Aujourd’hui, rien n’a changé, les coups bas de la France envers l’Algérie, reste d’actualité, en effet tout récemment les services de la DGSE avaient par une opération de barbouzerie digne d’une mise en scène à la Louis de Funès, avec une grosse pincée de complotisme type Rainbow Warrior des marchandages politiciens et des procédures expéditives, qui ont été imposée bien qu’elles ne s’imposent pas. La France par sa politique de pizza, espère récolter des friandises. Ici, la France avait incurablement récupéré par exfiltration une soit disante opposante, une fois n’est pas coutume.
Les autorités Algérienne ont dénoncé l’acte d’une exfiltration clandestine et illégale d’une ressortissante algérienne dont la présence physique sur le territoire national est prescrite par la justice algérienne, sans pour autant que cette personne détient une quelconque citoyenneté française. Faut-il encore préciser que cette personne avait été arrêté à l’aéroport de Tunis, et présenté à la justice tunisienne en vue de son extradition vers son pays d’origine.
En effet il est important de préciser que cette citoyenne algérienne n’est ni une opposante, ni une militante mais juste une agitatrice agitée, maniée, hystérique obscène et exhibitionniste, sans aucun repère. Son rôle se résume, à n’être qu’un commentateur de l’actualité politique alors il n’y rien à en tirer de cette femme qui raconte sur Facebook comment, étant petite, elle voyait par le trou de la serrure de la chambre parentale, les débats intimes de ses parents.
Pourtant 99% des Algériens ne connaissent cette prétendue opposante et se contrefichent de son exfiltration. Elle est bien loin d’être un exemple/une référence. Elle fait juste partie de ces ténors polémistes au service, qui ont émergés lors des événements de la marche du Hirak.
Avec de tels donneurs de leçons de liberté, on voit où cela mène, j’espère que l’Algérie va réagir fermement pour ingérence surtout qu’on voit aujourd’hui que cette France reste un partenaire non fiable et pas sérieux, juste une ancienne puissance colonialiste autoproclamée à sa manière pour tenir le monopole de l’équivoque.
Les questions qui viennent d’elles-mêmes :
On nous apprend qu’elle avait la nationalité française ?
On se demande bien comment cette opposante avait obtenu la nationalité française alors qu’elle vit et réside en Algérie ?
Pourquoi cette personne avait été arrêtée à Tunis, car elle était en possession d’un passeport Français avec aucune mention quant à son entrée sur le territoire Tunisien. ?
Pourquoi, rejoindre la France, par la Tunisie, alors qu’elle aura pu avec son passeport Français, regagnait la France à partir d’Alger ?
Reste à déterminer ce que peut recouvrir cette immigration clandestine, d’avoir franchi illégalement les frontières tunisiennes, et celui d’avoir fabriqué un passeport français sur place.
La France et ses lobbies médiatiques se permettent de porter des jugements sur tout et tous. Ils se croient au dessus de tous. Mais après ils ne sont responsables de rien. Ils ne valent pas mieux que des conversations de comptoir. Le procédé est habituel, on rend les autres responsables de ses propres turpitudes.
La propagande Française a montré qu’elle était capable des mensonges les plus grossiers, aussi une telle exfiltration n’étonnera-t-elle pas grand monde, mais elle ne convaincra que ceux qui le sont déjà. La France accueille les malheureux opposants, les passe-murailles, en se voilant la face sur les centaines de milliers de refoulés du droit d’asile.
C’est quoi une exfiltration ? Quels efforts ? Quelle solidarité ?
Pas terrible l’argumentation mais bon, la France reste à son maximum…!
Donc dans un pays qui n’a plus les moyens de ses dépenses depuis des décennies et qui se surendette en conséquence, surtout que la France est parfaitement capable de battre des records : pour le déficit commercial par exemple : La France essuie le pire déficit commercial de son histoire en 2022 .Le déficit commercial de la France a atteint un niveau record de 164 milliards d’euros l’an passé, doublé par rapport à 2021.
La France a encore une vieille table ouverte, c’est pour arroser l’Algérie, il semblerait que c’est autorisé et moral, prochain épisode, le tour des médias pour y faire briller sa mégalomanie et son narcissisme avec de nouvelles exfiltrations des agitateurs. Bien sur le point commun de tous ses prétendus opposants de pacotilles reste la médiocrité et leurs sectarismes politiques, Ils sont bien traités ? Ils sont contents d’être en France ? Ils n’ont pas trop froid ?
L’histoire se répète en fait, toujours de la même manière et avec les mêmes tartuffes.
La France mène résolument, et avec persévérance, une politique viscérale avec une formidable poésie sous-jacente à l’esprit colonial, cette opération d’exfiltration d’une citoyenne Algérienne contre la volonté bien documentée de la justice Algérienne, s’inscrit dans un attentat délibéré contre la démocratie parce que la démocratie n’est rien d’autre que le respect de la souveraineté du peuple. Ce comportement méprisant des dirigeants est politiquement indigne et fait perdre toute crédibilité à la classe dirigeante de la France.
Cette provocation Française n’est qu’une péripétie sans importance dans le processus, à moins de penser qu’elle peut beugler, grogner, hurler mais rien n’y fait les Algériens lui tiennent tête pacifiquement mais fermement, comme si cette citoyenne exfiltrée et surtout entourée de quelques exilés tirailleurs décolonisés (en asile politique à Paris) allait changer les choses.
Aujourd’hui la situation dans notre pays n’est ni mauvaise ni alarmante très certainement en forte amélioration, en dépit de la maladresse de l’Etat en matière de gestion sociale, le souci capital du peuple Algérien est le bien vivre, la paix, la prospérité, le bonheur et de pouvoir vivre heureux dans leurs pays.
Des gens bien, nos partenaires gaulois, quant on des amis comme eux, pas besoin d’ennemis. ! Surtout pour notre Pétrole et Gaz.
Kader Tahri
https://kader-tahri.com