La sémantique du texte de la « Lettre ouverte » ci-dessous reproduite, constitue un véritable modèle du genre où l’on peut admirer l’harmonie des contraires, la synthèse entre les prétentions et les non-dits, l’arrogance feutrée et les menaces à peines voilées, etc.

Si riche soit-elle, la langue française ne dispose cependant d’aucun terme ou expression susceptibles de pouvoir qualifier ce genre de lettre machiavélique ;  en revanche, pour la langue parlée – ou dialectale – du peuple maghrébin profond, ce genre de lettre a un nom : cela s’appelle : « ta’yhoudit ».

Je ne connais pas encore la réaction du grand champion antisioniste toutes catégories, M. Belkhadem, l’actuel dirigeant du FLN, qui nous avait joué en son temps, une véritable épilepsie à la seule vue de la longue et touchante étreinte entre Bouteflika et Macias, le chanteur patenté du sionisme, sous les lambris de l’Elysée, aggravée par l’invitation d’icelui en Algérie par le Chef de l’Etat lui-même !

En revanche, on peut craindre que ce genre de lettre n’annonce la mise en route d’une nouvelle « carambouille politico-financière », destinée à racketter le Trésor Algérien, au nom d’on-ne-sait-quelle martyrologie juive de l’Histoire d’Algérie et qui semble sortie tout droit, comme par un tour de prestidigitation, de la kippa d’un descendant de Crémieux, du chapeau d’un franc-maçon en attente d’un Prix Nobel de la paix, ou des bottes de tel ou tel soudard tortionnaire traqué par la Justice Internationale et cherchant désespérément à en réchapper… grâce à la complicité agissante des lobbies judéo-sionistes d’Europe et d’ailleurs, payée rubis sur l’ongle par un régime aux abois, prêt à saigner le peuple et à ruiner le pays, pour conserver un pouvoir politique sans partage et disposer des ressources de toute une  nation, de la manière la plus régalienne et immorale qui soit, dans l’impunité la plus totale.

Du moins jusqu’à ce jour.

Abdelkader Dehbi
3 janvier 2013

Lettre ouverte à Messieurs François Hollande et Abdelaziz Bouteflika

A vous monsieur François Hollande, président de la République française et à vous monsieur Abdelaziz Bouteflika, président de la République algérienne, permettez-moi, au nom de l’association MORIAL, Mémoire et traditions des Juifs d’Algérie, que j’ai l’honneur de présider, de vous souhaiter une bonne année 2013. Nous espérons qu’elle apportera une pierre précieuse à l’édifice du progrès et qu’elle permettra de faire un pas en direction de la paix et de la compréhension pour toutes les femmes et les hommes de bonne volonté, si différents soient-ils, si culturellement opposés soient-ils, sans distinction de religion ou d’idéologie.

Puisque vous attachez, monsieur le président Hollande, une grande importance au devoir de mémoire, quelques utiles précisions s’imposent pour que vous ayez une vue parfaitement éclairée concernant certains de vos concitoyens, à savoir nous les Juifs originaires d’Algérie. Sachez que les nôtres ont été présents sur la terre d’Afrique depuis l’époque des Phéniciens. Si bon nombre de nos ancêtres, lors de l’arrivée des Arabes au VIIème siècle, après de difficiles combats, se convertirent à l’Islam, d’autres restèrent ce qu’ils sont encore aujourd’hui, des Juifs.

Ils eurent alors le statut de « dhimmis » qui, en terre d’Islam, protège les non musulmans mais avec des droits limités, ayant entraîné, malheureusement bien souvent, mépris et humiliations, allant parfois jusqu’au massacre de certaines communautés. Lorsque la France, en 1870, nous accorda, par le décret Crémieux, la nationalité française, nous sortîmes enfin définitivement de l’état de soumission intolérable dans lequel les nôtres se trouvaient.

