Appel au secours de Gaza

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Israël se déchaîne contre les Palestiniens de la bande de Gaza. Des bombardiers larguent aveuglément leurs bombes sur des maisons d’habitation tuant des familles entières. Sous prétexte de lutter contre le Hamas, toute l’armada de l’armée israélienne est mobilisée contre cette population sans défense n’épargnant ni femmes ni enfants. Même l’artillerie lourde, les F-16 et les drones sont utilisés dans cette guerre injuste contre un peuple victime, opprimé et dominé.

Oui, les drones, ces avions sans pilote dont l’utilisation est de plus en plus condamnée par la communauté internationale. Des engins volants, assimilés à des robots qui tuent,  qui s’attaquent aux innocents.

Israël se place au-dessus de la loi ; il ne cesse de violer les règles du droit international.  Non seulement, il refuse de démanteler ses colonies comme l’exige la Résolution 465 du Conseil de sécurité de l’ONU, mais il s’obstine à poursuivre encore la colonisation, il n’hésite pas à réprimer, emprisonner, torturer, à faire usage  de violence contre les palestiniens faisant fi des lois, des accords et des règles du droit international.

Bien que le peuple palestinien mène un combat légitime pour sa liberté, il n’a malheureusement pas le soutien de la communauté internationale qui semble impuissante face aux exactions de l’Etat hébreux. Ce dernier ne lésine sur aucun moyen pour empêcher le peuple palestinien d’exercer son droit à l’autodétermination.

Est-il possible de trouver une issue par des moyens pacifiques ?

Vu l’entêtement de l’Etat hébreux et son mépris tant du droit que de l’être palestinien, il y a de très faibles chances sur les possibilités du règlement de ce conflit par le biais du droit international ? D’où l’opportunité de rechercher une alternative, c’est-à-dire la solution par d’autres moyens.  Et ce ne peut être que le Jihad.

Or, à mon humble avis, le vrai Jihad à notre époque, qui a la priorité sur tout autre Jihad est celui qui permet d’empêcher ou de faire face aux perpétuelles agressions de l’Etat d’Israël.

Cependant, force est de constater que les Palestiniens sont seuls sur le terrain.

Où sont les Etats arabes et musulmans ? Comment se fait-il qu’ils laissent le peuple palestinien seul et sans défense ? Qu’est-ce qui justifie leur silence ou l’absence de leur réaction ? Quels arguments soutiennent-ils pour justifier leur inaction ? Les limites imposées par les règles du droit international, diront-ils? Pourquoi Israël et d’autres Etats interviennent militairement partout où ils veulent ! Ils peuvent effectuer toute sorte d’opérations en dehors de leurs territoires nationaux ?  

Où est la communauté arabe et musulmane ? Que doit-il se passer pour qu’elle réagisse ? Attend-elle l’occupation totale de Gaza ? Qui est-ce qui la préoccupe pour lui faire oublier un évènement aussi dramatique que celui de Gaza ? Le Mondial ? Le Business ? Ou bien des conflits internes que des pouvoirs illégitimes et corrompus alimentent ?

Où sont les Ulémas si prompts à publier des Fatwa souvent absurdes  comme celle décrétant le ‘‘Jihad’’ entre Musulmans ou interdisant toute opposition au pouvoir y compris les grèves et les manifestations ?

Où sont les « Jihadistes » dont la seule prouesse est d’avoir inversé l’équation en déplaçant le Jihad de Dar al-Harb à Dar al-Islam, faisant du monde musulman un immense champ de bataille. Voici une occasion de Jihad où le risque d’erreur est quasiment nul. Vos frères palestiniens ont besoin de votre aide et Dieu vous enjoint de la leur accorder. Sans compter l’impérieuse nécessité de lutter pour la libération d’al-Quds, troisième lieu saint de l’islam. D’autant plus que le monde musulman a besoin d’une trêve, trop de sang y ayant été versé ces dernières années. Si votre souci est le Jihad, en Palestine la question ne se pose même pas, qui plus est la victoire est sûre. Arrêtez donc de vous entretuer. Optez pour ce nouvel objectif plus noble, plus légitime et plus agréable à Dieu.

Ahmed Simozrag
Ouagadougou, le 11 juillet 2014

Share.

