Un journaleux médiocre a été condamné pour avoir déclaré que c’est parmi les Arabes et les Noirs que se recrutent les délinquants.

Dans l’émission de Thierry Ardisson Salut les Terriens diffusée sur Canal + il provoque la polémique. Lors d’un débat sur l’immigration et l’intégration l’opposant à Rokhaya Diallo (l’organisatrice des Y’a bon Awards), le journaliste et chroniqueur a déclaré que les Français issus de l’immigration étaient plus contrôlés que les autres par la police « parce que la plupart des trafiquants sont Noirs et Arabes, c’est un fait »

Le 9 mars, il enfonçait le clou dans Le Parisien en déclarant « Ce n’est pas un dérapage, c’est une vérité. Je ne dis pas que tous les Noirs et les Arabes sont des délinquants! Je dis juste qu’ils sont plus contrôlés parce qu’il y a plus de délinquance parmi eux. »

Après l’avoir vilipendé, la LICRA l’a entendu “compris” et absout. Idem pour le Figaro qui s’apprêtait à le licencier et aussi a fini par passer l’éponge. Inutile de préciser que c’est derrière le rideau que se joue cette partie d’actions et de réactions.

Mieux : le 24 mars, un « fonctionnaire consciencieux » (avocat général à ma cour de Paris, excusez du peu), bardé de sa défense des libertés d’insulter, sort de sa réserve pour se placer aux côtés du scribouillard (Cf. article plus bas). Une affaire malodorante de plus dans laquelle patauge une France décidément en perte de repères.

C’est ainsi par hasard que je suis tombé sur son délire sur les “races”. Pour ce qui est de cette question, je vous invite à lire un essai très clair d’un généticien des populations qui aide à penser cette affaire de manière très détendue : Albert Jacquard Eloge de la différence. La génétique et les hommes, Ed. Seuil, coll. Sc. ouverte, 1978, 193 p.

Je ne sais pas au fond ce qu’il en est de la pertinence du concept de “race” du point de vue de la biologie et de l’anthropologie physique, mais s’il devait exister des races nombreuses et diverses, j’en distinguerai au moins une : celle des imbéciles qui mériteraient moins une critique que des coups de pieds au derche.

Ce ne sont pas les clowns qui s’agitent sur les plateaux qui m’inquiètent le plus d’ailleurs, mais davantage ceux qui tirent les ficelles dans les coulisses et qui ne risquent pas grand chose.

Les Zemmour sont des passionnés, sans doute un peu frustrés de ne pas avoir su conserver ce qu’ils ont cru avoir perdu. Il appartient à cette catégorie d’hommes qui sont nés avec l’illusion d’une destinée de Dieux et un crédit transcendantal oubliant que lorsque les Lumières baignaient la planète ailleurs que sous leurs cieux, ils étaient vêtus de peaux de bêtes, grimpaient encore aux arbres, buvaient de hydromel et tiraient leurs femelles par les cheveux.

Il n’y a pas si longtemps ils traitaient les Italiens de « macaronis » et les Espagnols de « métèques », oubliant que c’est par les Romains qu’ils ont accédé à la notion de ville et de route, de langue et de droit, de fontaines et de bains. Que serait la France si elle était restée gauloise ? Sans doute pas chrétienne et sûrement pas européenne. C’est aussi de l’autre côté des Alpes qu’est parvenue la Renaissance à Panam (merci Leonardo Da Vinci !).

C’est de l’étranger qu’est arrivé ce qu’ils appellent « civilisation » sur les rives de ce pays de donneurs de leçons à la manque qui gagneraient d’abord à reconnaître ce qu’ils doivent au reste du monde et à demander pardon pour tous les malheurs que leurs cupidité et leurs ambitions ont provoqué un peu partout dans le monde.

Les Zemmour devraient eux témoigner ce qu’ils doivent aux maîtres de l’Espagne médiévale d’avoir été traités comme des êtres humains, à l’époque où ses congénères étaient pourchassés comme une infection malfaisante à travers une Europe plongée dans la nuit moyenâgeuse. Qu’ils se souviennent qu’ils ne sont Français que par les hasards de l’histoire et de la géographie, et aussi un peu des combinazion des Adolphe Crémieux.

Si ces leçons ne sont pas sérieusement méditées pour la construction d’un inéluctable espace mondial humanisé, d’un Oecumen partagé pacifiquement par tous, les Zemmour, Frêche, Sarkozy, Rocard… ces bonimenteurs qui s’imaginent dire courageusement tout haut ce que la fange a honte de penser, cela signifierait que les hommes n’auraient rien appris du passé et qu’un tribut devra être payé pour leur apprendre les mœurs de bon voisinage et de respect de soi.

Que le reste du monde ne soit nullement parfait ne fait aucun doute. Nous avons aussi nos tares et nos crétins. La différence vient de ce que l’Occident – outre son passé mortifère très « performant » – dispose seul aujourd’hui des moyens de faire disparaître la vie sur cette planète. On n’a pas besoin de détruire la Mésopotamie pour savoir où se trouvent les Armes de Destructions Massives capables de refaire le Big Bang.

Djeha
25 mars 2010

تعليقان

  1. غير معروف بتاريخ

    La fouine d’Eric Zemmour est un AGITATEUR.
    Iznogoud dans tous ses états.

    Eric Zemmour-la-fouine, est dans son rôle : agitateur . Thèse-Antithèse-Synthèse.

    Dans une interview à Radio J(Juive),il “prophétise” avec son air chafouin,le fourbe,le culotté,que la France, “pays traditionnel de guerres civiles”, connaitra sûrement des troubles graves de conflits inter-communautaires. La “fertilité des ventres des mouquères” submergera,toujours selon l’Iznogoud des médias,la France de “petites têtes frisées” et provoquera,une réaction violente des Gaulois.

    La paix civile,avec ce genre d’hypocrite(il n’est pas le seul,n’est-ce pas BHL?)marqué par les stigmates de la zizanie,n’est pas au rendez-vous!

    • غير معروف بتاريخ

      Réponse
      ce Zemmour eh bien on l’a vu une fois devant Zidane,il était tout petit le pauvre c…

Exit mobile version