Pourquoi ce qui devait être un « printemps Arabe » s’est vite transformé en un « automne » écœurant aux torrents de pluie couleur noir et au goût du sang ?!

L’échec des dirigeants Arabes (sans exception) et leur incapacité à bâtir un Etat moderne avec des institutions dignes au service des Peuples risque bien de pérenniser le grand cauchemar. Tout cela, pour le plus grand délice des compagnies aux allures impérialistes assoiffées de richesses naturelles, servies sur un plateau par toutes sortes de canailles prêts à vendre leurs âmes au diable… Mais, si ce n’était que leur âme ; ils sont près à hypothéquer tout le bien commun de leur Nation… Et si les puissances impérialistes sont aussi complices de ces dictatures nauséabondes, le silence odieux de la Chine et d’une Russie autiste de la « cour » n’est pas moins immonde à tout points de vue…

Au final, l’Amérique, l’Europe, la Chine et la Russie n’ont fait que conforter les despotes qu’ils ont installés et avilis depuis les « indépendances ». Si ce n’est pour les remplacer par d’autres charognards aussi crapuleux les uns que les autres !

Puis ces nouveaux mensonges : faut-il s’y habituer aussi ? Chaque mort s’entoure systématiquement de mystère, avec au centre, cet éternel problème de justice et de secrets vite noyés dans de fausses légendes. Une chose est sure : le « Printemps arabe » n’a pas donné les mêmes fleurs partout. Ben Ali et Moubarak, ont bénéficié d’un jugement. Si ces deux-là avaient été capturés dans le feu de l’action, auraient-ils été abattus ? Difficile d’être affirmatif.

En tous cas, c’est en Libye que l’opinion découvre cette première série de scènes de lynchage et d’exécutions sommaires assistées par les ordinateurs de l’OTAN. Sans véritable justice, tout est fait pour arranger les uns et les autres : enterrer la cause de l’insurrection sous le sable du désert…

Alors, s’agit-il d’un déchantement momentané de voir nos pays opérer un saut qualitatif ou bien, juste un ressenti collectif qui n’a pas encore vu le bout du tunnel ? Le temps nous le dira…

Que Dieu préserve nos Peuples du pire !

Samy khoukoum
21 octobre 2011

Un commentaire

  1. RE: Lynchage et désenchantement assistés par les ordinateurs de l’OTAN !
    L’assassinat du Renard du désert
    Par Omar Mazri.
    Mercredi, 26 Octobre 2011

    La mort de Kadhafi est un assassinat, l’action de l’OTAN génocidaire est l’instrument de répression le plus perfide de l’histoire : « Le colonel Kadhafi a été grièvement blessé par les chasseurs bombardiers les plus modernes de l’Otan qui ont intercepté et neutralisé son véhicule, capturé encore vivant et assassiné par les hommes que cette organisation a armé […] Son cadavre a été exhibé comme un trophée de guerre, un comportement qui viole les principes les plus élémentaires des préceptes de l’islam et des autres croyances religieuses dans le monde. »

    Il ne s’agit pas d’une déclaration d’un savant musulman ou d’un chef d’état musulman mais la publication de Fidel Castro dans « réflexion » qu’il publie régulièrement dans la presse officielle cubaine malgré ses 85 ans.

    « Hier, « notre » monde s’est réjoui indécemment de la mort d’un Être HUMAIN. Il faut en être conscient. Il faut replacer nos valeurs et se blinder contre la «haine» qu’on nous sème à grands coups de médias dans le cœur. Faut-il applaudir les massacres d’une armée impériale sophistiquée? Faut-il fermer les yeux sur les atrocités qu’elle commet ? La guerre et la mort, ce ne sont pas des jeux « inoffensifs » et encore moins «humanitaires». Nous nous réjouissons, avec votre aide, devant des cadavres sanglants. Ces cadavres d’Êtres Humains que vous déshumanisez consciemment ou inconsciemment, mais totalement efficacement. ».

    Ce n’est toujours pas un dignitaire musulman qui s’exprime mais le canadien Serge Charbonneau.

    Quel est ce savoir qui amène à confondre le croyant et le mécréant, le juste et l’injuste, l’opprimé et l’oppresseur, l’allié et l’ennemi, le frère de foi et le transgresseur de la charia, le Moujahid et le corrupteur qui saccage les labours et extermine les populations? Un Mufti de royaume qui a la capacité d’influencer des centaines de millions de musulmans mais qui n’est pas capable de discerner les enjeux de la lutte idéologique qui oppose l’impérialisme au monde musulman et toutes ses batailles sur le plan militaire, culturel, économique, politique, social et scientifique, ferait mieux de s’occuper d’alphabétisation et de vendre des lettres et des chiffres que de produire des idées mortifères et de prononcer des sermons de capitulation. Sur le plan religieux il n’existe ni dans le Coran ni dans la Sunna ni dans la praxis politique et militaire des pieux ancêtres aucun énoncé ou une allégorie ou une métaphore ou une ambigüité pouvant permettre le recours à l’intervention étrangère. Kadhafi a vécu comme un musulman atypique et il est mort et enterré comme un Musulman il avait le droit sur le plan religieux d’une intervention d’une autorité religieuse sage, compétente pour exiger l’arbitrage selon la loi de Dieu et non selon l’opinion personnelle ou l’agenda de l’Otan :

    {Et si deux groupes de croyants se combattent, réconciliez-les. Si alors l’un des deux groupes tyrannise l’autre, combattez celui qui tyrannise jusqu’à ce qu’il revienne à l’Ordre d’Allah. S’il revient, réconciliez-les avec justice et soyez équitables. Certes, Allah Aime les équitables. Les croyants ne sont que des frères, établissez la concorde entre vos frères. Et prenez garde à Allah, afin qu’Il vous Fasse miséricorde.} Al Hujurate 9

    http://www.liberation-opprimes.net/index.php?option=com_content&view=article&id=950:omar-mazri–lassassinat-du-renard-du-desert-

Exit mobile version