Peu m’importe qu’il soit blanc, noir, jaune ou indien. Il suffit qu’il soit un homme, il ne peut rien de pire. (Mark Twain)

Je suis sidéré de voir cette euphorie généralisée sur les visages émaciés de mes compatriotes, en ce 04 Novembre 2008 qui marque la fin du règne sanglant du clan Bush…

Les gens pour la plupart, chez nous et ailleurs dans les pays arabes, gouvernants et gouvernés semblent se reconnaître jusqu’au ravissement, dans cette victoire historiquement ethnique du sénateur démocarte Obama !

Qu’à cela ne tienne ! C’est un noir…

Les gens communs, s’alignent dès lors sur ce qu’ils considèrent, comme étant le profil parfait du néantisé…Et cette fragilité apparente les rassure, dans ce qui leur apparait comme étant un dénominateur commun !

La gestion d’un pays comme les USA, un pays de la libre entreprise ne sera jamais mise entre les mains d’un homme qui ne répondrait pas aux critères de l’Establishment !

Qu’il soit blanc, noir ou jaune, le président des USA ne dérogera jamais à la sacro-sainte règle de la défense des intérêts supérieurs d’Israël envers et contre toutes les subtilités de la déontologique morale des droits de l’homme !

Dans son discours d’allégeance au lobby juif, le mercredi 4 juin devant l’American Israel Public Affairs Committee (Aipac), le sénateur de l’Etat de l’Illinois Barack Obama a réitéré son ferme engagement à servir, sans faillir la "noble" cause d’Israël pour le triomphe des libertés dans le monde ! Un changement dans la continuité !

Et, d’asséner à tous ceux qui doutaient de son fidèle engagement au profit d’Israël :

– " je ne ferai jamais le moindre compromis dès lors qu’il s’agira de la sécurité d’Israël ! "

Certains incrédules pérorent à longueur de journée sur les bienfaits d’un président démocrate par opposition à un président républicain ! Obama apporte un cinglant démenti à toutes ces assertions :

– " Je suis fier, depuis longtemps, de faire partie d’un consensus puissant, et bipartisan ( démocrate et républicain) qui se tient aux côtés d’Israël, face à toutes les menaces. C’est un engagement que nous partageons l’un comme l’autre, John McCain et moi, parce que le soutien à Israël, dans ce pays, transcende les partis. "

Dont acte !

Aux yeux de ce président noir, seul la sécurité et la survie d’Israël compte !

La Palestine n’existe pas ! Pas un soupir…

Sa nuit de cristal ne semble émouvoir personne !

D’où peut bien provenir la force du lobby juif aux USA et ailleurs ?

L’Association Américaine des Retraités (AARP), la très puissante AIPAC et la non moindre AFL-CIO and la National Rifle Association influent directement sur le cours des évènements aux USA !

Le lobby juif bien structuré et rompu aux arcanes du système de gouvernance américain, offre aux activistes de nombreuses façons d’influencer le processus politique.

Le Washington Post, de son côté a estimé, que les candidats démocrates à l’élection présidentielle dépendent des partisans Juifs qui leur fournissent au moins 60% des fonds.

Vraisemblablement, les électeurs juifs sont concentrés dans les Etats clés comme l’Illinois, la Californie, la Floride, New York et la Pennsylvanie !

Pragmatique et très opportuniste, le sénateur de l’Illinois a su déjouer les sévères restrictions légales pour trouver l’argent nécessaire à sa propre campagne éléctoral ! Plus de 500 millions de dollars…

Quelle est donc, la différence entre Obama le sénateur noir de l’Illinois et Bush un républicain sanguinaire, président blanc des USA ?

Tout comme Bush à propos de l’Iran, Obama estime que ce pays est le pire ennemi d’Israêl dans la région :

– " Il n’est pas de menace plus grande pour Israël – ainsi que pour la paix et la stabilité dans la région – que celle que représente l’Iran…Son président nie l’Holocauste, et il menace de rayer Israël de la carte. Le danger représenté par l’Iran est grave, c’est un danger réel, et mon objectif sera d’éliminer cette menace. "

D’une politique dissuasive à une politique persuasive, les enjeux stratégiques dans le domaine énergétique, ne changeront pas d’un iota ! Si les négotiations tribales afghanes sont contrecarrées, la politique hégémonique des USA basculera frontalement de l’Irak stabilisé vers l’Afghanistan pour servir de base arrière lors d’une éventuelle et probable attaque contre l’Iran !

