La chancelière allemande Angela Merkel est « bouleversée » par les naufrages en Méditerranée qui ont tué des centaines de migrants et souhaite des réponses de l’Europe, a déclaré lundi son porte-parole à Berlin.

« La chancelière est bouleversée comme des millions d’Allemands après le nouveau naufrage d’un navire de réfugiés dans lequel nous devons supposer que 900 personnes ou plus ont péri et cela quelques jours seulement après un autre accident dans lequel environ 400 personnes ont péri noyées », a déclaré le porte-parole, Steffen Seibert.

Qualifiant ces drames de « tragédie », il estime que les naufrages répétés de navires de réfugiés sont « une situation qui n’est pas digne de l’Europe. Un continent préoccupé par l’humanité doit trouver des réponses même quand il n’y a pas de réponses faciles ». (AFP le L. 20/04/2015 à 12:33)

 Ils détruisent le Proche-Orient (Irak, Syrie, Afghanistan, Yémen…) et les rives sud de la Méditerranée pour apporter aux peuples sous-développés civilisation et culture et s’étonnent après de voir débarquer des dizaines de milliers de réfugiés chez eux…
 
Ils érigent Murs sur Murs, ferment leurs yeux et leurs frontières sur les monstruosités qu’ils commettent et croient pouvoir se dédouaner des drames qu’ils fabriquent et laissant couler des larmes de crocodiles seulement à l’attention de leurs opinions publiques et de leurs médias hémiplégiques.
 
Évidemment, ce qui me désole le plus ce ne sont pas ces rapaces qui reconstruisent l’histoire en croyant faire la démonstration de leur « naturelle » et constitutive » supériorité civilisationnelle.
 
Ce qui m’attriste le plus, ce sont nos « élites » complexées qui reproduisent ces images en totale ignorance de leur passé et des processus historiques abominablement violents qui ont abouti à cet état de fait.
 
Non seulement l’Occident nous a sous-développé, mais il nous maintient en cet état en entretenant chez nous élites, dirigeants et classes sociales dominantes pour consolider coûte-que-coûte cet « ordre normal des choses ». Et il y a des intellectuels par chez nous pour s’en gausser à loisir, par exemple en feignant de s’interroger : « pourquoi donc y a-t-il tant de Nobel chez les juifs et si peu chez les arabes ?»
 
Parce que ce ne sont pas les arabes qui ont inventé le trinitrotoluène hé banane !
 
Conviendrait-il peut-être de leur faire lire quelques pages choisies des discours des politiques de la IIIème République, dans la foulée du Congrès de Berlin ?
 
C’est ainsi qu’il faudra interpréter l’intervention saoudienne au Yémen.
 
La différence avec « Tempête du désert » est fondamentale : désormais, ce sont les larbins qui font le sale boulot pour le compte de l’Occident. Larbins contre larbins et dans les gradins « behind » les architectes du « nation building » applaudissent à qui-mieux-mieux. Le même procédé utilisé en Afrique dès le XVIème siècle, après les attendu du procès de Valladolid, pour mettre en place le « commerce triangulaire ».
 
L’opération libyenne annonçait cette technique échafaudée depuis longtemps. Les français et les britanniques guerroyaient pour le compte de l’Oncle Sam. Et les Français (aujourd’hui la Saoudiens) se flattaient de faire la guerre en patrons qu’ils ne sont plus depuis 1918 (même la guerre du Viêt-Nam d’où ils sont parti en mai 1945 la queue entre les jambes avait été pensée, financée, armée et organisée par Washington).
 
Et ces crapules viennent aujourd’hui nous donner des leçons de civilité.
 
Ces ploucs (et surtout les nôtres) me font gerber.
 
Djeha
20 avril 2015
 
 
Drames de l’immigration : Merkel « bouleversée » veut « des réponses » de l’Europe
 
AFP le L. 20/04/2015 à 12:33

La chancelière allemande Angela Merkel est « bouleversée » par les naufrages en Méditerranée qui ont tué des centaines de migrants et souhaite des réponses de l’Europe, a déclaré lundi son porte-parole à Berlin.

« La chancelière est bouleversée comme des millions d’Allemands après le nouveau naufrage d’un navire de réfugiés dans lequel nous devons supposer que 900 personnes ou plus ont péri et cela quelques jours seulement après un autre accident dans lequel environ 400 personnes ont péri noyées », a déclaré le porte-parole, Steffen Seibert.

Qualifiant ces drames de « tragédie », il estime que les naufrages répétés de navires de réfugiés sont « une situation qui n’est pas digne de l’Europe. Un continent préoccupé par l’humanité doit trouver des réponses même quand il n’y a pas de réponses faciles ».

L’Union européenne a convoqué en urgence une réunion conjointe des ministres de l’Intérieur et des Affaires étrangères lundi après le nouveau naufrage en Méditerranée survenu dans la nuit de samedi à dimanche.

La réunion débutera à 15H00 (13H00 GMT) à Luxembourg, après la réunion mensuelle des ministres des Affaires étrangères, a indiqué à l’AFP une porte-parole du Conseil européen, qui représente les 28 Etats membres de l’UE.

Pour la chancelière allemande, l’Union européenne doit chercher « d’urgence » les réponses à deux questions, a expliqué M. Seibert. « Que pouvons-nous et devons-nous faire pour que de telles catastrophes ne se répètent pas? Comment pouvons nous agir en Libye et sur la Libye pour empêcher que la situation de politique intérieure compliquée (dans ce pays) ne laisse la voie complètement libre aux trafiquants d’être humains pour leur business criminel? », a énuméré le porte-parole de Mme Merkel.

Il a souligné que la chancelière avait appelé dès dimanche le Premier ministre italien Matteo Renzi et que les deux dirigeants étaient d’accord pour dire que « l’Europe doit désormais agir dans cette direction ».

L’Union européenne est régulièrement pointée du doigt pour sa passivité alors que les drames en Méditerranée se multiplient dans un contexte de flux migratoires massifs vers l’Europe.

Chaque jour, entre 500 et 1.000 personnes sont récupérées par les garde-côtes italiens ou des navires marchands. Plus de 11.000 l’ont été en une semaine.

Comments are closed.

Exit mobile version