Jeudi, sur le compte Twitter mis en place par Sarkozy, Robert Chardon maire de Venelles avait lancé un appel : « il faut interdire le culte musulman en France ». Sur son compte il confirme son appel : « C’est bien moi qui suis l’auteur » de ces tweets.

1. Ce maire n’est fou, ni perturbé par son cancer.

Il est parfaitement conscient de ce qu’il dit. Il a répété plusieurs fois son appel. Au reste la procédure d’exclusion engagé à son encontre par son parti et ce qui reste (et il en reste autant que de souveraineté en France) du gaullisme n’aurait aucun sens s’il s’agissait d’un malade.

Ce n’est pas parce qu’on a un cancer de la bouche qu’on dit n’importe quoi.

2. Ce n’est pas l’islam que veut faire disparaître ce patriote émérite, ce sont les musulmans.

Pour lui, « celui qui pratique (la religion musulmane doit être) immédiatement reconduit à la frontière », a-t-il répondu à un utilisateur de Twitter qui l’interpellait. L’élu appelle également à modifier la Constitution pour atteindre son objectif : « Je supprime la loi de 1905 et proclame que la République favorise la pratique de la foi chrétienne. »

Ce projet qui ferait de la France une Grande nation civilisée et de ce geste un acte de grande bravoure, est caressé par beaucoup de politiques français et pas seulement entassés au Front National.

Des Grands Intellectuels français rêvent de mettre 4 à 5 millions de musulmans à la mer. Peu importe qu’ils pratiquent ou non l’Islam. Ils n’auront même pas à baisser leurs pantalons, comme dans les années 40. Il leur suffit de porter un nom « à consonance » sarrasine.

Je présume qu’ils en garderont quelques spécimens pour les besoins de la zoologie. Comme ils l’ont fait dans les années 30, à l’occasion du Centenaire ou de l’Exposition Coloniale de 31.

Mes chers amis, la France est assurément dans une mauvaise passe.

On peut avoir une pensée compatissante pour nos voisins qui affrontent des difficultés économiques et politiques.

Mais notre sympathie ne saurait franchir les limites de la bienséance et du respect que nous nous devons à nous-mêmes.

Après tout, ils se sont invités chez nous, ont décimé des centaines de milliers de nos concitoyens et se sont installés chez nous comme chez eux pendant près d’un siècle et demi. Tout en nous classant parmi la faune et la flore.

Il ne viendrait à aucun gamin des banlieues, aussi incivile soit-il, d’avoir l’idée saugrenue d’en faire autant.

On n’a pas crié tous les jours, au pied de Mma Gouraya, « On est chez nous ! ».

Les « meilleurs d’entre nous » alors, perdus dans les cimetières et les illusions- ne rêvaient de rien d’autre que d’égalité de droit.

Rien de plus.

Pour l’honneur de la France et la préservation de ses intérêts, Blum et Violette se sont acharnés à tenter d’améliorer, en vain, notre situation.

Naturellement, tout cela c’est de l’histoire ancienne. Le monde a changé et nos amis français ont aussi changé.

Du moins faisons-nous beaucoup d’effort pour le présumer.

Le plus sage et le plus profitable pour la France, l’Europe et ses voisins serait de cesser d’instiller les désordres civils et politiques dans les pays du sud et de l’est de la méditerranée.

En commençant par agir enfin de manière plus claire et plus positive dans le recouvrement pour le peuple palestinien qui vit dans une iniquité intolérable –et qui ne sera pas éternellement tolérée – paix, justice et prospérité.

Toute autre voie serait incertaine et périlleuse pour tous.

Djeha
15 mai 2015

Le maire UMP de Venelles qui veut interdire l’islam va être exclu
 
Reuters le V. 15/05/2015 à 15:55

PARIS (Reuters) – L’UMP a décidé de lancer une procédure d’exclusion à l’encontre du maire de Venelles (Bouches-du-Rhône) qui s’est prononcé sur Twitter pour l’interdiction du culte musulman en France, a-t-on appris vendredi auprès de l’entourage de Nicolas Sarkozy.

Le président de l’UMP a condamné vendredi cette prise de position lors d’un exercice de questions-réponses en direct sur Twitter (“live tweet”).

“Je condamne cette proposition même si la laïcité c’est aussi fixer des limites. Droit et limites, cela va ensemble”, a-t-il ainsi déclaré.
Dans le cadre de l’échange “NSDirect” suscité par Nicolas Sarkozy, le maire de Venelles a lancé jeudi : “Il faut interdire le culte musulman en France”.

Robert Chardon suggère d’amender la Constitution pour proclamer “que la République favorise la pratique de la foi chrétienne”.
“Une procédure d’exclusion à son encontre est en cours”, a-t-on précisé vendredi dans l’entourage de l’ancien président de la République.

(Sophie Louet, édité par Yves Clarisse)

التعليقات مغلقة.

Exit mobile version