Appel au Peuple Algérien

Depuis le soulèvement populaire d’Octobre 1988 et l’ouverture politique de 1989, l’Algérie vit au rythme de la répression, du terrorisme, des massacres, des détournements et de la corruption de masse.

Pendant que des algériens pleurent et enterrent leurs morts durant ces années noires, d’autres amassent des fortunes colossales.

Que font nos services de sécurité ? Soit ils sont totalement incompétents. Soit ils sont eux-mêmes les instigateurs de la confusion et des crimes. Dans un cas comme dans l’autre, il faut les réorganiser.

Les méthodes des services secrets sont connues : infiltration, manipulation, désinformation, corruption, répression, torture, assassinats.

Les deux principaux responsables du DRS (ex-SM, ex-MALG) sont en poste depuis 17 ans. L’un d’eux vient de décéder. Cette longévité est-elle normale ? Non.

Le DRS a autorité sur tous les services de sécurité : intérieur, extérieur, militaire, économique, diplomatique, DGSN, Gendarmerie. Est-ce normal de concentrer autant de responsabilités ? Non.

Le DRS exerce un pouvoir totalitaire et anticonstitutionnel. Les personnes ou les puissances qui protègent le DRS contrôlent par son intermédiaire tout le pays. D’ex-officiers du DRS ont révélé les crimes de leurs chefs. Le DRS a parasité et étouffé toutes les institutions de la République algérienne.

Derrière chaque responsable, «élu» ou nommé, se cache un officier du DRS, qui exerce un pouvoir occulte mais réel.

1. Aucune candidature à une élection, ni aucune nomination à un poste de haut-fonctionnaire ne se fait sans l’aval du DRS.

2. Derrière chaque ministre, il y a un colonel du DRS qui contrôle tout, du recrutement d’une femme de ménage à la signature du contrat le plus sophistiqué. Il passe beaucoup de temps dans les bureaux du ministre et des hauts responsables pour s’informer, les intimider et les inhiber.

3. Dans chaque wilaya, il y a un colonel du DRS qui contrôle le wali, les daïras et toutes les assemblées élues.

4. Dans chaque banque et entreprise publiques, il y a un officier du DRS qui contrôle tout, en particulier les Comités de crédit et les commissions sur les contrats.

5. Dans toutes les ambassades, l’attaché militaire et les officiers, nommés par le DRS ont écrasé les diplomates et étouffé la voix de l’Algérie.

6. Le RND a été créé par le DRS, dirigé par des agents du DRS pour trafiquer les élections et semer la confusion et la zizanie entre les partis politiques.

7. Le FLN a été mis sous la coupe du DRS qui nomme et dégomme ses dirigeants, en embrigadant les militants de base.

8. L’UGTA est sous le contrôle total du DRS qui a corrompu ses dirigeants.

9. Toutes les élections sont contrôlées et trafiquées par le DRS. Toutes les candidatures aux élections sont filtrées par le DRS.

10. Tous les partis d’opposition sont déstabilisés par les infiltrations et les manipulations du DRS.

11. Toutes les organisations patronales sont sous la coupe du DRS pour protéger les intérêts de ses nombreux agents reconvertis dans les affaires.

12. Tous les médias (télé, radio, presse écrite) sont contrôlés par le DRS qui s’oppose à la création de télés et radios privés et élimine les journalistes libres. 13. Tous les tribunaux et Cours de Justice sont contrôlés par des officiers du DRS qui intimident et menacent les magistrats.

Et la liste est longue…

Le Pouvoir totalitaire et anticonstitutionnel du DRS a trop duré et affaibli profondément les fondements de l’Etat algérien.

Le peuple doit se débarrasser de ces imposteurs sanguinaires qui ont gangrené toutes les institutions de l’Etat en exigeant la dissolution immédiate du DRS, le respect de la Constitution et de la souveraineté populaire. Le Front Populaire Constitutionnel appelle le Président de la République à prendre des mesures d’urgence pour mettre fin au Pouvoir totalitaire et anticonstitutionnel du DRS.

S’il ne le fait pas ou s’il en est empêché, nous appellerons à la grève générale illimitée et à la désobéissance civile. Nous devons paralyser le pays jusqu’à l’aboutissement des revendications.

Octobre 2007
Pour le Front Populaire Constitutionnel
Son fondateur
Saâd Lounès

 

1 2 3 4 5 6 7 8 9

Comments are closed.

Exit mobile version