Les propos de Bayrou sont frappés au coin du bon sens. Il a bien raison de s’interroger.

Pourquoi alors ne pas demander au roi d’Arabie Saoudite ou à l’université d’El Azhar de choisir le futur Pape.

C’est à se rouler de rire par terre.

En fait, les socialistes (comme leurs adversaires d’ailleurs) se fichent comme d’une guigne des Musulmans et du financement de leur culte.

Comme d’habitude cette minorité qui a des capacités de négociations très réduite est instrumentalisée ses affaires recyclées selon les circonstances.

Le brave soldat Chevènement lui aussi est manipulé.

L’Elysée, Matignon et Solferino sont en plein naufrage programmé depuis 2017. Il faut absolument que la démocratie des urnes ait quelque rose aux joues.

Chevènement est mobilisé (à l’insu de son plein gré ?) pour donner une couleur de gauche à un gouvernement qui en a oublié le sens et la raison.

Les Français croient que c’est pour leur sécurité que l’armée, la police (publique et – de plus en plus – privée) sont mobilisées.

En réalité c’est pour leur serrer le kiki le jour où il leur viendra l’idée de se demander si on ne les a pas roulés dans la farine. Et on les aura bel et bien roulés dedans.

Lorsque leur ADN aura été complètement et collectivement bancarisé et que toute leur vie aura été passée au microscope à effet tunnel, ce jour là ils comprendront que les Musulmans et leur culte tout le monde s’en fiche lorsque tout le monde aura été fiché et qu’aucun Français ne pourra péter sans que Big Brothers n’en ait une connaissance moléculaire.

Avec cette précision : toutes ces informations auront été transférées de l’autre côté de l’Atlantique (cela a déjà commencé) moyennant les règles que leurs autorités auront négociées dans leur dos.

C’est fou ce que les « élites » françaises complexées se pâment devant l’Oncle Sam ! Même les troufions hexagonaux qui crapahutent dans les djebels d’Afghanistan, d’Irak, du Sahel africain (et clandestinement en Libye, en Syrie… déguisés en targuis ou en fennec) sous commandement US, s’y mettent et baragouinent un américain opérationnel, même avec bobonne lors des permissions.

S’il y a un culte à considérer d’urgence, c’est bien celui-là.

Alors les Musulmans, leurs mosquées… et leurs 404 bâchées en mono, en bi ou en multi-kini… c’est pour amuser la galerie et agiter les cocos du Front National qui courent (avec leurs ouailles en transe) derrière une illusion du pouvoir auquel jamais il n’accèdera.

Il reste que si on peut avoir une idée du « pourquoi », je serai curieux de savoir qui au juste a commandité cette abominable et odieuse embardée du camion un 14 juillet à Nice…

Djeha
14 août 2016

Fondation pour l’islam: Bayrou s’interroge sur le choix de Chevènement
AFP le 4 août 2016

François Bayrou, président du MoDem trouve « surprenant » le choix de Chevènement pressenti à la tête de la fondation pour l’islam jeudi sur iTELE. « C’est un choix surprenant et qui pose des questions », a déclaré François Bayrou.
« Proposer pour prendre la tête de cette organisation quelqu’un qui n’est pas de culture musulmane, qui n’est pas de sensibilité musulmane et qui n’est pas de culture religieuse, pour moi c’est une interrogation », précise-t-il.

« Comment voulez-vous que les musulmans de France aient ce sentiment de responsabilité si on leur dit en fait, +C’est de l’extérieur et par des responsables tout à fait estimables -Jean-Pierre Chevènement est dans ce cas-là-, mais qui ne partagent ni votre foi, ni votre culture, ni votre manière de voir, qu’on va régler le problème du financement de vos lieux de culte+ ».

François Bayrou poursuit en indiquant qu' »il y a là quelque chose qui, en tout cas pour moi, est une grande interrogation. Ce sont des membres de la communauté nationale. En instaurant cette organisation pour le financement des lieux de culte, on reconnaît qu’ils ont leur place, légitime, dans la société française, et on leur enlève le droit, la légitimité, de s’occuper de cette question si sensible pour eux et si sensible pour la communauté nationale ».

Comments are closed.

Exit mobile version