Emission sur la séparation douloureuse entre les Algéro-Marocains que la fermeture criminelle des frontières de la part du Hizb Fransa algérien empêche de se retrouver.
تحقيق: العائلات المغربية-الجزائرية المختلطة
https://www.youtube.com/watch?v=relcXsNQ8CE
Il n’y a pas d’adjectif pour qualifier la situation où se trouvent les familles mixtes algéro-marocaines…
A l’époque coloniale, les trains continuaient à circuler entre l’Algérie occupée et le Maroc indépendant. De nos jours, ce n’est plus permis…
Si la grand-mère marocaine du côté de Oujda veut rendre visite à ses petits-fils qui sont à trente km de chez elle, elle doit prendre le train de Oujda jusqu’à Casablanca, prendre l’avion là-bas pour Oran, et de là-bas reprendre le train qui va la ramener à 30 km de chez elle, mais côté algérien, pas loin de Maghnia. Pour le retour, elle refera le même chemin.
Je veux adresser ici une prière au Président Bouteflika qu’Allah lui prête une bonne santé et une longue vie.
Tôt ou tard, il vous faudra partir au-delà. Je prie pour que ça soit le plus tard possible. Pour cela il vous faudra réaliser une très belle action. Puis-je vous suggérer un moyen d’atténuer l’interrogatoire d’Azrael ? Rouvrez tout de suite cette frontière inhumaine, inclémente et criminelle.
Les bénéficiaires de cette ouverture prieront pour vous avec une telle force et une telle sincérité qui ne manqueront pas de toucher le cœur impitoyable d’Azrael.
Par-delà le problème des familles séparées, qu’Allah maudisse quiconque sépare les Algériens des Marocains que tout unit et que rien ne sépare.
L’Europe que 25 langues séparent a supprimé toutes les frontières alors que nos deux peuples qu’unissent l’amazighité, l’arabité et l’islamité se voient empêchés de se rendre visiter…
Une honte !? c’est peu dire ; un scandale !? trop faible ; un crime !? pas assez ; une faute, haram… Le coupable : Hizb fransa, car seule la France a intérêt à ce que le Maghreb continue à être divisé.
Soyez l’artisan de cette réunion espérée de part et d’autre par les petites gens, et dites à Allah : Voilà ya rabbi… j’ai réuni deux parts de ta communauté musulmane que le nationalisme imbécile a divisées…
Rachid Benaissa
Citoyen maghrébin
25 février 2017
تعليقان
vive la dictature
Les régimes européens démocratiques permettent l’ouverture des frontières et l’union économique. Par contre les dictatures maghrébines, elles sont préoccupées parc leur survies et empêchent les aspirations populaires pour des relations fraternelles. Alors longue vie à nos dictateurs et tant pis pour les l’ouverture des frontières.
RE: العائلات المغربية-الجزائرية المختلطة
Le trio satanique: hizb frança en algerie le makhzen et le polisario qu’ils soient maudits à jamais. Quand à Boutef il a eu 20 ans pour régler le problème et n’a fait que le rendre encore plus insoluble pour rester scotché sur son fauteuil roulant. Un reproche M. Benaissa: il ne faut jamais souhaiter longue vie aux oppresseurs car comme le dit Sheikh abu hamed al ghazali cela revient à souhaiter la prolongation du despotisme.