Vous avez, Monsieur le président de la République française, à juste titre, condamné les massacres subis par la population musulmane en 1945 à Sétif. MORIAL aurait souhaité que vous condamniez de la même façon, entre autre, le pogrom de Constantine qui eut lieu le 5 août 1934 et qui coûta la vie à 28 de nos coreligionnaires ou les horribles massacres que subirent les Juifs de Mascara en 1835 lorsque les troupes d’Abd El Kader, contre la volonté de leur chef, tuèrent de nombreux Juifs alors que le Général Clauzel prenait possession de la ville. Un millier de rescapés, apeurés, suppliants se mirent sous la protection des soldats français qui repartaient sur Oran. Malheureusement sur cette route montagneuse et escarpée, en raison des conditions climatiques très éprouvantes, la plupart périrent en chemin.

Monsieur le président François Hollande, vous avez fustigé les méfaits de la colonisation française durant ces 132 années de présence française, je voudrais vous rappeler qu’elle nous a permis, à nous Juifs, de devenir des hommes libres et d’avoir la nationalité française, ce dont nous sommes fiers.

Lorsqu’au début des années 60, l’indépendance de l’Algérie était un fait qui semblait inéluctable, un certain nombre de nos coreligionnaires se posèrent la question de savoir s’il fallait rester dans ce pays qui avait été la terre d’accueil de nos ancêtres ou s’il fallait suivre le chemin de la France. Le pillage, la profanation de la grande synagogue d’Alger le 11 décembre 1960 et le massacre des Juifs qui se trouvèrent dans les alentours levèrent les doutes de ceux qui hésitaient.

Ces précisions étaient nécessaires pour que le devoir de mémoire puisse s’exercer dans le respect des traditions, avec pour chacun sa propre vérité et son propre ressenti.

Nous avons, vous et nous, Monsieur Bouteflika, nos propres martyrs et ils ont droit au même respect. Dans le passé, nous nous sommes souvent recueillis, ensemble, sur les tombes de nos sages. Ils étaient souvent les mêmes et régulièrement des cohortes de Juifs et d’Arabes se pressaient, pratiquement main dans la main devant ces sépultures sacrées. Il serait bon, monsieur le président de la République algérienne, que nous puissions revenir sur la terre de nos ancêtres pour nous recueillir sur les tombes de nos aïeux selon nos rites, en toute sécurité, non seulement à titre individuel, comme cela est plutôt possible, mais aussi et surtout collectivement, comme peuvent le faire nos amis chrétiens. Le temps passe, les pages se tournent, même si la mémoire ne doit pas oublier, quelle belle image pour le futur si les cousins éloignés que nous sommes étaient capables de se sourire, de se tendre la main et d’avoir des projets communs.

Didier Nebot
Président de MORIAL

Source : www.morial.fr

5 commentaires

  1. Cracher dans la soupe !
    Cracher dans la soupe !
    A Mr Didier Nebot
    Président de MORIAL: J’en ai vu des faux-culs; vous êtes une synthèse.

    @Abdelkader Dehbi
    Vous avez mille fois raison : c’est bien du 100% « pur juice »,et comme vous le dites si bien, nous voilà mal barré, jusqu’à la nausée, pour un siècle de pleurnicheries,de demandes de « repentances » avec force « réparations » sonnantes et trébuchantes! Une véritable « industrie » comme le dit leur coreligionnaire de New-York Norman G. Finkelstein(1).

    Y’a comme du « révisionnisme », du « négationnisme » dans l’air au sujet de la juiverie Nordaf. C’est faussaires et Cie d’Historiens qui vont nous ré-écrire le passé avec une gomme à effacer,qui vont nous pondre une saga youpinoss revue et corrigée par la synagogue de Satan ! Les Benjamin Stora,les Levy,Bensaîd,Guenaîssia,Macias,Badinter,Elie Wezel et consorts entrent dans la danse, pour sûr. Et nos merdias se feront un « devoir » de les interviewer,les inviter,les publier!

