Quand on a fait le tour des forums sur la conférence de presse de M. Hamrouche, on se rend compte qu’il existe encore pas mal de gogos, de cruches et de pleureuses qui continuent de croire en l’homme providentiel, en parant l’ancien premier ministre de toutes les qualités, alors qu’il représente précisément le spécimen accompli du sherpa au service du Système militaro-financier et mafieux, toujours prêt à claquer des talons même quand on ne le lui demande pas. Comme par une espèce de réflexe…

Sa fameuse phrase : « Si Khaled [pour Nezzar] à toi de jouer ! » traduisez : à toi de réprimer le sit-in des citoyens, lors des évènements de Mai-Juin 1991, devrait rester gravée dans les esprits. Car, cette simple phrase à l’adresse d’un général qui allait devenir un vrai criminel de guerre, devrait suffire pour disqualifier ce monsieur, qui cherche à se présenter en « conscience morale », alors qu’il s’est muré dans une longue hibernation politique durant l’enfer de la décennie noire, en particulier durant les massacres criminels de Bentalha, de Raïs, de Béni Messous ou de Relizane.

Nous sommes en présence ici, d’une grossière entourloupe politique ayant pour but de « prendre date », de revenir au jeu comme on dit; Toujours au service de ses commettants, de l’oligarchie militaro-financière, qu’il fait semblant d’adjurer de venir au secours du pays, comme s’ils étaient partis libérer la Palestine… Pour manager à son avantage, l’après 17 Avril 2014, quand notre pays sera entré en ébullition…et apparaître comme le Messie-Sauveur. Car, interrogeons-nous : que s’est-il passé de si important – en dix jours – entre le 17 Février dernier, date de sa première réapparition et cette seconde réapparition en ce 27 Février 2014 ? Rien. Absolument rien. Juste une misérable mise en scène qui fera flop !

Parce que, aujourd’hui, l’écrasante majorité des citoyens et des citoyennes aspirent à UNE RUPTURE RADICALE avec le régime et ses hommes.

Abdelkader Dehbi
28 février 2014

Comments are closed.

Exit mobile version