Ces derniers jours Chakib Khelil a décidé de se montrer fort disponible pour les journalistes, surtout ceux des journaux en langue DRS comme « Echourouk » ou « El Khabar ». Le bougre y affirme nonchalamment qu’il se livrera bien entendu à la « justice » algérienne, et de bon cœur qui plus est. De toute évidence, Chakib a totalement confiance en cette « justice »…

Mais dites-donc, on en apprend des choses dans ces interviews ! D’abord Chakib n’a pas de passeport américain, et n’a même pas de carte de résidence ! C’est donc un Harrag tout ce qu’il y a de plus normal. Mais un Harrag chanceux quand même, puisqu’il habite de somptueuses résidences dans la Maryland, qu’il a acquises probablement grâce à une association d’aide aux sans-papiers.

La machine est donc en branle pour tenir un « procès » en Algérix. Et il faut faire vite car beaucoup de monde s’intéresse en ce moment à Chakib : le FBI qui s’étonne du train de vie des Khelil et de leurs récents investissements, mais aussi les justices italienne et canadienne qui ont mis le nez là où Chakib et ses acolytes ne s’y attendaient pas… Chakib a donc fait les comptes, si l’on peut dire, et s’est dit qu’il valait mieux qu’il ait affaire à une « justice » dont le premier magistrat n’est autre que Bouteflika…

Il est vrai qu’en lançant un mandat d’arrêt en « urgence absolue », la Famiglia Mafiosa veut faire venir le golden papy au château familial pour le gronder un peu à cause des traces qu’il a laissées derrière lui en Italie, mais aussi et surtout pour éviter à tout prix qu’il soit conduit chez les juges Milanais, qui, eux, sauraient lui tirer les vers du nez pour savoir comment les centaines de millions d’euros subtilisés au peuple ont été répartis entre les vampires de Oujda, les tortionnaires du DRS, et les gros assassins de l’ANP…

Chakib ne devrait pas avoir trop de difficulté pour se défendre devant la « justice » algérienne. Il lui suffirait par exemple de répéter le numéro de Saïd Essindika, qui bomba le torse devant les « juges » de l’affaire Khalifa, et lança son retentissant « J’assume ». Chakib pourrait aussi plaider la stupidité irréversible, comme le fit fort bien Medelci devant ces mêmes « juges »… Autant des lignes de défense qui lui garantiront forcément l’acquittement, et pourquoi pas les excuses de la république pour le dérangement.

Devant cette comédie judiciaire en plusieurs actes criminels, il ne reste aux Algériens que la possibilité de faire des sit-in populaires sur toutes les pistes des aéroports du pays pour empêcher que l’avion de Chakib n’atterrisse en Algérie. C’est la seule façon plausible pour que ce criminel aille en prison en Italie, au Canada ou aux USA…

Mounir Sahraoui
15 août 2013

Comments are closed.

Exit mobile version