    Rabbi Jacob,il va danser : http://www.youtube.com/watch?v=7YL8CFe7QYs

    A LIRE . Livre en PDF de Norman Finkelstein : « L’industrie de l’Holocauste ».
    Réflexion sur l’exploitation de la souffrance des juifs.
    L’industrie de l’Holocauste, explique l’historien juif,transforme la mémoire d’Auschwitz en caution idéologique et en marchandise rentable.
    http://data0.eklablog.com/ae-editions/perso/bibliotheque%20-%20pdf/norman%20g.%20finkelstein%20-%20l-industrie%20de%20l-holoc.pdf

  2. Guenaîssia wlid bled on

    RE: Lettre ouverte du président de Morial à Hollande et Bouteflika
    Nous avons beaucoup d’argent qui dort et il va bien falloir
    le depenser. Donnons leur en un ptit peu, allez, soyez
    genereux, faites pas les j..fs.

  3. ABOUPORTANT on

    Insolence
    Il faut dire que les déclarations de ce genre de faux culs ne nous étonne guère, tellement nous les connaissons ( depuis Médine déjà) ainsi que leurs méthodes mesquines et hypocrites.
    Puisque ce sinistre individu , tient tellement au devoir de mémoire j’aimerais réagir à 2 ou 3 contre vérités balancées par lui , avec cette légèreté et cette arrogance qu’on leur connait.
    1/ Si le statut de dhimmis était si humiliant , comment expliquer que certains d’entre eux ont occupé des postes importants sous certaines dynasties musulmanes, et que cette communauté ait pu vivre , prospérer et exercer librement leurs activités et leur commerce dans ces sociétés.
    En réalité ces dhimmis ont tellement bénéficié de la tolérance, de l’indulgence de leurs protecteurs les musulmans , qu’ils ont fini par les trahir , comme l’ont fait les Bacri et Bouchnak.
    2/ Cette communauté qui revendique certains droits sur cette terre d’Algérie , a prouvé sa trahison et son ingratitude envers ce pays et ce peuple, au moins en deux occasions:
    – Une première fois suite au décret Crémieux où ils ont choisi leur camp, prouvant ainsi qu’ils n’ont rien à voir avec NOUS.
    – Une deuxième fois , en déclinant l’appel du FLN qui les a invité à se joindre au peuple , là encore ils ont choisi leur camp.
    Ces actes traîtres , prouvent qu’on ne partage avec eux ni les mêmes valeurs ni le même pays .
    3/ Ce menteur par omission oublie de dire que les évènements de Constantine en 1934 ont été provoqué par les agissements insultants et inacceptables d’un membre de sa communauté puis par toute la communauté contre les musulmans .
    4/ S’il reconnait que les soit disant massacres de Mascara l’ont été contre la volonté de l’Emir Abdelkader, nous lui rappelons que les massacres périodiques contre les femmes, enfants et vieillards Palestiniens sont eux carrément ordonnés et planifiés par les généraux israélites,ses coreligionnaires.

    Cette raclure,qui comme d’autres ont pris en otage leur communauté qu’ils ont complètement sionisé , cette raclure peut donc bien se permettre de s’adresser de la sorte au « même pas un quart de président » qu’est le Boutef en disant ce qu’il pense du « pays d’accueil » de ces ancêtres et notamment des bienfaits .

  4. Paroles de juifs
    Paroles de juifs. Ecoutons-les.

    Il y eu quelques personnalités juives ayant assez de clairvoyance et de courage pour s’opposer aux agissements nuisibles, séculaires de leurs coreligionnaires. Il est remarquable de constater que les juifs ayant quitté la secte talmudo-sioniste ou pas,deviennent les plus rivaux de la religion mosaïque.

