Et de renchérir : « Depuis plusieurs mois les secrets français ont alerté les gouvernements maghrébins et africains sur l’existence d’ une Légion salafiste du désert, avec des camps d’entraînement pour kamikazes. Cette armée est dotée de gros moyens de communication et de frappe, notamment des 4×4 équipées de lances missiles et de lances roquettes qui peuvent atteindre les cibles. Cette Légion salafiste du désert a beaucoup recruté dans plusieurs pays africains et dispose de 4 régions militaires dirigées par des émirs locaux », a-t-il souligné. La Légion salafiste du désert est en mesure de déstabiliser des Etats maghrébins. Elle a commis plusieurs attaques de garnisons en Mauritanie et au Mali ainsi que des tentatives d’ infiltration en Libye et au Niger. « C’est pourquoi libyens et français, en accord avec les américains qui sont très inquiets du développement d’Al-Qaida Maghreb dans cette région, ont entamé une étroite collaboration entre services de renseignement et même de services militaires » Diantre! Des légions qui peuvent déstabiliser les États maghrébins ! Ils sont des centaines de milliers alors. C’est peut être la 5eme armée du monde après tout ! Voilà ce que c’est de ne pas être un spécialiste d’Al Qaida !
C’est l’apocalypse ! Et nous qui pensions bêtement que cette fameuse Qaida du Maghreb n’était constituée que de groupes épars, sans vraie coordination entre eux, en butte à des difficultés pour se doter d’armement, voire même pour trouver à manger, et qui se seraient débandés depuis longtemps si des forces occultes dont l’intérêt est d’augmenter leur nuisance, ne leur étaient pas venus en aide. Heureusement que les spécialistes d’Al Qaida existent. Pour nous rebattre le caquet, nous qui frisons le ridicule en affirmant, du haut de notre grosse prétention, que sans ceux qui crient au loup, le loup ne serait même pas un roquet. Prenons en de la graine et enfonçons nous dans le mou, une fois pour toutes, que « la légion salafiste du désert », mon dieu que ca sonne bien, est structurée en « quatre régions militaires » qui disposent de « camps d’entraînement pour kamikazes », entre autres camps d’entraînements, et de « gros moyens de frappe », comme des canons par exemple, et de communication, comme des satellites militaires, entre autres petits bidules, qu’ils disposent de 4X4 Go Fast équipés de missilles, sol-air et sol-sol, peut être même sol-mer, et qui sait, sol-sous sol. C’est grâce à tous ces moyens réunis qu’ils ont pu réussir l’exploit d’attaquer courageusement quatre français désarmés et les réduire à l’impuissance.
Mea culpa. Que nos lecteurs nous pardonnent de les avoir trompés et d’avoir ainsi sous estimé le péril planétaire qui plane sur nos têtes. Monsieur le Président de l’Observatoire international du terrorisme ne nous apprend il pas que ces gus là veulent rééditer Hirochima ? Ne nous apprend il pas aussi que les Français et les Américains sont très inquiets? Qu’est ce que vous croyez ?
Djamaledine Benchenouf
5 janvier 2008