Que voyez-vous sur cette photo ?

Toufik : Moi je vois trois choses. Un : Boutef s’avance vers Bush en voulant l’embrasser par tous les moyens. Deux : Bush regarde ailleurs et essaie de résister.  Trois : il y a un photographe au fond qui prend une autre prise de la même scène. J’ai une question : quelqu’un connait-il ce photographe? Je voudrais le voir. Je suis amateur de photos panoramiques…


Ouyahia
: je dis qu’il n’est pas encore temps pour l’opposition de prendre le pouvoir. Quand on voit comment notre président « tient tête » aux grands de ce monde, il faut être fou pour en changer…

Belkheir : tiens, ca me rappelle ma jeunesse quand j’essayais d’embrasser mon capitaine après une chasse au fellaga…lui ne voulait pas, et moi j’insistais…j’en pleure encore!

El-Moudjahid : C’est une photo que nous avons voulu utiliser pour illustrer notre reportage sur « Djazair el Izza wal Karama », mais El-Mouradia nous en a dissuadés pour des raisons obscures…

Algérie Presse Service (APS) :  Notre système email ne permet pas de recevoir des mails avec photos en attaché. Merci  de renvoyer votre requête par courrier normal.

Belkhadem : Chacun de nous a ses moments de faiblesse,  notre président a voulu dire à Bush ses quatre vérités, mais  dés qu’il fut prés de lui, il fut pris d’un malaise, et dut s’accrocher à quelque chose qui était à portée de main. C’était Bush, mais ca aurait pu être un pilier, ou autre chose…

Soltani : Je ne veux pas faire de commentaires, on ne connait pas toutes les circonstances qui entourent cet épisode, c’est comme pour Khalifa, personne ne sais ce qui s’est réellement passé, donc patience, l’enquête suit son cours….

Toumi : Qui c’est ce photographe? pourquoi ne l’a-t-on pas censuré pour lui éviter la prison ?

Il faut tout faire aussi pour bannir l’internet qui creuse la tombe de la démocratie…

Un âne de passage : je vois quelqu’un que j’ai déjà vu sur l’ENTV essayer désespérément de s’accrocher à quelqu’un que j’ai déjà vu sur CNN. Je pense que pour le premier nommé, c’est très humiliant comme posture. J’suis un âne, mais enfin y a des choses que je sais…

Mounir Sahraoui
16 novembre 2008

3 commentaires

  1. 3eme mandat
    ce que je vois:

    Boutef en colere : Georges,arrete de m’emmerder!je veux mon 3eme mandat!

    Bush ricanant:Apres les concessions (pétrolieres) que je t’ai demandées.

  2. Photo historique
    Je prierai les amateurs en la matière de montrer un peu de respect pour l’histoire de leur pays même la drôle ainsi que pour la mémoire des grands de la nation si petits soient-ils.

    Je suis pour rappeler que cette photo d’anthologie à été prise lors de la rencontre historique entre G. W. Bush et un autre titan de ce monde Fakhamatouhou Rais El Djoumhouria; ce sont les fameuses 12 minutes! les 12 minutes qu’avait arraché son excellence au président américain entre 2 joggings. Une prouesse de la diplomatie algérienne qui, après avoir glissé la célèbre phrase « Arrahmouh b’douze minutes fi wdjah sidi belkaid », permis à l’histoire de prendre ce tournant décisif.

    12 minutes de « Izza wa Karama », 12 minutes debout.. comme l’Algérie face au destin, 12 minutes qui ont fait que tout un peuple supplie Fakhamatouhou de rester président à vie.. ou à mort.

    Le Nif algérien parle sur cette photo et dit à celui qui veut l’entendre : « Tahyia El Djazair ou Tahyia Ethawra ou Allah Yarham Echouhada! » ..Effectivement..

    P.S.: Je suis persuadé que la capacité d’endurance du peuple algérien est proportionnelle à son sens de l’humour.

  3. bjr, si cette photo n’est pas truquée , je dirai que bouteflika supplie bush de l’embrasser et ce dernier rougi comme une tomate car il a honte d’embrasser l’algérie

Exit mobile version