Par Mohamed Mustapha HABES : Genève / Suisse.
Depuis plus d’un mois, notre nation musulmane suit avec une grande inquiétude le massacre quotidien que subissent les Palestiniens à Gaza, qui a jusqu’à présent dépassé les douze mille martyrs, dont 70% sont des enfants et des femmes, et plus de 190 martyrs en Cisjordanie par des colons et des soldats d’occupation.
La folie du gouvernement sioniste vise à détruire toute la bande de Gaza et à déplacer sa population. Ses attaques dévastatrices sont dirigées contre la population civile, les hôpitaux, les écoles, les mosquées, les églises et les infrastructures vitales. De même qu’il a ordonné à ses autorités politiques et militaires de priver la population d’eau potable, de nourriture, de médicaments, d’électricité et de communications, considérés au regard des lois humanitaires internationales comme des crimes de guerre.
«Gaza, un cimetière pour enfants.. »
De son côté, le Secrétaire général des Nations Unies, M. António Guterres, a déclaré que : « l’action militaire menée par le Hamas le 7 octobre n’est pas sortie de nulle part. Il n’est pas possible de maintenir la population palestinienne détenue dans la plus grande prison ouverte du monde pendant des années, voire deux décennies, et de la soumettre à une humiliation continue et à un contrôle sur tous les moyens de subsistance jusqu’à ce que la bande de Gaza devienne impropre à la survie humaine. » Son Excellence a décrit la Bande de Gaza comme un cimetière pour enfants.
Face à ces crimes graves commis par les armées sionistes sous nos yeux et devant les caméras, ainsi que de la complicité des États-Unis et des puissances européennes, et l’incapacité des organisations internationales et des pays arabes à arrêter le génocide, la jeunesse musulmane d’Europe et du monde en général ont poursuivi leur modestes contributions et soutien pour la défense de la Palestine et du peuple palestinien..
Dans la lignée de cet événement important et international dont la gloire a été créée par des hommes et des femmes du « Déluge d’Al-Aqsa », en signe de soutien, d’affection et de fidélité aux sacrifices de générations palestiniennes.
Cela vient pour soutenir notre juste cause en Palestine en général, et pour Gaza et la population gazaouie en particulier.
La Palestine pour les Palestiniens, pour toujours et à jamais..
Aujourd’hui, le peuple fidèle de Gaza a écrit, avec le reste de ses enfants, ses femmes et le sang de ses martyrs, l’éternité de la Palestine pour les Palestiniens, pour toujours et à jamais, quelle que soit l’intensité des massacres et la puissance des attaques ennemies.
Tout comme les sionistes le font aujourd’hui à Gaza et dans toutes les régions de Palestine, tuant, sabotant et détruisant, leurs homologues français l’ont fait auparavant en Algérie pendant plus d’un siècle. Les Algériens récoltent les fruits de la victoire de novembre 1954 chèrement acquise après de grands sacrifices.
Ce sera également – in cha Allah – le sort du jihad à Gaza, à Jérusalem et en Palestine, mené par les Brigades Al-Qassam. Mais ce qui est déchirant dans la bataille de Gaza aujourd’hui, c’est que les Moudjahidines se battent à découvert, abandonnés par les dirigeants de leurs pays frères, par leurs armées, ainsi leur épreuve a doublé, leur sacrifice s’est approfondi et leur chagrin s’est accru.
C’est véritablement un holocauste pas uniquement sur les enfants Gaza, mais toutes leurs familles, et l’Occident justifie toute cette folie par des justifications inqualifiable, à savoir « le droit d’Israël à se défendre. »
Aujourd’hui c’est la Palestine, et demain ce sera le tour de ..
Quant aux dirigeants de notre nation arabe et musulmane, ils savent que la bataille de Gaza, l’épopée d’Al-Aqsa et la Palestine en général ne sont qu’une introduction.
Quant à ce qui est dit de la réticence des dirigeants serviteurs arabes sur la prétendue amitié entre certains États du Golfe et l’Occident, alors le célèbre proverbe allemand résonne vraiment chez eux : « L’amitié du renard avec le lapin se termine quand il a faim » et leur tour viendra, un à un. Aujourd’hui c’est la Palestine, et demain ce sera le tour des Egyptiens, des Jordaniens, des Libanais et des Syriens!
Cette guerre génocidaire que l’entité sioniste mène contre notre peuple libre à Gaza n’aurait pas atteint sa férocité sans le soutien des avions des pays occidentaux, leurs services de renseignement, leur unités entraînées et les armes meurtrières déployées.
Ô peuple de Gaza, enseignez-nous ..
Vous – ô peuple de Dieu – vous qui avez mûri les expériences de la guerre, vous qui êtes formé à l’art de la guerre, enseignant des leçons d’héroïsme et de rédemption pour l’ennemi et ceux qui le soutiennent depuis l’Occident, enseignez-nous, vous grands d’âme et d’esprit, certaines de ces leçons, qui seront immortalisées à l’encre d’or dans toutes les armures.
Ô héros de Gaza!
Apprenez-nous, ingénieurs des Brigades d’Al-Qassam, comment peut-on devenir aussi grands comme vous ? Comment nos enfants peuvent-ils devenir comme vos enfants, avec un esprit et une pensée persévérants, une conscience forte, et une foi solide dans l’avenir du destin humain ?
Ô héros de Gaza!
Vous avez fait tomber les masques de l’hypocrisie de la part de tous ceux qui continuent de jouer dans nos rangs le faux rôle de réconciliation et d’embrassades entre camarades.
Si vous êtes surpris, étonnés de la détermination de certains de nos anciens à écouter l’appel à la fierté de la population de Gaza, malgré ceux qui tournent encore le dos à l’appel du jihad et offrent à l’ennemi nourriture, équipement, ravitaillement et soutien.
Quelle est alors la solution dans ce cas?
C’est la logique des peuples qui doit prévaloir, et ne peut être secondée. Seules les armes des manifestations pacifiques, le boycott des produits et du commerce des ennemis et les sit-in de protestations continues peuvent affronter efficacement l’arrogance des sionistes et leurs supplétifs en Occident comme en Orient.
Ô Gaza, fermeté et fierté!
Nous sommes un peuple – peu importe la dureté des épreuves – nous resterons convaincus que l’heure de la victoire est proche et que la fin de l’entité sioniste est proche, et malheur à ceux qui n’ont pas appris la leçon, et qui continuent à prolonger les délais, par loyauté envers les ennemis du peuple.
La cause palestinienne a émergé aujourd’hui, après l’Inondation du « Déluge d’Al-Aqsa », le flambeau repris par de jeunes universitaires, de modestes combattants, de petits riches généreux et des citoyens réformateurs. Il convient à ces gens, car leurs paroles ont été unies, leurs positions ont été unies aussi, et leur détermination s’est renforcée pour hâter l’heure de la victoire, et malheur aux négligents « à part ceux qui croient et font de bonnes œuvres, qui invoquent souvent le nom d’Allah et se défendent contre les torts qu’on leur fait. Les injustes verront bientôt le revirement qu’ils [éprouveront]! », sourate Ash-Shuara, verset 227