On peut comprendre les besoins de financement énormes et pressants d'une campagne présidentielle virtuellement ouverte en France et dont les coûts dépasseront largement les subventions officielles allouées par le Trésor français.

Serions-nous alors, sur le point de penser ici aussi,  à sécuriser notre "Tour Houbel" d'Alger ou d'autres sites encore plus stratégiques comme la nouvelle aérogare d'Alger, grâce aux précieuses relations de M. Sarkozy ?. En tout cas il semble avoir bien pigé, lui au moins,, les propos d'un certain Gérard Depardieu qui conseillait vulgairement, il y a quelques temps, à d'autres demi-sels comme lui,  – à l'issue de sa visite quasi-officielle à Alger, sur invitation de M. Bouteflika  -, "allez donc en Algérie, il y a du pognon à prendre !". C'était tout bête; aussi bête que le laisse penser le personnage du spot publicitaire vantant les spaghettis italiens…

On notera au demeurant, combien ce genre de tournure d'esprit tordu est courant chez les nostalgiques du colonialisme. Une aberration de l'esprit qui rappelle étrangement celle qui prévalait dans la France et l'Angleterre de l'entre-deux-guerres et qui avait pour célèbre  leitmotiv: "L'Allemagne paiera !" Il suffisait de penser à  faire la substitution ! Voilà donc qui semble être fait.

Mais revenons au candidat Sarkozy. A  cette course échevelée, à cette frénésie, à ce culot, déployés par notre homme, pour la conquête à la hussarde du pouvoir suprême en France, comme s'il s'agissait pour lui, d'accomplir une espèce de "mission du Ciel" ou de répondre à quelque "rendez-vous mystique avec l'Histoire"; voire avec la fin de l'Histoire, – sans mauvais jeu de mots…. 

Cela rappelle étrangement les péripéties des élections présidentielles américaines du début du millénaire et l'acharnement juridico médiatique de la secte des sionistes chrétiens du clan des  Bush pour faire gagner, coûte que coûte, "leur élu" qui, selon les gourous patentés du messianisme sioniste allait créer les "conditions propitiatoires" à la venue du Christ. On sait ce qu'il en est advenu depuis,  puisque, en fait de Christ, c'est à un authentique Antéchrist que notre pauvre monde a présentement affaire. Et dire que ce sera encore pour deux longues années !….

S'agirait-il donc aujourd'hui en France, d'une nouvelle séquence du "scénario messianique global"; une séquence qui consisterait à la mise en place d'une solide tête de pont européenne pour asseoir davantage l'influence atlantiste et sioniste en Europe ?.  Le temps seul le dira.

Une chose est d'ores et déjà sûre: l'avènement à la tête de la France – aujourd'hui sérieusement potentiel – d'un homme politique de la droite néocoloniale et scandaleusement pro sioniste signifiera clairement le basculement de la France dans un atlantisme activiste et pro sioniste, aux conséquences difficiles à imaginer. Signe que l'improbable M. Chirac – jamais pris en défaut, en fait d'opportunisme -, se serait résigné à un tel scénario catastrophe: il vient de "faire Chevalier de la Légion d'honneur", Abraham Foxman, dirigeant de la plus puissante organisation sioniste des Etats-Unis: "B'naï B'rith", en présence d'une grande partie du gotha pro israélien de Paris, dont les incontournables Simone Weil et Nicole Guedj.

C'est assez dire qu'on observe à l'œil nu aujourd'hui en France, – à droite comme à gauche de l'échiquier politique – un vrai forcing, un véritable assaut à découvert de la citadelle du pouvoir exécutif par le lobby sioniste, toutes tendances confondues. Si cette vague du nouvel atlantisme activiste et pro sioniste venait à s'additionner à l'atlantisme zélé de la Grande Bretagne de M. Blair et de l'Allemagne de Mme Merkel, alors l'Europe entière, – vu le poids de la France -, basculera fatalement dans le statut peu glorieux d'une vaste satrapie des temps modernes, dominée et instrumentalisée pour la seule gloire des Etats-Unis et d'Israël.

Et que l'on ne vienne surtout  pas nous parler alors, de Dialogue des Civilisations, de Paix au Moyen-Orient, de Partenariat méditerranéen ou encore, de Relations Euro Arabes.

Abdelkader Dehbi
8 novembre 2006

1 2 3

Comments are closed.

Exit mobile version