Ce 14 Juillet 2014 va marquer d’un crêpe noir, l’Histoire de notre pays, qui vient de participer – fût-ce à titre symbolique – au défilé de la fête nationale française à Paris.

Le pouvoir en place à Alger, prétend qu’il s’agit-là, d’une participation destinée à rendre hommage aux combattants algériens tués au cours de la 1ère Guerre Mondiale 1914 – 1918. Un argument mensonger et stupide, qui ne résiste pas à la vérité des faits historiques, quand on sait de quelle manière ont été remerciés les combattants algériens, à la fin de la Seconde Guerre Mondiale, le 8 Mai 1945, le jour-même de la proclamation de la victoire alliée sur les nazis… C’est-à-dire par la répression massive des populations civiles algériennes en particulier à Sétif et à Kherrata, avec le bilan que l’on sait : plus de 45.000 morts.

Cette forfaiture inouïe, constitue à la fois une humiliation, un sacrilège et une trahison caractérisée, perpétrés par le pouvoir illégitime en place – civils et militaires confondus – contre la mémoire du peuple algérien en général, et celle des millions de victimes qui ont jalonné les 132 années de conquête et de colonisation, couronnées par plus de 7 années de Guerre de libération nationale et son bilan de plus d’un millions de martyrs.

Aucun pouvoir – et a fortiori un pouvoir illégitime – n’a la capacité d’effacer les Crimes de guerre et les Crimes contre l’Humanité perpétrés par la France coloniale entre1832 et 1962, des faits qui relèvement formellement des Textes régissant le Droit International, en particulier le plus récent d’entre eux, à savoir le Statut de Rome, pour ce qui concerne les règles de fonctionnement de la Cour Pénale Internationale, Statut que 122 pays ont signé et ratifié, à la date de Juillet 2013, dont la France ; l’Algérie, pourtant signataire dudit Statut, refuse obstinément de le ratifier, pour couvrir honteusement les Crimes de guerre dûment documentés, commis durant la décennie noire – 1992 – 2002 – sur le peuple algérien par la police politique DRS et les milices des généraux-daf-putschistes protecteurs militaires et protégés politiques du clan des Bouteflika. Ce qui n’empêchera en aucune façon, le Peuple algérien, le moment venu, d’instrumenter le Droit international pour contraindre la France à la Repentance et s’il échet, à la réparation.

Quand on sait que le complexe de culpabilité de nos gouvernants, du fait de leurs forfaitures, auront permis à la France néocolonialiste et sioniste – droite et gauche confondues – non seulement de décliner toute participation à la célébration du Cinquantenaire de l’Indépendance, mais de pousser l’outrage jusqu’à dépêcher plusieurs émissaires à Alger, y compris son ministre des affaires étrangères – le sioniste Laurent Fabius, l’ami intime du criminel Netanyahu et des Bouteflika – pour sommer le pouvoir félon en place à Alger, d’enterrer toute velléité de demande de repentance, on est pris d’un immense sentiment de colère, de rage et de révolte, de voir ainsi notre pays et sa mémoire, soumis aux diktats de l’ancienne puissance coloniale qui joue d’arrogance, en tenant par un quasi chantage d’Etat, la plupart des « indignitaires » – civils et militaires – les uns, par leurs Crimes de guerre contre leur propre peuple et les autres, par leurs immenses fortunes mal acquises, recelée en France sous forme de biens meubles et immeubles et autres comptes en banque, grâce à la protection ou à la complicité de tout un réseau politico sécuritaire et/ou financier, d’essence mafieuse, qui gangrène profondément la classe politique en France, droite et gauche confondues, comme on peut le constater à loisir en lisant leur presse…

Le Coup d’Etat du 11 Janvier 1992, perpétré par les généraux-dafs putschistes inféodés à la France et le chaos politique et sécuritaire qui s’en sont suivis, auront abouti à un quasi démantèlement des structures socio-économiques et institutionnelles de l’Etat algérien et à la dislocation de notre Société. Ce qui a eu pour conséquence l’émergence d’une oligarchie hétérogène, de nature à la fois militaro financière, compradore, régionaliste et antinationale qui a tôt fait de se fondre dans le clan des Bouteflika, dès qu’il est devenu manifeste qu’on y lavait encore « plus blanc »…, question clientélisme, corruption et félonie. Il suffit de rappeler les liens d’amitié scandaleux et politiquement contre nature entretenus par M. Bouteflika et sa suite avec les Chirac, les Sarkozy et autres Hollande, pour rester uniquement sur le terrain de la France. Or, c’est précisément ce genre de relations extra étatiques qui faussent le fond du problème, en donnant l’illusion aux gouvernements français successifs, de pouvoir escamoter ad vitam aeternam, le sujet essentiel dans nos relations bilatérales, des crimes de guerre de la France coloniale, les Droits légitimes du peuple algérien à exiger la repentance. Une repentance mise à mal donc, par l’illégitimité-même d’un pouvoir politique préoccupé à rechercher une légitimation – au prix de graves abandons de souveraineté nationale – auprès de l’ex puissance coloniale. Dieu merci, cette mise en otage de nos dirigeants politico-militaires félons, ne saurait en aucune façon subroger le Peuple algérien de ses Droits. Pour la simple raison que ces Droits sont Imprescriptibles.

