Mes réponses aux critiques d’un apologiste chrétien

Pinterest LinkedIn Tumblr +

L’un de mes manipulateurs préférés reste bien entendu cet administrateur dont je m’abstiens à citer son nom par respect pour mes coreligionnaires, du site islamophobe sérieux et accrocheur sponsorisé par une confrérie Catholique spirituelle, pour annoncer la Bonne Nouvelle faussement évangélique et pour l’accueil des convertis ex-musulmans, en vue de combattre proprement l’Islam.

Ce sinistrement célèbre apologiste chrétien en homme de paille chargé d’une mission pour prétexter une religion alors qu’il ne prouve en réalité rien, dans un article a affirmé que l’Islam fait référence à une «terre plate». Comme c’est trop facile de le dire !

Et pourtant, cet auteur n’aurait dû qu’à regarder du côté de sa Bible, pour trouver un exemple clair de la cosmologie de la Terre plate :

Matthieu 4:8-9 :

«De nouveau, le diable l’emmena sur une très haute montagne et lui montra tous les royaumes du monde et leur splendeur. « Tout cela, je vous le donnerai, dit-il, si vous vous prosternez et m’adorez.»

Ce verset tiré du Nouveau Testament d’inspiration divine ne peut laisser aucun doute sur le fait que l’évangéliste envisageait une Terre plate (bien que très petite), dont les royaumes pourraient être vus depuis une « très haute montagne ». Il ne fait donc aucun doute que la Bible (ou du moins le Nouveau Testament d’inspiration divine) fait allusion à une Terre plate, ce qui prouve qu’il n’y a aucune inspiration divine comme largement supposée.

Après tout, des commentateurs chrétiens bien savants ont soutenu que Satan a montré à Jésus une vision de tous les royaumes du monde au lieu d’une vue littérale ou encore ils soutiennent également que Satan n’a montré à Jésus que les royaumes environnants et d’autres terres voisines de Jérusalem !!!!!

Donc, cet auteur n’avait aucune preuve objective de ses affirmations extraordinaires sur l’Islam en général, sauf peut-être qu’il est encore capable de jeter des arguments non complaisants pour satisfaire les appétits de sa confrérie.

Toujours dans sa diatribe en colère qui le pousse à accoucher dans la douleur d’autres articles du genre :

Les tromperies de l’apologétique islamique !

Les contradictions internes du Coran !

Crise de l’islam et conversions de musulmans au christianisme !

La barrière entre les deux mers !

Apporter les éclaircissements s’avère inutile car la volonté des dénigreurs ne cherche nullement la vérité, surtout lorsqu’on sait que les critiques sur l’islam ont retenu des allégations contre la religion Islamique par des personnes différentes dans divers contextes, avec des procédés hallucinatoires utilisés par les calomniateurs à la solde pour faire apparaître de la méchanceté dans cette religion et masque la volonté à l’exclusion de la révélation divine de l’Islam.

Ce genre de travaux qui surfe sur les distorsions et les mensonges sur l’islam à travers les âges ne se sont pas limités à un petit nombre d’érudits et de membres du clergé. Mais ils font partie de la culture populaire de l’église toute entière.

Nous verrons la tromperie et la bêtise de cet apologiste, et pourquoi il est une honte pour le christianisme. Ce serait dommage pour cet auteur, car je trouve qu’il n’arrive pas à nettoyer ses lunettes de temps en temps pour voir au mieux quel est vraiment le vrai message de l’Islam et combien il est facile d’accepter son appel gratuit ?

Cependant il est réconfortant de savoir que, bien que ses spectacles actuels contre l’Islam soient carrément pollués de colère, elles sont totalement en marge d’une vision rationnelle. Mais juste des affirmations réductrices d’une religion, d’une histoire, de visions et de pratiques tellement riches de leur complexité et leurs apports, qu’il m’est apparu indispensable d’en dénoncer.

En tant que musulman, je crois fermement que l’Islam, représente des traditions complexes et très flexibles capables de générer une grande diversité d’approches de la vie contemporaine. Je n’ai jamais compris le point de vue chrétien selon lequel les systèmes de croyance de l’Islam ont causé la mort et la haine. Ce n’est pas une réflexion sur la validité et la vérité du Qur’an c’est une réflexion sur la cupidité de l’homme de l’église en altérant et en pervertissant la parole divine pour faire avancer leurs propres agendas personnels et religieux.

Cependant je trouve ennuyeux et futile d’interroger des croyants chrétiens sur les passages bibliques, car à la fin, la plupart se fâchent et sont ensuite blessés que vous leur demandiez de remettre en question leurs croyances personnelles. Ils réagissent comme si vous n’attaquiez pas seulement leur intelligence, mais que vous mettiez en danger leur âme dans le processus. Très souvent le dernier rempart de défense est que les chrétiens répondent par :

«C’est ma conviction personnelle » et «vous ne pouvez pas changer mes convictions ».

