Les laïcos-assimilationnistes constituent un cas pathologique qui donnerait du fil à retordre aux plus éminents psychanalystes car ils ont réussi le tour de passe de souffrir – sans l’assumer bien entendu – de tous les maux qu’ils pourraient confesser sur le divan : psychopathie، narcissisme، hystérie، névrose obsessionnelle، manie – et notamment francomanie، cette maladie grave endémique à l’Algérie – mégalomanie، phobies et j’en passe.

Il suffit de lire les tristement célèbres quotidiens français publiés chez nous pour s’en rendre compte. Si en plus on supporte les nausées et qu’on lise Kamel Daoud، Yasmina Khadra (qui، semble–t-il، est un mâle)، Boualem Sansal et consorts on est vraiment édifié et horrifié. Et pour cause. Ils sont les chantres de la liberté mais leur slogan est « pas de liberté pour les ennemis de la liberté »، c’est–à-dire tous ceux qui pensent autrement. Ils ont le monopole de la démocratie mais détestent les urnes qui les ont toujours désavoués et leur préfèrent les chars et les généraux qu’ils dénigrent، par ailleurs et par hypocrisie، dans leur littérature de bas niveau. Ils sacralisent les droits de l’homme mais les bafouent à tour de bras et se rangent toujours du coté des bourreaux، notamment si les victimes sont des musulmans : n’ont-ils pas chaleureusement approuvé les camps d’internement du sud ? N’applaudissent – ils pas l’islamophobie en Occident ?

Sifaoui – entre autres – est toujours aussi présent sur les plateaux pour le prouver. Ils pleurent à chaudes larmes avec Charlie Hebdo et dénient aux musulmans même le droit de s’offusquer des caricatures malveillantes. Que de la mauvaise foi palpable dans leurs prises de position ! Mais tout leur problème est là justement : l’Islam. Certains d’entre eux sont les seuls musulmans authentiques sur terre ; s’ils ne sont pas pratiquants c’est que la foi emplit leurs cœurs et cela est suffisant. Certains daignent même observer quelques rites mais à leur façon. Point n’est besoin de leur donner des cours de religion، ce sont eux les seuls connaisseurs et leur mission est de sauvegarder l’Islam des obscurantistes et autres charlatans tels que les oulamas – anciens et actuels -، prédicateurs formés dans les universités islamiques، militants des partis à obédience religieuse : tous sans exception ne sont que des hypocrites، des assoiffés de pouvoir، des terroristes.

Moi، je préfère les autres qui ont le mérite de la franchise : Kateb Yacine et Maatoub Lounès déclaraient ouvertement qu’ils n’étaient pas musulmans et haïssaient cette religion abjecte. Boudjedra soutient toujours en public qu’il ne croit ni en Dieu ni en son prophète. Pour Khalida la rouquine، Benbadis est le premier intégriste. Dans une tribune restée célèbre، Sid Ali Semiane (SAS pour les intimes) écrivait que l’Islam est lui-même la matrice du terrorisme et non une quelconque mauvaise interprétation.

Je ne me risquerai à aucun commentaire sur ces Algériens qui n’ont rien à voir avec l’Algérie. Les autres، par contre، me donnent des soucis : Ils sont musulmans ; eux seuls comprennent correctement l’Islam ; ils font parfois la prière mais pas question de cautionner La Grande Mosquée d’Alger، cette pure perte d’argent ; un dancing serait par contre le bienvenu sue ce site. Ils n’ont rien contre le jeûne du Ramadhan pourvu que les restaurant، cafés et surtout bars restent ouverts de jour، tolérance oblige. Le pèlerinage non plus، bien que ces masses colossales de devises auraient mieux servi à construire des salles de cinéma (dixit leur rouquine). Enfin، leur Islam authentique ne reconnait ni hijab ni polygamie ni châtiments ni parts d’héritage tels qu’énoncés par le Coran : ce ne sont là que des préceptes d’un autre âge ou une pure fiction de ces islamistes qui ont la regrettable habitude de gagner les élections dans tous les pays arabes où la « populace » se détourne carrément des élites « éclairées » qui veulent la « civiliser » malgré elle.

La vérité est là، crue، amère : Ces staliniens irréductibles détestent ce peuple accroché à son Islam et son arabe ainsi que ce pays dont ils veulent faire un département français pour s’adonner à leurs vices، pervers qu’ils sont. Ils refusent le débat contradictoire sous des prétextes fallacieux et se complaisent dans un monologue ridicule avec la bienveillance des relais médiatiques qu’ils se sont accaparés et notamment les chaines françaises qui en font des héros emblématiques et des victimes innocentes alors qu’ils représentent le mal qui ronge l’Algérie depuis l’indépendance. Il n’y a pas chez nous de laïc modéré ; ce ne sont finalement que des obscurantistes aveuglés par la haine de l’Islam d’une part et l’asservissement à la France de l’autre. Leur fascisme n’est plus à démontrer quoi qu’ils nient.

Abdelaziz Kahil
28 février 2017

Comments are closed.

Exit mobile version