Après avoir converti des centaines de millions de personnes à votre secte, dans toute l’Amérique du Sud, en Asie et en Afrique, en l’espace de quatre décennies, après être passés de 40 millions d’affidés à cinq cent millions de "fidèles", vous avez tourné votre regard vers nos pays, dont vous dites qu’il faut en extirper l’Islam.

Cette religion de nos pères, dont vous n’avez pas hésité à vous servir, à la manipuler, à en exacerber toutes les rancoeurs et toutes les haines, quand vous et vos valets de la monarchie Saoudienne, leurs imams et leurs prédicateurs, en aviez fait un outil bien commode de Djihad contre le Communisme, en Afghanistan et ailleurs. Combien de nos fils et de nos frères avaient, en ces temps troubles, répondu en toute bonne foi, et non sans stupidité, aux appels de votre djihad, lancés par des imams ignares et hystériques, à la solde de votre CIA et de votre MOSSAD. Combien de ces musulmans se sont sacrifiés, face aux tanks soviétiques, pour chasser, croyaient-ils, l’ « ours rouge » d’Afghanistan. Ils ne savaient pas qu’ils donnaient leurs jeunes vies pour que vous puissiez assouvir votre soif de dominer le monde entier, en faisant tomber le dernier obstacle qui se dressait sur votre chemin: le Communisme!

Puis, sans état d’âme, puisque vous n’en aviez plus besoin, vous avez décidé de débander cette armée d’islamistes dont vous vous étiez si bien servis, que vous aviez si bien entraînés, que vous aviez dotés d’armements sophistiqués, de vos Stingers et de vos informations satellitaires.

Et, curieusement, les terres d’islam que votre prosélytisme avait soigneusement évitées, pendant tout ce temps où elles vous servaient de vivier pour alimenter votre machine de guerre contre l’URSS, sont devenues, aussitôt « l’ours rouge » terrassé, des territoires à conquérir. A sauver de la damnation, dites vous!

Et tout aussitôt, vos prédicateurs, vos télévangélistes, vos bibles traduites en arabe, en persan, en kurde, en berbère, et dans toutes nos langues vernaculaires, vos dollars et vos promesses d’immigration se sont abattues sur nos pays. Acte II.

En Algérie, nous avons longtemps cohabité avec l’Eglise catholique. Faut-il vous rappeler que l’Eglise d’Afrique qui a brillé dès les premiers âges de la chrétienté, a été la religion de nos ancêtres pendant un demi millier d’années. Saint Augustin, Donat, Saint Cyprien, Sainte Monique et tant d’autres sont de notre sang. Puis comme tant d’autres peuples sur terre, tout comme des hébreux sont devenus chrétiens, nos pères ont embrassé l’islam. Ils ont en fait un socle de leur identité profonde.

Après la conquête de notre pays par les Français, le Cardinal de Lavigerie a tenté de restaurer l’Eglise d’Afrique sur nos terres. Il usa de la position prédominante que lui permettait l’occupation de notre pays pour y essaimer et tenter de nous soustraire à l’islam. Souvent par des moyens déloyaux et corrupteurs. Mais malgré l’extrême indigence dans laquelle les populations étaient tombées, son initiative fut vouée à l’échec. Les Algériens, de Kabylie et d’ailleurs, ont choisi de mourir de faim plutôt que d’abjurer. Il ne put « repêcher » que quelques brebis égarées et quelques orphelins sans famille.C’est tellement facile de former un orphelin.

L’Eglise d’Algérie, très minoritaire mais acceptée dans le corps social, continue d’exister dans notre pays. Elle s’interdit toute forme de prosélytisme et cohabite harmonieusement avec l’Islam. Ses membres ne se font remarquer que par leur dévouement sans bornes pour les pauvres et déploient des efforts méritoires pour venir au secours des plus démunis. Ils sont devenus, au cours de l’immense tragédie qui a frappé notre pays, dans les années 90, synonymes d’abnégation et de sacrifice. Plusieurs prêtres et ecclésiastiques ont été sauvagement assassinés par les monstres que vous avez vous même formés et utilisés. En Afghanistan et ailleurs. Ils ont été, il faut le rappeler, les victimes innocentes des manipulations de vos complices qui sont dans nos services de sécurité, et qui pensaient qu’en les sacrifiant, ils retourneraient l’opinion internationale en leur faveur. Mais de ces catholiques fervents, qui sont nos frères et nos compatriotes, nous ne connaissons que des messages d’amour, d’altruisme et de charité chrétienne. Ils sont fidèles, plus que ne l’a jamais été l’Eglise, à l’esprit de la chrétienté. Nous les aimons et ils nous aiment. Ne vous en déplaise!

