Reflet Cher monsieur Omar Benaissa, Félicitations pour votre article excellent dans la forme et dans le fond. Vous avez fait œuvre de bennabiste en expliquant un des thèmes les plus importants de Bennabi, à savoir que l’état d’une société n’est que le reflet de son état par rapport à la civilisation. La science est le résultat de la civilisation et sa crise n’est que la crise de la civilisation. Le remède n’est pas un plus de science mais une interrogation sur la civilisation et son artisan l’homme. Cette compréhension est difficile pour l’esprit souffleur du temps et la répétition par trois fois avec des phrases légèrement différentes du même thème dans votre article était nécessaire pour bien planter le raisonnement.
To provide the best experiences, we use technologies like cookies to store and/or access device information. Consenting to these technologies will allow us to process data such as browsing behavior or unique IDs on this site. Not consenting or withdrawing consent, may adversely affect certain features and functions.
Un commentaire
Reflet
Cher monsieur Omar Benaissa,
Félicitations pour votre article excellent dans la forme et dans le fond.
Vous avez fait œuvre de bennabiste en expliquant un des thèmes les plus importants de Bennabi, à savoir que l’état d’une société n’est que le reflet de son état par rapport à la civilisation. La science est le résultat de la civilisation et sa crise n’est que la crise de la civilisation. Le remède n’est pas un plus de science mais une interrogation sur la civilisation et son artisan l’homme. Cette compréhension est difficile pour l’esprit souffleur du temps et la répétition par trois fois avec des phrases légèrement différentes du même thème dans votre article était nécessaire pour bien planter le raisonnement.