Toute la presse a donné l’information à la Une. C’est une débauche de détails, d’analyses fouillées, de lectures et de grilles de lectures. Ouyahia est enfin d’accord pour la révision de la Constitution et un troisième mandat pour Bouteflika. C’est l’évènement de l’année! L’annonce prophétique du guide suprême, du trébuchet à peser les ailes de mouche.
Maintenant, c’est fait! Ou plutôt, devrions nous dire, les jeux sont faits!
Car, aussi insignifiant et aussi léger soit il, dans les vrais enjeux, entre les vrais décideurs, Ouyahia n’en est-il pas moins la voix de son maître. La voix autorisée des messages subliminaux destinés aux initiés. Car il ne faut pas nous y tromper, ce que dit Ouyahia est un écho de ce que disent les maîtres du pays. Pas seulement les siens.
S’il a longtemps tergiversé, usé à profusion du ni, ni et du peut être bien que oui, peut être bien que non, c’est parce qu’il attendait que le beurre sorte de la baratte. "hetène echekwa temkhoudh ou tekhrouj ezzebda"
Il attendait, au coin de la rue qui mène à l’antichambre du cénacle des initiés, que ceux-ci veuillent bien rendre leur verdict, que la fumée vert-de-gris sorte de la cheminée. Que ses cons descendants protecteurs veuillent bien lui faire comprendre, par un léger hochement de la tête, si oui ou non Bouteflika a été adoubé pour une troisième tournée.
Et la lecture, la seule, qu’on peut faire de cette sortie de ce triste sire, est que le hochement de tête a eu lieu. Fini, terminé, circulez y a plus rien à voir!
Le duel à fleuret moucheté, par kamikaze pété, devrais je dire, est fini.
Les négociations entre les hommes de l’ombre ont abouti.
Nous n’en saurons pas les sombres tractations, les chantages, le détail des combats pied à pied, les compromissions, les lignes rouges, les concessions, les gages et les cadeaux royaux.
Nous ne saurons pas à quelle sauce ils vont nous manger, quelles voies royales les uns et les autres se sont ménagées, quels dauphin ils ont déjà mis sur les rails, comment certains d’entre eux seront remerciés, au vrai sens du mot, en espèces sonnantes et trébuchantes, en puits de pétrole et en crédits révolving.
Mais grâce à Ouyahia, nous savons maintenant que le peuple est déjà d’accord pour une révision de sa constitution et pour l’élection de son déjà président. C’est comme s’il avait déjà voté! même s’il ne le sait pas encore.
Djamaledine Benchenouf
26 janvier 2008
2 commentaires
RE: Le guide suprême « Oui-Yahia » donne sa bénédiction
l’Algerie ne sait pas ecrire de constitution, un ‘bureau d’etude francais’, proche des loges maconniques israelites du b’nai b’ret a ete charge par Bouteflika, Alors Algériens, ne vous ventez jamais que vous etes le seul pays arabe qui n’est pas sous l’emprise sioniste puisque vos dirigents les vénérent comme des Dieux!
Les partenaires invisibles
@Youcef
çà c’est une info de 1ère! La judéo-talmudo-sionisto-maçonnerie universelle s’investit en long et en large et en profondeur en Algérie.
Les « partenaires invisibles » nous guident vers leurs « Lumières » et nous disent ce qu’il veulent que nous fassions,ce qu’ils veulent que nous disions et,le plus grave, nouis disent ce qu’ils veulent que nous pensions.
Ces maitres-là jouent de la musique et les voleurs de pouvoir dansent.
Le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes est bel et bien révolu. L’essence même de notre identité spirituelle profonde est piétinée. Nous irons vers « le meilleur des mondes » tel que décrit par Aldous Huxley,et personne ne pourra s’y opposer. Que cela nous plaise ou non! Ces arrogants l’ont dit et n’avancent même plus masqué tant ils sont dans l’ivresse des hauteurs vertigineuses de leur puissance galactique qu’ils ont atteint par la tromperie universelle et la puissance de feu dantesque de leurs armes de destructions massives.
Merci @Youcef d’avoir eu le courage de soulever un voile sur ces puissances occultes qui sont les véritables maitres du monde. Quant aux barons pillards qui nous exploitent et nous oppriment, ce ne sont que des cloportes que leurs cornacs occidentalistes écraseront de leurs talons si besoin est car il y a des maitres que l’on ne dérange pas !
Amitiés.
PS.Bon à savoir : Ce que certains ont dit…..evolutionquebec.ca (citations)