Lettre ouverte à Nicolas Sarkozy

Les crimes de l'armée sioniste contre le peuple palestinien occupé et  désarmé, assiégé et affamé, se suivent et se ressemblent, dans l'indifférence quasi totale du reste du monde, en particulier des pays arabes.

Au moment – 8 novembre 2006 au matin – où l'armée criminelle d'Israël vient de perpétrer à Beit Hanoune, l'un de ses forfaits les plus odieux, voilà que le gouvernement Algérien s'apprête semble-t-il à recevoir à Alger, le ministre français de l'Intérieur, Monsieur Sarkozy, dont les positions hostiles contre l'émigration algérienne en particulier et dont les relations étroites avec les milieux sionistes les plus radicaux ne sont plus à démontrer.

La visite à Alger de M. Sarkozy dans les circonstances tragiques vécues par le Peuple Palestinien, constituerait un grave reniement de notre dignité d'Algériens.

Le texte qui suit est une Lettre ouverte initialement destinée à être publiée, le jour de la venue de M. Sarkozy à Alger. Le cours des évènements en a décidé autrement. J'ai donc choisi d'anticiper sa publication "tous azimuts" pour en faire connaître le contenu au premier intéressé à qui elle s'adresse: M. Sarkozy, dans l'espoir qu'il reste chez lui.

Pour en faire connaître le contenu également au plus grand nombre de mes concitoyens, pour qu'ils marquent leur refus de cette visite et ce, PAR TOUTES LES VOIES PACIFIQUES, en particulier en envoyant des télégrammes, des fax ou des e-mail de protestation au ministère de l'Intérieur, Palais du Gouvernement, Alger.

1 2 3

Comments are closed.

Exit mobile version