Ce qui est loin d’être votre cas. Vous les Évangéliques triomphateurs. Vous « le glaive du seigneur ». Car, de vous et de votre action insidieuse, nous n’entendons que hargne et vindicte. Vous développez contre notre religion et son prophète un discours de haine. Personnellement, je ne m’autoriserais jamais à contester à quiconque de changer de religion si tant est qu’il le fasse en connaissance de cause. Et sans haine.

Vous utilisez la contestation légitime de nos populations berbérophones pour faire l’amalgame entre arabe et musulman. Les sites internet que vous financez et encouragez sont des cloaques de fiel. Vous y faites traiter notre prophète de pédophile et notre religion de mensonge. Votre religion, que j’ai qualifié à juste titre de secte au début de cette lettre, est un condensé de haine et d’absurdités. Vous considérez que l’ignoble oppression du peuple palestinien est légitime parce que, soutenez vous avec une audace et une cruauté incroyables, qu »’ il est nécessaire que les juifs du monde entier soient réunis en Palestine pour que le retour du Christ puisse avoir lieu". Pour qu’ils se convertissent tous et au même moment au christianisme. Vous dites même, et les juifs en rient tout en vous utilisant, que ceux d’entre eux qui refuseront de se convertir seront exterminés, Tout comme le reste de l’humanité qui ne reconnaîtra pas le christianisme comme seule religion. Et ainsi, dites vous, dans l’ultime bataille de l’Harmaguédon, du Christ contre L’antéchrist, dont les musulmans sont les soldats, quelle dérision et quelle caricature, tous ceux qui ne se rangeront pas derrière la bannière du Christ périront. Ensuite, continuez vous, ce sera l’âge d’or et le paradis sur terre, pour l’éternité. Ces histoires à dormir debout, comme la plupart des histoires dans les religions, par ailleurs, auraient prêté à rire si elles n’étaient pas la cause de tragédies. Les dissensions et la haine que vous semez risquent de provoquer d’irréparables malentendus. Ce qui ne serait pas pour vous déplaire. Quelques nouveaux martyrs du christianisme seraient les bienvenus dans votre scénario catastrophe. Il semble même que vous soyez très étonnés que dans un pays « fanatique » comme le nôtre, et malgré les injures ignobles que vous lancez à l’islam et à son prophète dans ces sites web à votre dévotion, vous n’ayez aucun martyr à déplorer.

Je n’ai pas de connaissances en matière de christianisme, mais le peu que j’en sais est que le message du Christ est amour. Toute ma vie, j’ai entendu les catholiques algériens parler d’amour et de charité chrétienne. J’ai pu mesurer à sa juste valeur la portée de cet enseignement et de ces valeurs dans les pays de tradition chrétienne, où les droits de la personne humaine sont sacrés. Même si cet état d’esprit procède plus des luttes pour les droits de l’homme que des valeurs chrétiennes. Mais il n’en demeure pas moins que les êtres humains, dans ces pays, sont traités en tant que tels. Ceux qui ne travaillent pas jouissent de la solidarité active de toute le société, les handicapés, les démunis, les sans logis, les malades et même les étrangers y jouissent de droits élémentaires inaliénables, quelles que soient leurs origines, leurs croyances, ou leurs non-croyances, leurs idées politiques ou leur statuts sociaux. Ce qui a fit dire à un de mes amis: « C’est chez les chrétiens que l’Islam est le mieux appliqué! »