About Author

Avatar

7 commentaires

  1. Avatar
    Abdelkader Dehbi on

    RE: Appel au secours de Gaza
    Bonsoir Si Ahmed,

    Tu as tout à fait raison d’invoquer le Jihad, là où il est réellement légitime, c’est à dire sur le terrain der la légitime défense de nos populations sans défense en Palestine. Mais permets-moi d’ajouter qu’un autre terrain de Jihad existe : c’est celui des peuples de notre Oumma pour se LIBERER des régimes illégitimes, corrompus et félons qui les tiennent en otage depuis plus d’un demi siècle. Cette approche qui est largement partagée par beaucoup de nos frères et soeurs, de l’Atlantique au Golfe arabo-persique, est d’ailleurs systématiquement combattue par l’Occident sioniste, qui ont tout fait et continueront de le faire, pour faire capoter toute émergence d’un pouvoir politique authentiquement démocratique dans nos pays ; parce qu’ils ont compris que c’est là, la bonne démarche.

  2. Avatar

    LA RACINE DU MAL. THE ROOTS OF THE THINGS.RAPPEL
    LA RACINE DU MAL. THE ROOTS OF THE THINGS. RAPPEL . 1ère partie.

    Ramadan kareem à mes frères et sœurs en Islam.

    Le grand plan de l’impérialisme anglo-saxon et du messianisme juif talmudiste.

    La scène arabe 100 ans après Campbell-Bannerman (1907).

    ” N’avez-vous pas compris qu’il y a une volonté de détruire la région,de détruire ces pays,leurs armées et leurs peuples chrétiens,musulmans, sunnites,chiites,druzes,zaydit es,ismaéliens puis les Arabes,les Perses,les Kurdes et les Turques ? On s’entretue et on s’oppose…”. (Hassan Nasrallah 2013.)

    Combien se vérifie cette interpellation solennelle lorsque l’on découvre enfin, plus d’un siècle après la chute de l’Empire ottoman,la face cachée de l’Histoire,les buts,les moyens et les méthodes des VRAIS responsables des tragédies successives qui ont frappé et continuent de frapper dans des guerres sans fin jusqu’à l’épuisement,le monde arabo-musulman et,plus globalement le monde islamique.

    Mais quelle est donc cette “main cachée qui dirige”,”ce gouvernement invisible” qui tire les ficelles et qui est à l’origine de tous nos malheurs? Un document enfin publié en 2007,soit 100 ans après sa sortie,nous éclaire ô combien sur la source de tous nos maux passés et présents. De quoi s’agit-il ?

    Les faits&documents :

    En 1907, le Premier ministre britannique Henry Campbell Bannerman- a formé un comité de certains érudits célèbres de Grande-Bretagne, France, Belgique, Hollande, Portugal, Espagne et Italie – Spécialisés dans l’histoire, la géographie, l’économie, le pétrole, l’agriculture et le colonialisme – afin d’étudier les moyens possibles pour assurer la continuité des intérêts européens colonialistes.(…) Ils ont élaboré leurs propositions dans un rapport, qui a pris fin avec une déclaration indiquant que les dangers qui menacent les empires colonialistes résident dans le pays arabe s’ils sont libérés, et unifiés (…) :

    — « Il y a des gens (les Arabes) qui contrôlent des territoires immenses regorgeant de ressources manifestes et cachées.(ÉNERGIE).

    — Ils dominent les intersections de routes du monde. (GÉOSTRATÉGIE-Routes maritimes).

    — Leurs terres ont été les berceaux des civilisations humaines et des religions.(CIVILISATION)

    — Ces personnes ont une seule foi,une seule langue, une histoire et les mêmes aspirations.(UNITÉ). Pas de barrières naturelles qui peuvent isoler ces gens les uns des autres.

    Si, par hasard, cette nation devait être unifiée en un seul État,elle prendrait alors LE SORT DU MONDE ENTRE SES MAINS et séparerait l’Europe du reste du monde.

    Compte tenu de ces considérations prises au sérieux, un corps étranger (ENTITÉ SIONISTE – Rogue state,Etat-tampon) doit être planté dans le cœur de cette nation pour éviter LA CONVERGENCE DE SES AILES, de telle manière que cela pourrait épuiser ses pouvoirs dans de guerres sans fin. Cela pourrait également servir de tremplin pour l’Occident d’avoir ses objets convoités ».

