invalidesPlusieurs médias français ont rapporté aujourd’hui qu’Abdelaziz Bouteflika a été transféré de l’hôpital militaire du Val de Grâce vers l’hôpital des Invalides à Paris pour convalescence.

Selon son site Internet, d’où la photo ci-contre est tirée, l’Institution nationale des Invalides est la « maison des invalides », des combattants âgés, malades ou blessés au service de la patrie. Le centre des pensionnaires est le noyau historique et la raison d’être de l’Institution nationale des Invalides. Il accueille des anciens combattants blessés et les victimes de guerre, femmes et hommes. Le centre des pensionnaires est destiné aux grands invalides titulaires d’une pension militaire d’invalidité (au moins 85% d’invalidité). Il accueille anciens combattants et victimes de guerre, hommes et femmes de toutes générations. (www.invalides.fr).

Quelle humiliation, une de plus, pour l’Algérie, dirigée par un invalide qui choisit de finir ses jours parmi les invalides de guerre de l’Armée française, dont les vétérans de la Guerre… d’Algérie !

Ammar El-Eulmi
21 mai 2013

5 commentaires

  1. Boudghène Stambouli on

    Epitaphe
    Repose en paix parmi les tiens Boutef, on finit toujours par revenir à sa source et « ne reste dans le lit de la rivière que ses galets ».
    Te rappelles-tu de ce que t’avait dit une fois le colonel Lotfi?

  2. RE: 50 ans après l’indépendance, le « chef » de l’Etat algérien finit à l’hôpital des Invalides français, par Ammar El-Eulmi
    « Invalides » ! Quel présage !

  3. Abdelkader Dehbi on

    RE: 50 ans après l’indépendance, le « chef » de l’Etat algérien finit à l’hôpital des Invalides français, par Ammar El-Eulmi
    [rtl]اللهم إنا نسألك حسن الخاتمة ![/rtl]

  4. Si Tchad on

    RE: 50 ans après l’indépendance, le « chef » de l’Etat algérien finit à l’hôpital des Invalides français, par Ammar El-Eulmi
    Je souhaite un prompt retablissement. De la démocratie en Algérie.

  5. merouzne on

    C’est un destin logique pour un homme comme lui
    Qu’a t-il fait depuis qu’il est président? S’était t-il UN SEULE FOIS présenté devant son peuple pour faire un discours ne serait-ce que pour les rassurer? C’est lui qui a encouragé le chômage, la corruption et l’anarchie en Algérie, el hogra et la médiocrité ont été favorisée par son comportement absent durant toute la durée de son mandat, regardez OBAMA, il fait un discours de deux heures par semaine à son peuple et ses sujets sont toujours d’actualité ! Pourquoi Bouteflika n’a jamais répondu à l’appel de son peuple? Pourquoi il n’a jamais abordé les sujets importants qui concerne son peuple? (logement, chômage, suicide, hogra, bureaucratie, injustice etc..?)

    Non messieurs, Bouteflika a recruté des bras cassés de sa région qui ont raflé l’argent du pétrole qui appartient au peuple, plus de 17 milliards de dollars ont été dépensés vers l’extérieur à titre de don alors que son peuple souffre…

    Pourtant, nous avons des génies en Algérie, des spécialistes dans tous les domaines, on n’a jamais fait appel à ces experts marginalisés. Les décisions techniques et économiques sont prises en toute clandestinité par des gens incompétents et malhonnêtes ! Buteflika le sait très bien mais il n’a jamais rien dit, il a préféré se cacher, comme d’habitude au lieu d’y faire face comme un vrai président !

    Y ‘en a marre de ce faux responsable qui ne sait qu’embrasser les joues !

Exit mobile version