« Nous sommes tous des Arabes ». J’aime bien cette expression et je l’apprécie, car la nation arabe existe, elle vit et elle lutte pour se libérer du joug des dictateurs sanguinaires. Ce n’est pas exagéré de rappeler, que la nation arabe, c’est aussi, une riche composante, une formidable diversité de communautés, Arabes musulmans, Musulmans berbères, Arabes chrétiens, Arabes divers de toutes les sensibilités, mais Arabes unis pour la même cause, pour la même justice pour la même démocratie et pour la liberté.

Hier, la Tunisie a montré au monde entier, que lorsque le peuple décide de conquérir sa liberté, il réussira à vaincre ses ennemis ; aujourd’hui l’Egypte vient de faire la démonstration d’un gigantesque combat libérateur contre le plus grand dictateur prédateur de tous les temps, le peuple courageux d’Egypte est sorti vainqueur et ce triomphe lui donne la possibilité d’améliorer sa condition de vie et de vivre une véritable démocratie vitale pour son peuple et pour son avenir.

Nous avons assez d’être gouvernés par des marionnettes et valets de l’Occident, nous n’avons plus besoin de tutelle américaine ou européenne, nous avons des élites et nous sommes capables de gérer nos affaires dans la transparence et dans la cohérence d’une juste et équitable répartition des richesses entre les régions et entre les citoyens.

La lutte pour la démocratie est un grand combat, qui nécessite l’union, la cohabitation entre les différentes communautés, pour le même objectif, pour le même changement radical des situations incompatibles avec les aspirations de nos peuples. IL faut chasser les despotes, les dictateurs, les marionnettes, les magouilleurs, les affairistes, les escrocs, les voleurs et les corrompus et corrupteurs, les tricheurs, les hypocrites et ceux qui ont ruiné les richesses de nos pays respectifs.

Aujourd’hui, grâce aux Algériens, femmes et hommes, le peuple se prépare pour affronter courageusement, la dictature criminelle du régime de Bouteflika, grâce à la bonne organisation des associations, des clubs, des syndicats, des partis propres, des intellectuels, des travailleurs, des citoyens de toutes les sensibilités et de toutes les confessions se mobilisent pour manifester ce Samedi 12 février 2011 à Alger et un peu partout, dans les grandes capitales européennes, pour cette première journée, mais cette manifestation, n’a pas été fixée pour seulement une journée, elle est permanente et elle peut durer aussi longtemps que le régime demeure en place.

Le peuple algérien est aussi brave, courageux et sait la valeur du sacrifice pour la liberté. Nul pays arabe n’a autant souffert pour son indépendance et sa liberté que le peuple algérien et il se trouve, encore une fois, devant une situation devant laquelle, il n’a pas le choix, soit il lutte de toutes ses forces pour chasser les prédateurs sanguinaires, soit il abdique et vit comme esclave de véreux dictateurs minables et indignes de respect et de considération.

La jeunesse n’accepte pas la vie sous les jougs artificiels, sous tutelle de l’Occident prédateur, la jeunesse est libre et elle veut vivre sa liberté, une liberté sans conditions, une vie libre sans chaines et sans limite de liberté d’expression et liberté d’actes et de mouvements.

Nous voulons la paix, nous voulons la démocratie, la vraie démocratie, pas celle de façade en vente à crédit pour les dictateurs, nous voulons une vraie démocratie animée, dirigée, par les peuples de nos pays sans l’ingérence des prédateurs occidentaux criminels. Le combat ne fait que commencer, la victoire ne fait plus aucun doute, le triomphe pour la démocratie et le liberté sont des revendications légitimes et tous les démocrates du monde entier se joignent à nos mouvements pour nous apporter leurs soutiens et leurs concours, pour que demain sera un bel avenir sans capitalisme, sans impérialisme, sans dictatures sans sionisme, sans chantage, sans menaces militaires, des peuples libres, indépendants, souverains économiquement et politiquement, sans prisons et sans aucune oppression, et une justice populaire, impartiale, qui ne laisse aucun répit aux coupables de crimes contre l’humanité, les dictateurs qui bénéficient d’une protection et d’une impunité scandaleuse, intolérable et inacceptable.

Le monde de demain ne sera plus jamais comme le nôtre pollué de corruption, de crimes, de souffrances d’âmes innocentes jetées dans les prisons pour la vie.

Luttons tous pour un changement radical contre les pouvoirs instaurés par Occident corrompu et criminel.

Libérons nos peuples des tous les jougs sanguinaires.

Vive la révolution arabe, vive la jeunesse arabe, vive la démocratie et la liberté.

A bas le colonialisme, le capitalisme, l’impérialisme, le sionisme et les dictateurs arabes, valets de l’Occident prédateur.

Jilani Kadiri
11 février 2011

Un commentaire

  1. Ne mourez pas dans l’idiotie.
    Un article d’une autre époque!! Il me fait tellement rigoler.
    Vous vivez en Algérie? Je ne le pense pas. Vous lisez nos journaux? Je ne croirais pas. Vous aimez la liberté? Cela m’étonnerait. Vos êtes jeune? L’affirmative me ferait plier de rire.
    Ne mourez pas c…, bête ou idiot, M. Kadiri. C’est si beau et si grand l’Algérie.
    Ps: les Berbères arabes!!! Surtout pas ça, disent-ils.

Exit mobile version