    Du Rapport Campbell-Bannerman 1907
    .A SUIVRE.

  3. Avatar

    LA RACINE DU MAL. – THE ROOTS OF THE THINGS.RAPPEL
    LA RACINE DU MAL – THE ROOTS OF THE THINGS. RAPPEL . Suite et fin.

    Autrement dit :
    L’Impérialisme britannique, de connivence avec le grand rabbinat juif talmudiste et la haute finance apatride juive mondialiste conduite par le clan des banksters Rothschild&Co, a appelé à la formation d’un comité supérieur de sept pays européens. Le rapport présenté en 1907 au Premier ministre britannique, Sir Henry Campbell Bannerman- a souligné que les pays arabes et le peuple arabo-musulman vivant dans l’Empire ottoman ont présenté UNE MENACE TRÈS RÉELLE pour les pays européens et a recommandé les actions suivantes afin de promouvoir :

    – 1./ la DÉSINTÉGRATION, la DIVISION et la SÉPARATION .

    – 2./ La création des entités politiques artificielles qui seraient sous l’autorité des pays impérialistes.

    –3./ La lutte pour combattre tout type d’UNITE, qu’elle soit INTELLECTUELLE, RELIGIEUSE ou HISTORIQUE et de prendre position pour DIVISER les habitants de la région.

    –4./ Pour y parvenir, il a été proposé qu’un État-tampon(Israël)soit établi en Palestine, peuplé par une forte présence étrangère qui serait hostile à ses voisins et amie pour les pays européens et leurs intérêts .

    **Par Dan Bar-On et Sami Adwan

    Après cette mise en lumière de cet agenda mortifère, longtemps tenu secret par son immense importance stratégique, et qui n’est autre qu’une déclaration de guerre à outrance, jusqu’à nous ramener à “l’âge de pierre “, je suis tenté de conclure avec quelque humour(noir) et dire : je suis désolé d’essayer de vous démontrer l’évidence.

    Comprendre ou disparaitre,telle est la condition sine qua non pour nos peuples! Avec comme rempart et armature la Foi de nos aïeuls.

    Ramadan moubarak ya ikhouanis .

    Source / http://www.tlaxcala.es/…/

  4. Avatar
    Abdelkader Dehbi on

    RE: Appel au secours de Gaza
    @ — Mohsen :

    Ce Rapport était bien connu avant 2007…

    http://www.hoggar.org/index.php?option=com_content&view=article&id=490:la-grandmesse-judeo-chretienne-contre-le-monde-musulman&catid=19:dehbi-abdelkader&Itemid=36

    Il suffit de convoquer l’Histoire en rappelant en effet, comment en 1907, le Président du Conseil britannique Camille Bitterman a constitué une Commission officielle dont les membres étaient d’éminents historiens et sociologues européens. Cette Commission avait pour mission d’étudier les moyens susceptibles de perpétuer la prépondérance impérialiste britannique dans le monde. Lors de la première réunion de cette Commission, Bitterman prononça une allocution. Il y déclara notamment ceci :
    ……………………………………………………………………………………………….
    “Les empires se forment, s’agrandissent et se stabilisent un tant soit peu, avant de se désagréger et de disparaître… Avons-nous un moyen d’empêcher cette chute, cet effondrement ? Nous est-il possible de freiner le destin du colonialisme européen actuellement à son point critique ? En fait, l’Europe est devenue un vieux continent aux ressources épuisées et aux intérêts émoussés, alors que le reste du monde encore en pleine jeunesse, aspire à plus de science, d’organisation et de bonheur…” (“Le conflit israélo-arabe” in – Numéro Spécial de la Revue Les Temps Moderne n°253 Bis, page 225 – Juin 1967).

    En réponse à cette question qui exprimait clairement les craintes des impérialistes britanniques quant à leur avenir, la Commission élabora un important rapport. Celui-ci soulignait “la nécessité de lutter contre l’union des masses populaires dans la région arabe ou l’établissement de tout lien intellectuel, spirituel ou historique entre elles” (ibid) et préconisait “la recherche de tous les moyens pratiques pour les diviser autant que possible” (ibid).

