Juntique, à savoir le Principe d'Exclusion. Dans sa version la plus simple, ce dernier stipule que la vertus de trahison, de harkisme, et de prédation ne peuvent en aucun cas tolérer le moindre soupçon de patriotisme à l'intérieur du Champ Juntique. Regardons de plus prés la récente mésaventure de Benflis et l'éclatante démonstration du Principe d'Exclusion.

On se souvient que Benflis s'était toujours comporté en particule quantique qui suit la direction du Champ juntique sans trop d'états d'âme. Mais dernièrement, il a voulu sortir un peu du Champ, après qu'une virée sur les Champs de Paris lui fit croire, bien illusoirement, qu'il pouvait voler de se son propre zèle. Dés lors, le Principe d'Exclusion se mit automatiquement en route. Verdict de Belkheir & Co: Bon Alilou, Terminus!

L’entrevue expliquant le verdict Juntique eut lieu dans le bureau de Belkheir. Extraits :

Belkheir : Ali, tu veux rester, tu ramènes le FLN vers les Harkis. Tu ne le fais pas, eh ben, pas la peine de te faire un dessin…

Benflis : Mais j’ai déjà 40 fils de Harki au comité central du FLN, c’est Hadjar qui l’atteste…

Belkheir : c’est pas suffisant.

Benflis : alors que dois-je faire ?

Belkheir : Tu fais solennelement dénoncer l’appel du Premier Novembre 54 par tous les membres du FLN….

Benflis : Mais c’est un peu trop fort…

Belkheir : demande-leur, tu seras étonné de la réponse. Ils savent que les généraux de la junte sont tous d’authentiques Harkis, et malgré cela, ils suivent avec un zèle inégalé nos instructions venues "d’en haut". Alors pourquoi tant d’hypocrisie? Dites franchement que le FLN était un parti terro entre 54 et 62. Vous serez traités en repentis et tout s’arrangera…

Benflis : Je demande à réfléchir

Belkheir : Moi aussi…

Benflis : Quoi ?

Belkheir : Oui, je ne sais plus si je dois nommer Ahmed Ouyahia ou bien Ouyahia Ahmed comme premier ministre…

Share.

About Author

Comments are closed.