2°La précision sémantique et syntaxique du Coran dépasse de loin les capacités humaines. Les termes et les expressions sont utilisés avec une extrême précision et une exactitude de nature à les rendre irremplaçables. La moindre préposition est juste à la place qu’il faut, ni avant, ni après, il est impossible de remplacer un mot par un autre, ou une préposition par une autre, chacune des acceptions d’un terme équivoque peut s’accorder avec l’esprit du texte ou du verset contenant ce terme.

Les surates contrefaites ont-elles les mêmes caractéristiques ?

3° Le Coran a évoqué des événements historiques totalement inconnus des hommes à l’époque de sa révélation. Seules les découvertes de l’archéologie ont permis de confirmer ces événements, par exemple les peuples de ‘Aad et de Tamud, les gens de la grotte (le groupe de jeunes dormants), les gens d’Arras, la momie du Pharaon d’Egypte rejetée par la mer après sa noyade : « Nous allons aujourd’hui épargner ton corps afin que tu deviennes un signe pour ceux qui viennent après toi. Cependant beaucoup de gens ne prêtent aucune attention à Nos signes. » s10 v92

4° Le Coran a prédit des événements dont bon nombre se sont réalisés. Par exemple, la défaite puis la victoire des Romains sur les Perses, la victoire des Musulmans à Badr, leur entrée triomphale à la Mecque, le génocide des juifs par les Nazis ( la shoah), la pollution de l’atmosphère, la dégradation de l’environnement, l’empoisonnement de la vie humaine par la corruption et l’injustice, le triomphe de la vérité et bien d’autres événements.

5°Le Coran expose des vérités scientifiques irréfutables sur l’univers, les mouvements des planètes et des étoiles dans l’espace, les métaux dans l’espace, les peuples des cieux, les phénomènes météorologiques tels que les nuages, les vents, la pluie, l’électricité atmosphérique, les volcans marins, etc.

6°Le Coran décrit avec précision les différentes phases de la création de l’homme ; jusqu’à une époque récente, cette vérité n’était pas connue. Le docteur Maurice Bucaille fut le premier à avoir constaté la parfaite concordance entre le Coran et les données de la science moderne au sujet du processus de reproduction humaine. (Cf. Maurice Bucaille : la Bible, le Coran et la Science).

7°Le Coran évoque les barrières aquatiques entre les eaux salées et les eaux douces, ce phénomène, lui aussi, n’a été découvert que récemment grâce au système de télédétection par satellites et à l’installation de stations aquatiques dans les mers et les océans.

8°Le Coran informe que le fer est un minerai qui provient de l’espace et non de la terre : « Nous avons fait descendre le fer dans lequel il y a un mal terrible, aussi bien que des utilités pour les hommes » (s57 v25). La science vient de confirmer cette réalité. Selon les conclusions du professeur Armstrong, astronaute et l’un des grands savants de la NASA, l’énergie nécessaire à la formation d’un atome de fer est égale à quatre fois l’énergie du système solaire. De ce fait, il est impossible que le fer provienne de la terre.

9°)Le Coran se distingue par une étonnante symétrie des termes employés ; Il y a dans le texte coranique une juste répartition entre les mots et leurs contraires, par exemple : La vie présente figure 115 fois dans le Coran, la vie future 115 fois, les anges 88 fois, Satan 88 fois, la vie 145 fois, la mort 145 fois, l’homme 24 fois, la femme 24 fois, la bienfaisance (naf’e) 50 fois, la malfaisance (fassed) 50 fois, l’espoir 8 fois, la crainte 8 fois, le mois 12 fois, donc un nombre égal aux 12 mois de l’année, le jour 365 fois, soit le nombre de jours de l’année, etc.

10°Le Coran obéit miraculeusement à une structure numérique liée au chiffre 19. Ses Sourates, ses versets, ses mots, ses lettres et ses chiffres correspondent au chiffre 19 ou un multiple de 19. On peut citer les exemples ci-après :

1 2 3 4

التعليقات مغلقة.

Exit mobile version