    Comme moyen d’y parvenir, le rapport suggérait “l’édification d’une barrière humaine puissante et étrangère à la région – pont reliant l’Asie à l’Afrique – de façon à créer dans cette partie du monde, à proximité du canal de Suez, une force amie de l’impérialisme et hostile aux habitants de la région.” (ibid).

    Plus tard, à l’issue de la Deuxième Guerre mondiale, c’est Winston Churchill, apôtre de l’impérialisme britannique – qui venait de passer le témoin aux Etats-Unis –, qui devait déclarer de son coté : “Si nous avions la chance d’assister de notre vivant à la naissance d’un Etat juif, non seulement en Palestine, mais sur les deux rives du Jourdain, nous verrions se produire un évènement absolument conforme aux intérêts réels de l’Empire.” (ibid)
    …………………………………………………………….

  5. Avatar

    L’ Otan et les pays arabes
    L’OTAN et les pays arabes.

    Après la chute du Mur de Berlin en 1991, la raison d’être de l’OTAN étant contestée, un “nouveau concept stratégique” est adopté dans le but d’assurer la pérennité de l’Otan : assurer sur le continent européen la stabilité du nouvel ordre mondial.

    En 1999, le deuxième « nouveau concept stratégique » de l’Otan,fixe comme objectif de devenir, par des moyens politiques et militaires , le bras armé des intérêts occidentaux et de l’économie de Marché. Son rôle n’est plus dès lors limité à son cadre historique euro-atlantique. Le 11 septembre va concrétiser cette stratégie et marquer le passage, avec la guerre d’Afghanistan et d’Irak à une Otan globalisée.

    Toute la logique de la stratégie de l’idéologie mondialiste d’une Otan sous commandement américain en somme. Mais quid de l’entité sioniste dans cette toile de fond ? Dans la guerre d’invasion de l’Irak, un motif essentiel n’a pas été évoqué dans les innombrables éditoriaux publiés par la plupart des grands médias de la presse occidentale :la sécurité et le renforcement de l’hégémonie militaire sioniste au Moyen-Orient.

    Le 10 septembre 2002, un haut-fonctionnaire de l’Administration Bush, dénommé Philip Zelikow,néo-conservateur et sioniste(pléonasme) et exerçant alors ses compétences dans le contre-espionnage, avait tenu les propos suivants lors d’un colloque organisé par l’Université de Virginia :

    «Pourquoi l’Irak attaquerait-elle l’Amérique ou utiliserait-elle des armes nucléaires contre nous? Je vais vous dire que, ce que j’en pense est que, la menace réelle qui est et a effectivement été depuis 1990 – c’est la menace contre Israël.
    Et c’est la menace qui n’ose pas dire son nom, parce que les Européens ne se soucient pas profondément de cette menace, je vous le dis franchement.”

    C’est clair. Toute la tromperie universelle de la fameuse «main tendue» (mais avec un Colt) d’Obama aux Musulmans ! Rien de nouveau donc sous le ciel de Washington et de Tel-aviv. Cela n’est pas pour nous surprendre, sauf les gogos du petit écran, mais c’est mieux quand cela est dit.

    Reste le monde arabe ( hormis la Syrie et la Libye ), et le glissement progressif collectif vers un Atlantisme et un Sionisme profond et complet qui ne se cache plus, et qui sidère et indigne profondément les peuples arabes. L’immobilisme criminel devant la solution finale territoriale sioniste d’épuration ethnique au « problème palestinien »,à coups d’armes de destructions massives et d’invasions-occupations, équivaut à une rupture entre le pays il(légal) et le pays réel.

    La fuite en avant des pourritures de dirigeants arabes.

    À cet US-Otan des 28 États , vient s’ajouter des partenariats ou des alliances ad hoc hors zone comme : le Dialogue méditerranéen, réunissant la Mauritanie, le Maroc, l’Algérie, la Tunisie, l’Égypte, la Jordanie et… Israël, qui tiennent des réunions communes au niveau des ministres de la Défense, un des objectifs étant l’interopérabilité des forces armées de ces pays ; – l’Initiative d’Istanbul, à laquelle participent le Bahreïn, le Qatar, le Koweït et les Émirats arabes unis, avec un objectif semblable à celui du Dialogue Méditerranéen.