Abdelkader Dehbi
14 juillet 2014

Post-scriptum :

Comme si la Providence voulait souligner davantage l’infamie de cet acte, il était écrit que cette participation malvenue de l’Algérie à ce défilé dans la capitale française, intervienne au moment-même où depuis une semaine, l’armée de l’Etat sioniste ne cesse de pilonne du matin au soir, les populations civiles de Ghaza, faisant des dizaines de morts, des centaines de blessés et des milliers de populations déplacées. Sans parler de la folie destructrice d’une armée raciste et haineuse, qui s’acharne sur les hôpitaux, les maisons de handicapés, les écoles, les centrales électriques, les centres de distribution d’eau et autres infrastructures vitales. On nous dit que c’est « le seul Etat démocratique du Moyen-Orient ».

… Sans oublier non plus, ce silence révoltant et lâche, de toute cette cohue de misérables « chefaillons » d’Etat arabes, perclus de leur propre peur, de leur propre lâcheté, de leur propre honte. Honte à vos « majestés » en stuc et à vos « Excellences » en formica ! Honte à vos « généraux » ventrus et à vos « maréchaux » suintants !

5 commentaires

  1. abou oussama on

    RE: Le défilé de l’humiliation de l’Algérie et de la haute trahison de ses dirigeants illégitimes !
    ya khouya abdelkader ce ne sont pas des déserteurs mais des missionnaires de l’armée francaise.ilss continuent leur mission tout en recrutant de nouveaux kabranates .

  2. C’est légitime
    J’estime pour ma part que la France est en droit de célébrer la victoire de De Gaulle 52 ans après. Cette célébration ne pouvant se faire en l’absence de ses éléments au sommet de l’état algérien au rênes de son armée.

  3. Georges Stanechy on

    RE: Le défilé de l’humiliation de l’Algérie et de la haute trahison de ses dirigeants illégitimes !
    .
    Cher Abdelkader

    Je partage, encore une fois, ton émotion et ta colère.

    En tant que Français, je n’admets pas que le pouvoir politique et les forces armées de mon pays, se soient rendus coupables d’avoir organisé, exécuté, ou occulté par peur ou complicité, des crimes contre l’humanité. Tout particulièrement, dans ce que la France appelait alors ses « colonies ». Il faut « purger » notre Histoire pour retrouver notre identité, respecter nos prétendues valeurs, et faire en sorte que cela ne se reproduise plus. Chez aucune Nation.

    Car, il est du devoir de tout citoyen de notre planète, au-delà de ses croyances et de ses conceptions d’organisation politique, d’être inébranlables dans la défense de la valeur fondamentale qui constitue le socle de notre Conscience : Le Respect de la Dignité Humaine.

    Ces jours derniers, j’avais voulu réagir sur le portail d’information de Yahoo-France à d’innombrables commentaires racistes et anti-Algériens à la suite d’un article. Où je disais que je trouvais le Peuple Algérien particulièrement « gentil » de s’être limité à éjecter de leur pays les « colons pieds noirs » qui l’ avaient pillé pendant des décennies. Rappelant que s’ils voulaient « l’Algérie Française » s’était à une condition que les « indigènes », comme ils les nommaient (sauf les juifs bénéficiant de la loi Crémieux de 1870) n’obtiennent ni la nationalité française, ni le droit de vote.

    Et, qu’à sa place, j’exigerais le paiement d’indemnités et de compensations pour les spoliations subies, augmenté des intérêts. Auquel j’ajouterais une demande de réparation complémentaire pour le « Pretium Doloris », pour avoir été spolié, massacré, torturé, humilié pendant des décennies.

    Evidemment, non seulement mon commentaire a été censuré, mais pour ne pas admettre sa « censure », alors qu’il ne diffamait personne, l’article a été tout simplement supprimé…

    Gaza, comme tu le rappelles, une fois de plus, voit son peuple martyrisé sous les bombes. Les criminels, et leurs complices, qui commettent ces horreurs dans l’impunité me font penser aux fous de l’OAS qui pensaient pouvoir maintenir éternellement par la violence une Nation en esclavage. Comme ce ramassis de psychopathes, ils recevront, eux aussi leur coup de pied au cul.

    Ce n’est qu’une question de temps…

    Avec mes amitiés

    Georges Stanechy
    [url]stanechy.overblog.com[/url]
    .

  4. Abdelkader Dehbi on

    RE: Le défilé de l’humiliation de l’Algérie et de la haute trahison de ses dirigeants illégitimes !
    Cher Georges,

    Merci du fond du cœur pour tes encouragements. Je peux même t’avouer que ce sont les quelques rares « têtes qui dépassent » comme la tienne, de par leurs positions courageuses, j’allais dire téméraires même, puisque, « A Contre-Courant »… qui constituent encore, la lucarne de lumière par laquelle des gens comme moi, persistons à regarder l’Occident, à travers la noire fumée de ce « dessein » hégémonique inquiétant – et surtout illusoire – que l’impérialisme sioniste semble poursuivre aveuglément. Que Dieu protège les Justes comme toi, dont le blog est devenu une source précieuse et combien crédible, d’ « alter »- information…
    Amitiés.
    Abdelkader.

Exit mobile version