– " J’ai proposé un redéploiement responsable et séquencé de nos troupes actuellement en Irak…Nous utiliserons aussi tous les éléments de la puissance américaine pour exercer une pression sur l’Iran. Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir afin d’empêcher l’Iran d’obtenir une arme nucléaire ! "

Que font les dirigeants arabes pendant ce temps ?

Certains préparent des messages de félicitation au puissant chef du moment et s’affairent, en joyeux lurons pour assister à l’investiture ! D’autres pleurnichent sur les milliards de dollars partis en fumée dans le crash financier et qui auraient pu servir à l’instar du lobby juif, à consolider le fragile lobby arabe aux USA…

Peut-on sereinement choisir entre : David Ben-Gurion, Golda Meir, Yitzhak Rabin, Itzhak Shamir, Ariel Sharon ou Ehud Barak ?

Peut-on sereinement choisir entre : Ronald Reagan, Michael Makovsky, Paul Wolfowitz, Bill Clinton, Dennis Ross, Condeleeza Rice ou Obama Barack ?

Kamel Seddiki
7 novembre 2008

4 commentaires

  1. ERREUR.

    C’est un métis! Jessee Jackson,vrai Négro(de la négritude),lui, s’est ramassé une gamelle pas possible lors de sa candidature.

    Ce métis idéal,, est chargé de « blanchir » les Zétas Zunis. De remplir un peu plus, les poches de ses maitres milliardaires.De donner l’exemple d’un »mondenouveau »,métissé,sansfrontières,

    « tolérant »,fraternel et… bla,bla,bla. Et ceux qui ne sont pas d’accord, sont des racistes,des ennemis de la pax américana,donc …boum, boum, boum Iran,Syria, North Korea. Capito? Sinon, nous avons les moyens de vous faire comprendre,mein herr!

  2. Vous avez dit « métis » ?
    Salam !

    Même si son père est un noir du Kenya et sa mère Stanley Ann Duham une blanche originaire du Kansas, pour les médias, Obama est un noir ! C’est du politiquement correct…

    Ainsi, l’Amérique des grandeurs et des décadences veut se donner une nouvelle virginité en s’imposant comme le symbole de la démocratie dans le monde ! Puis l’après Bush, doit impérativement permettre à l’Amérique de retrouver la quiétude de sa conscience troublée…

    Merci l’ami pour ta participation et ton intérêt.

    Fraternellement.

  3. KOURSK
    Mr obama ne fere que continuer le travail de bush , ce travail de predation de ces puissances du monde sur le dos des pays faibles ( faiblaisses qu’ils entretiennent ) et au depend meme de leurs propre conpatriotes et cela au nom de la democratie, du libre echange , de la mondialisation , de l’omc…

    obama fere meme plus ( par attavisme ) pour montrer qu’un noir et aussi capable (de?) sinon pourquoi a t’il accepter d’etre president dans un monde injuste ( pour les noirs aussi )esceque le grand ISRAEL acceptera une opposision a sa politique dans ce meme monde injuste et inegal ? l’aipec choisit avant le vote des americains et ces pauvres kenyans deffilent en lisse , on ne perd rien d’attendre , mais ne nous choquants pas ,les suites de couche et un mort ne pour l’humanite — merci de m’avoir lu–

    • Mimétisme…
      Salam !

      La France en portant Mr Sarkosy à la magistrature suprême savait qu’il était juif d’origine !!!

      Les sionistes savent travailler dans l’ombre…

      L’Amérique en ouvrant grandes ses portes au sénateur Obama, voulait aussi montrer au monde entier qu’aux USA, chacun pouvait saisir sa chance !

      Mais, il ne pourra JAMAIS déroger aux règles établies par l’Establishment !

      Le président Obama va s’atteler à ravaler la façade de la maison Amérique juste pour le fun…

      Ce sera joli, ce sera beau ! Mais le fond restera le même…Le Roi est mort, Vive le Roi !

      Fraternellement.

Exit mobile version