Stade: Ennasr du 5 Juin 1967
Conditions: Sale temps pour les despotes
Les équipes: El-moudjrimine en rouge-sang contre El-moufsidine en vert-dollar

El-moudjrimine: Boutef dit « La momie », Ouyahia dit « sales besognes », Medelci dit « El-Mokh », Toufik dit « Abou Khandjar ». Remplaçant: Saïd Boutef dit « Saïd Orascom ».

El-moufsidine : Hosni El Barek dit « Sohyouni », Abou El Qitt dit « Le caniche », Nadhif dit « pas-tant-ksa“, Remplaçant: Gamal dit « Kamène Barek »

Avant le début du match, Boutef et El-Barek se sont présentés devant la presse aux fins de passer en revue leurs palmarès respectifs.

H. El Barek : « Tout va bien chez moi. Les 2 millions de civils se sentent en sécurité, entourés qu’ils sont de 78 millions de policiers. Frontière est, nos forces veillent contre les bandits de Gaza, doigt sur la gâchette. Coté natalité : nous avons réussi à stabiliser notre population à 80 millions grâce à une politique dite « de sélection naturelle » : accidents de trains, naufrages de bateaux, effondrements d’immeubles, choléra, etc. Certaines mauvaises langues prétendent que nous ne comptabilisons pas les millions de gueux qui habitent les cimetières… Bêtise quand tu nous tiens ! Moi je suis franc et direct : si quelqu’un délaisse de son plein gré les villas de Sharm Ech-Sheikh et décide de vivre dans un cimetière, et bien il fait partie des morts, et les recenseurs n’ont pas à le compter, un point c’est tout ! »

Boutef : « Tout va bien chez moi aussi, naturellement. Côté sécurité : notre flanc ouest est solidement barricadé contre Lemrarka. Côté loisirs, nos jeunes font beaucoup de sport car nous leur avons ouvert toute la méditerranée pour s’exercer aux disciplines nautiques telles  » El Harga tsellek » ou « Enne3la 3la ett’wala ». Côté natalité, ça se stabilise aussi, « forcément », car nous disposons d’une politique dite « d’autorégulation » qui permet aux gens qui les souhaitent soit de se faire massacrer par les généraux dans des hameaux isolés, soit de sombrer en mer sans laisser de trace… Pour ce qui est de l’écologie, le bilan est très réjouissant là aussi. Grace à nos reformes en profondeur (Khalifa, BRC, BNA etc.), nous avons nettoyé l’Algérie de son argent sale, ainsi que de son pétrole et gaz nocifs qui menaçaient sérieusement la vie de nos paisibles concitoyens… »

Le match pouvait dès lors commencer, et d’après le bureau arabe des statistiques, il devrait durer 30 à 40 ans, vu que les deux capitaines d’équipe vont bientôt se reposer et faire rentrer leurs remplaçants. Dans les tribunes, les spectateurs grognards chantent à pleines gorges leur désir d’éviter les prolongations, car le résultat est toujours nul pour les peuples, quelle que soit la durée du temps additionnel. Par expérience, plus ce dernier est long, plus le résultat est nul. Voilà ce qu’on pouvait dire ce soir. On se retrouve dans quelques années lors de l’entrée des jeunes remplaçants.

On se permettra bien sûr de vous couper l’antenne si les spectateurs décident d’envahir la pelouse pour arrêter ce « jeu de massacre », selon le bon mot de Toufik Abou Khandjar…

Mounir Sahraoui
19 novembre 2009

2 commentaires

  1. Et l’arbitre?
    Il n’est pas mal ton compte rendu sur le match hystérique (pardon je voulais écrire historique)entre les Verts et les Rouges ! Mais tu as oublié de présenter l’arbitre du match ! Il s’agit de Moamar El Guedddafi, numéro un de l’équipe libyenne ! Il va arbitrer juste les prolongations mais c’est là que se jouera l’essentiel du match ! J’ai appris qu’il a été désigné par Amr Moussa, président de la Ligue arabe… du football !

    «…Côté loisirs, nos jeunes font beaucoup de sport car nous leur avons ouvert toute la méditerranée pour s’exercer aux disciplines nautiques…» j’adore cette phrase… Merci Mounir

    • Ne pas jeter ses ors durs…
      Si Charm echeikh ne peut égaler leur Moretti ou Klab des pins ; votre coté loisirs est le paroxysme de l’hilarité ; par contre les cimetières Egyptiens sont des habitats de luxe par rapport aux décharges publiques d’immondices du Caire où la plupart des ado… subsistent.
      Leur défunte protectrice « Soeur émmanuelle » a quittée cette blafarde terre qu’elle cherissait tant…

Exit mobile version