Le peuple Algérien et ses élites viennent d’être gravement humiliés par Bouteflika et sa clique du clan d’Oujda !

Mais ne désespérons pas, l’Algérie reste le pays d’Afrique et de la Ligue Arabe le plus près de basculer dans une réelle démocratie.
 
Ce retour brutal dans le giron des républiques bananières avec présidence à vie a un objectif très clair: briser la dernière génération politisée née de plusieurs décennies de luttes !
 
Cette ultime mascarade électorale digne des pires heures de la colonisation est la résultante de plusieurs facteurs:
 
1/ La main mise des "2ème Franciss" du clan d’Oujda sur tous les leviers du pouvoir administratif, policier et financier
 
2/ La sempiternelle division des démocrates et des islamistes pour des problèmes superficiels d’ego et de leadership
 
3/ Le protectionnisme français ouvertement affiché depuis l’épisode de l’UPM et le black-out imposé au commandement corrompu de l’ANP
 
4/ Le protectionnisme européen et américain qui ne veulent en aucun cas d’une démocratisation en Algérie et manoeuvrent en coulisses pour neutraliser l’opposition à l’intérieur et en dehors des institutions.
 
Le renouvellement des élites dirigeants à la tête de l’Etat et de l’Armée devient une nécessité impérieuse de sauvegarde de la Nation Algérienne.
 
Les élites politiques et militaires sont sommées de saisir cette opportunité du désarroi national pour réagir radicalement et chasser le clan d’Oujda du pouvoir par tous les moyens possibles de non-violence.
 
Que tous les militants taisent leurs divergences superficielles et organisent TOUTES AFFAIRES CESSANTES un nouveau Congrès de la Soummam pour se mettre d’accord sur une plate-forme de renversement de ce régime et l’organisation d’une phase de transition pour de nouvelles élections.

Saâd Lounès
11 avril 2009

Comments are closed.

Exit mobile version