    On comprend donc un peu mieux le silence complice Etats arabes et les institutions arabo-islamiques infiltrées,neutralisées et dévoyées. Les armées arabes troupes régulières de l’Oncle Sam. De la faiblesse de caractère à l’aveuglement et,fait gravissime,à la transgression éhontée des valeurs et des principes islamiques.

    Les Etats arabes sont asservis et réduits à être des postes d’avant-garde de l’impérialisme atlanto-sioniste, des sous-traitants prêts à faire de dangereuses concessions sur les droits de leurs peuples et, celui de la Palestine et de sa population considérées comme une “souillure historique”,sans oublier les lieux saints (mosquée Al-aqsa) dont il faut se débarrasser,accaparés qu’ils sont par des luttes intestines sans fin et des défis majeurs de partitions en régions antagonistes .

    Un judaïsme-talmudiste messianique conquérant, sûr de lui-même et dominateur en marche, représente un risque majeur civilisationnel, culturel, sécuritaire, démographique, humain, économique, etc, et pèse sur l’ensemble de nos régions, de l’Atlantique au Golf d’Aden et,il faut absolument en informer les peuples Arabes.

    Ramadan moubarak

  6. Avatar

    La destruction “créatrice” kabbaliste
    La destruction “créatrice” kabbalisteIsraël.
    bombarde un foyer pour handicapés.

    Sally Saqr, 20 ans, vivait dans un foyer pour personnes handicapées dans le nord de la bande de Gaza. Victime d’une frappe israélienne, elle est maintenant étendue sur un lit d’hôpital
    L’aviation israélienne a détruit son foyer d’accueil aux premières heures de la matinée, samedi. Souha Abou Saada, 47 ans, et Ola Washahi, 30 ans, ont été tuées, elles, sur le coup.

    Plusieurs heures après le drame, les sauveteurs retrouvaient encore des morceaux des corps des deux femmes, ce qui a, un temps, laissé penser qu’il y avait peut-être une victime de plus (lire la suite sur: http://www.20min.ch/ro/news/monde/story/18337299

    On reste tétanisé, intellectuellement, émotionnellement, devant le récit de ces massacres, tortures, destructions et souffrances infligés à longueur d’années. Immenses. Véritables génocides planifiés et exécutés par un colonisateur imbibé de racisme jusqu’à la moelle.

    Comment a-t-on pu et peut-on perpétrer de pareilles abjections dans la bonne conscience?…

    Ce qui prend le plus aux tripes, c’est de mesurer les ravages d’une idéologie fondée sur la doctrine kabbalistique selon laquelle “l’ordre” (c’est-à-dire la tyrannie du Nouvel Ordre Mondial) résultera de la destruction.

    Israel et le supremacisme théologico-racial. Combien il imprègne des intellectuels talmudiste-sionistes (Bernard Henri Levy -Alain Finkelkraut….etc. ) qui la relaient, la justifient, l’amplifient. Militants fanatiques, agitateurs-propagandistes, psychopates souteneurs de telles monstruosités, fondées sur la conception d’une race supérieure, l’idéologie raciste des nazis. Êtres arrogants, aussi froids et méthodiques qu’un parlementaire “néocon” ou membre du Likoud. Complices actifs. Et, fiers de l’être…

    Sommets de l’arrogance, dissimulant la sclérose d’une entité sûre d’elle-même et dominatrice, vivant encore à l’âge de pierre…

  7. Avatar
    Ahmed Simozrag on

    RE: Appel au secours de Gaza
    Excuse-moi si Abdelkader, au Burkina il y a tellement de problèmes (coupures de courant et d’Internet,défaut de connexion) que je n’ai pas pu regarder à temps ton commentaire. Je suis d’accord avec toi, la situation dans de nombreux pays arabes et musulmans exige le Jihad, exactement comme en Palestine, mais dommage l’ignorance, la corruption, la trahison sont autant d’obstacles conçus et entretenus par les pouvoirs en place illégitimes et corrompus comme tu l’as si bien dit et rappelé.