Il y a un constat d’une peur et d’une hésitation pour de nombreux chrétiens à penser par eux-mêmes et à poser des questions difficiles sur le dogme chrétien et leur foi au temps présent.

La confession, le purgatoire, les limbes, le Pape, l’enfer, etc. etc.

Ce sont les croyances créées par l’homme qui causent tant de problèmes à l’intérieur et à l’extérieur du christianisme, mais ces croyances ne se trouvent pas dans les Écritures seulement un peu de matière à réflexion.

Face à l’Islam les chrétiens ne pensent pas qu’ils codifient leur croyance, je dois avouer que les opinions de l’Eglise sur elle-même ne sont pas des explications juste des arguties tirées par les cheveux pour sortir d’une contradiction, non sans raison, ce qui est en jeu, c’est la primauté du dogme. Les reliques, les défilés, les pèlerinages, les statues qui saignent, Lourdes, Fatima et les guérisons miraculeuses ?

Alors ils normalisent toutes les erreurs, l’échec des dieux bibliques, les inexactitudes historiques, les contradictions, les sophismes scientifiques, les prophéties ratées et leurs innombrables péchés et échecs à obéir aux dieux bibliques.

C’est du sensationnel !!!!!!!

Dieu de la Bible est incapable de faire quoi que ce soit de bien ou de mal, le chrétien peut choisir de croire que la Bible est la Parole inspirée de Dieu. Beaucoup de gens le croient sans jouer une sorte d’atout comme « Personne ne peut prouver que ma croyance est fausse ».

L’église et l’autorité religieuse revendique haut et fort que la Bible est infaillible, littérale et totalement autoritaire, aussi le chrétien devrait être prêt à examiner sérieusement toutes ses affirmations, à examiner sérieusement les passages problématiques et les contradictions apparentes qui se trouvent dans les pages de cette Bible et ils sont assez nombreux !!!!

Bien sûr, la plupart des chrétiens choisissent d’expliquer les problèmes des Écritures parce qu’ils partent d’une présomption qui suppose « qu’il doit y avoir une raison logique à de telles contradictions apparentes ».

Les chrétiens croient vraiment à l’authenticité de la Bible dans son ensemble. Mais naturellement, ils ne lisent pas complètement la Bible et ignorent totalement certains de ces passages barbares. Parfois, ils sont au courant des passages, mais ignorent les parties biscornues comme étant simplement la loi de l’ancienne époque, ils s’en tiennent au Nouveau Testament.

C’est vrai, la Bible n’est pas une bonne lecture et c’est pourquoi le christianisme est une construction humaine, susceptible de faillibilité, de crédulité et d’illusion, et là, vraiment, n’y a rien à gagner, sauf quand les chrétiens auront un message unifié et sans équivoque sur lequel ils peuvent tous s’entendre et justifier toutes leurs affirmations extraordinaires, alors ils auront gagné une illusion d’autorité et acquérir l’illusion de la vie éternelle.

La plus juste réponse des musulmans aux chrétiens « Attendez-vous à en savoir plus sur votre croyance» !

Enfin, en résumé, j’ai à conclure pour l’auteur ainsi qu’aux membres de sa confrérie :

A force de constater vos efforts, je dirai que vous avez une notion idiote ultra tordue de la réalité, basée sur des superstitions stupides et une ignorance volontaire, qui a subi un lavage de cerveau jusqu’à la folie, vous êtes trompé dans une longue lignée de chrétiens déséquilibrés, vous croyez vraiment que vous avez trouvé le Saint Graal, une relique divine vers un paradis lumineux que seuls vous et vos frères chrétiens particuliers pouvez saisir et déverrouiller.

Un concept ecclésialement classique et insensé construit à partir de vos propres interprétations erronées et myopes des Écritures qui fait partie de la mythologie judéo-chrétienne uniquement, qui vous procure un sentiment de supériorité affligeant où vous croyez avoir la seule et unique vérité et une illusion de Salut et de Pardon éternel.

Vous appelez les musulmans à croire en vos affirmations absurdes, tenues par des preuves subjectives symboliques, un spiritualisme perfide tout en vous convaincant en prétendant que vos prétentions interprétatives irrationnelles et insensées sont parfaitement valides. Vous voudriez que les musulmans doivent croire à des superstitions stupides, à de fausses réalités spirituelles qui ne peuvent tous être étayés par aucune preuve objective.

C’est là le paradoxe du Christianisme, vouloir démontrer ce qui n’existe pas à ceux (les musulmans) qui sont persuadés de l’existence divine de leur croyance ;

C’est presque à se demander lesquels sont les plus croyants !!!!!!

Share.

About Author

Avatar

Leave A Reply