    En voici juste un petit florilège de paroles de juifs dont on ne peut, certes, accuser les auteurs d’ « antisémitisme » :

    a/ « Il m’a semblé qu’une opinion aussi universelle que l’antisémitisme, ayant fleuri dans tous les lieux et dans tous les temps, avant l’ère chrétienne et après, à Alexandrie, à Rome et à Antioche, en Arabie et en Perse, dans l’Europe du Moyen Âge et dans l’Europe moderne, en un mot, dans toutes les parties du monde où il y a eu et où il y a des Juifs, il m’a semblé qu’une telle opinion ne pouvait être le résultat d’une fantaisie et d’un caprice perpétuel, et qu’il devait y avoir à son éclosion et à sa permanence des raisons profondes et sérieuses… » (Bernard Lazare, Paris, 25 avril 1894)(1)

    b / Le Dr Fr. Theilhaber écrit dans les Nouveaux Cahiers Mensuels Juifs, n°10 du 20 juillet 1919 : « Aucun peuple du monde ne présente tant de psychoses, de suicides, de maladies et d’infections vénériennes. Aucune classe ne connaît un nombre si élevé d’individus leur vie de formes frelatées de l’amour. ».

    c / Karl Marx : « l’argent est le dieu jaloux d’Israël. Le dieu devant lequel aucun autre homme n’a le droit d’exister. L’argent abaisse tous les dieux des hommes et en fait des marchandises. Quel est le principe terrestre du judaïsme ? Le besoin pratique, le profit personnel. Quel est le culte terrestre du Juif ? Le trafic sordide.Quel est son dieu ici bas ? L’argent. ».

    d /« Je vous couvrirai d’une honte éternelle, d’un opprobre éternel que l’on oubliera pas ». –
    –Question du journaliste : La politique actuelle d’Israël salit le nom de tout le peuple juif ? –Réponse de Yeshayahou Leibowitz : «Evidemment !, c’est pourquoi j’ai cité ce verset de Jérémie » : « Je vous couvrirai d’une honte éternelle,d’un opprobre éternel que l’on oubliera pas »(2)

    e /  » Les Juifs doivent, à toute génération, être plus puissants et dangereux pour une société, qui s’oppose à eux « .
    (Benjamin Disraeli dans « Coningsby or the new generation »,1844)

    je sais que « je prêche pour des convertis » mais, à considérer l’incroyable et insupportable arrogance de cette inoxydable,increvable secte talmudo-sioniste,ses méfaits séculaires,sa Haine quais-religieuse fanatique,intégriste des peuples et des nations, son refus de tout autre ordre que le sien qu’elle voudrait voir imposer coûte que coûte à l’ensemble de la planète, alors seulement je reste plus qu’inquiet. Cette inquiétude qui se nourrit au quotidien des coups terribles qui nous sont portés en vérité, depuis plus particulièrement la chute de l’Empire Ottoman.

    Le monde islamique, cette puissance galactique en sommeil léthargique, a été infiltré,neutralisé et dévoyé par des puissances occultes et terriblement efficaces. Nous en voyons les effets ravageurs, destructeurs tous les jours que le Bon Dieu fait. (A suivre Inch’Allah).

    Notes:(1) Livre : « L’Antisémitisme, son histoire et ses causes » de Bernard Lazare, édité par Kontre Kulture Site. http://www.kontrekulture.com/produit/lantis%C3%A9mitisme-son-histoire-et-ses-causes.

    2/Source :Yeshayahou Leibowitz: «Israël judéo-nazis » – http://www.egaliteetreconciliation.fr/Yeshayahou-Leibowitz-Israel-judeo-nazis-3892.html

  5. Alberte Bagra on

    Hamsa dans tes yeux
    Mais si vous détestez les juifs à ce point, vous avez bien fait de faire de l l’épuration ethnique et de les renvoyer d ‘Algerie après les avoir persécutés jusqu’à l’arrivée des Français.
    Là, comme ils réussissaient et pas vous, vous étiez morts de jalousie, bande de bourricots.
    Vous devez être bien tranquilles chez vous dans vos gourbis à vous plaindre de croupir comme vous le méritez avec vos dirigeants qui ses sont installés à la place des riches français.
    Mais alors restez-y et ne venez plus en France nous envahir et semer la délinquance, remplir les prisons et prier dans les rues au lieu de rentrer chez vous.
    Du balai !

Exit mobile version