Mais pour en revenir à vous, les évangéliques américains, qui voulez sauver le monde, pourquoi donc ne commenceriez vous pas à sauver votre propre pays? Ignoriez vous que plus de 40 millions d’américains vivent en dessous du seuil de pauvreté? Dans des conditions de vie honteuses, sans aucun soutien, dans l’indignité et la réprobation d’une société réglée sur la course au profit et le consumérisme? Que ceux d’entre les plus pauvres d’entre vous qui sont atteints de maladies graves, meurent dans d’horribles souffrances faute d’être soignés? Parce qu’ils n’ont pas de quoi payer leur prise en charge. Et parce qu’il n’y a pas de Sécurité sociale chez vous. Ignorez vous que votre Grande Nation propose aux jeunes immigrants clandestins la faveur d’être régularisés s’ils s’engagent à aller au casse pipe en Irak et ailleurs? Ne savez vous pas que votre Grande Nation, que vous n’hésitez pas à considérer qu’elle est le phare du christianisme, s’enrichit en pillant et en dépouillant des pays pauvres, réduisant des milliards d’êtres humains à la misère, à la violence et à l’infamie? Ne savez vous pas que vos dirigeants n’hésitent pas et n’ont pas hésité à recourir au crime, au mensonge, à la manipulation, à la corruption, à l’espionnage et à tant de pratiques indignes pour enrichir une poignée de grosses fortunes, et pour continuer à entretenir ce rêve américain chimérique qui consiste seulement à pouvoir consommer mieux et plus que les autres? Que votre peuple, dont le plus grand problème de santé publique est l’obésité, au moment où des peuples entiers meurent d’inanition, n’ont d’autre souci que de ne pas finir dans le bataillon des loosers? Ce qui a fait dire à un de mes amis que les Américains sont les seuls boeufs qui mangent du boeuf. Jusqu’à en crever!

Saviez vous que votre Grande Nation n’hésite pas à détruire du blé pour que ses prix ne s’effondrent pas? Au moment même où des Éthiopiens chrétiens mourraient de faim par dizaines de milliers? Que les dépenses en armement qui enrichissent, toujours plus, des familles qui ne pourraient pas dépenser leurs fortunes en mille ans, pourraient nourrir et soigner toute l’humanité pendant un siècle? Je pourrais ainsi vous citer des situations barbares et indignes de l’humain sans discontinuer.

Pourtant, parce que c’est vous qui détenez le droit exclusif à la parole et à la bonne parole, croyez vous, vous vous faites passer, malgré l’horreur de votre règne et de votre main mise sur nos vies, comme les vrais et uniques détenteurs de la vérité, du droit, de la justice, de la démocratie et en somme de la vraie vie. Vous dites de vous même que vous êtes les forces du bien. En toute sincérité. Vous avez fini par croire vous même, à vos propres mensonges. Et vous vous vautrez d’aise dans vos propres turpitudes.

Que ne vous occupez vous plutôt de restaurer un tant soit peu de justice et de fraternité dans votre propre Grande Nation! Que ne partez vous plutôt en croisade contre la barbarie de votre propre Grande Nation pour protéger les êtres humains les plus faibles qui sont vos compatriotes et vos coreligionnaires! Que ne regardez vous dans un miroir!

Vous croyez avoir raison parce que vous êtes forts. De cette force acquise par le mal et la rapine. Vous croyez être les seuls à fixer la lumière. Parce que vous êtes aveugles. Vous croyez que seule votre voix porte. Parce que vous êtes autistes. Vous croyez en vos chimères. Parce que vous ne connaissez pas la vie. La vraie! Celle qui se passe des Américains.

Mais sachez une chose! Imprégnez vous en! Parce que l’Histoire ne va pas à reculons. Votre action est vouée à l’échec et à la dérision, si tant est que le malheur peut faire rire.

Nous vous combattrons! Des quatre coins de notre planète que vous avez si effroyablement martyrisée. Nous nous lèverons et nous marcherons contre vous. Et nous vous réduirons. Par tous les moyens, y compris les vôtres. Mais nous nous ne vous fermerons pas la porte de la rédemption. Vous pourrez vous racheter en redevenant des êtres charitables et fraternels.

Nous vous combattrons, non pas au nom de l’Islam, puisque notre religion aussi a été le prétexte à des illuminés et à des opportunistes d’opprimer les peuples et de les tromper. Mais au nom des droits, arrachés de haute lutte, de l’humain à une vie digne, au nom de la vérité, au nom de la lumière, au nom de la justice et contre toutes les forces du mal. Où qu’elles se trouvent et de quelque religion elles se revendiquent.

A bon entendeur, salut!

Djamaledine Benchenouf
19 février 2008

Comments are closed.

Exit mobile version