Les œillères, comme les borgnes et les amputés du bulbe, sont universelles.

Je reçois toutes sortes de choses de la part de mes correspondants.

Le document joint révèle à son insu le vrai enjeu de l’agitation hystérique faite en France autour de la burqa qui ne concerne, comme chacun sait, qu’un nombre très faible de femmes, dont beaucoup sont des « françaises de souche fraîchement converties » et non des étrangères.

Le procès fait à ce « voile » dépasse le cadre des modes vestimentaires ou de ceux qui se cacheraient derrière pour ourdir je ne sais quelle révolution islamique en France ou ailleurs.

Cela procède de ce que l’on croyait avoir disparu, tant la thèse est d’une idiotie totale : la « guerre des civilisations » que l’on attribue d’ailleurs à tort à ce prof de Harvard qui a mis tout son « talent » au service du pentagone (« le livre le plus important depuis la fin de la guerre froide » déclare un célèbre criminel de guerre, H. Kissinger). Livre – une « théorie générale de la conflictualité anthropologique » – excusez du peu – que peu de gens ont lu en vérité. (1)

Ceci n’est rien d’autre qu’un recyclage de l’idéologie militariste (en vigueur depuis Christophe Colomb et Jules Ferry) destinée à justifier les milliards de dollars de commandes adressées à l’Empire militaro-industriel qui gouverne ce qui tient lieu d’excellence en matière de civilisation sur cette planète et à laquelle nous devons la plupart des conflits et des tensions que connaît le monde d’aujourd’hui.

Le PP joint justifie ainsi l’intervention de la coalition des ploucs dirigée par les Etats-Unis d’Amérique, des centaines de milliers de troufions équipés d’armes dernier cris face à des pétoires de combattants d’un des pays les plus miséreux de la planète. La raison initiale de cette guerre a été oubliée depuis longtemps dans le flou des campagnes où des dizaines de civils perdent leurs vie toutes les semaines dans un pays dont l’économie s’est transformée en narco-économie (75% du PIB) – depuis que ces « soldats de l’éternel » (comme le clamait naguère Clemenceau) sont venus apporter culture, démocratie et civilisation.

On se souvient du Viêt-Nam où des procédés identiques avaient été utilisés. Les Gi’s se torchaient au « bambou ».

Personne ne discuterait ce qu’il y a de « primitif » et ou de déplacé à voir nos voisines ou nos proches ainsi vêtues, mais les propos tenus dans le document joint sur des gens qui n’ont rien à voir avec la France ou les Français et qui n’ont rien demandé à personne, sont proprement inadmissibles. Je ne vois pas au nom de quoi un tel jugement est porté sur des hommes qui vivent à des milliers de km de leurs bouts d’Europe.

C’est aux femmes et en particulier aux Afghanes et aux Afghans de décider ce qui est bien pour eux. Et seulement à eux !

Djeha, qui un « agnostique » notoire (le mot est faible), ne verse dans aucune « guerre humanitaire » hypocrite pour tenter d’apporter la moindre civilisation aux « peuples primitifs ». 132 ans d’occupation coloniale et ses conséquences que chacun peut contempler à loisir tous les jours nous suffisent.

Nos voisins gaulois gagneraient à regarder la taille de la poutre qu’ils ont dans l’œil et que Merkel vient de pointer. Au lieu de se mêler de ce qui ne les regarde pas.

Djeha
21 mai 2010

(1) Huntington Samuel P. (1996) : Le choc des civilisations. Trad. Franç. Odile Jacob, 1997, 2000.547 p. pour la version de poche.
« Un tour de force intellectuel : une œuvre fondatrice qui va révolutionner notre vision des affaires internationales », ajoute – à propos de ce torchon – une autre crapule bien connue, Zbigniew Brzezinski.

Comments are closed.

Exit mobile version