Après l’interpellation du Général Nezzar par un magistrat fédéral helvétique, à la suite de plaintes déposées contre lui, par des citoyens algériens, pour crimes de guerre, et crimes contre l’humanité, des officines du régime se sont emballées pour tenter de contrer cette œuvre de justice internationale, voire de s’en servir comme d’un moyen de basse propagande.

Elles croient pouvoir impressionner la justice suisse, et les juridictions internationales par anticipation, en faisant circuler une pétition, signée par des clients du régime, et les clients de ces clients, par laquelle ils tentent de faire croire qu’à travers la personne de ce général, c’est tout le peuple algérien qui est visé.

Les initiateurs de cette pétition, parmi lesquels se trouvent pourtant des juristes, et même un ex-ministre de la justice, feignent d’ignorer que la confédération helvétique est un Etat de Droit, où la séparation des pouvoirs est consacrée. Ils savent très bien que cette curieuse pétition ne pourra en aucun influer sur le cours des évènements, mais en la lançant, avec des moyens outrancièrement disproportionnés, et qui usent de tous les médias algériens, publics et privés, et de tous les relais du régime, ils tentent de titiller les sentiments nationalistes des Algériens, en tentant de leur faire admettre qu’à travers ce général c’est toute leur nation qui est mise en accusation, par des ennemis extérieurs qui cherchent des prétextes pour envahir le pays. Ce sont là des méthodes habituelles de ce régime, toujours aussi grossières, et qui montrent tout le mépris qu’il a de ce peuple qu’il opprime et qu’il dévoie.

Nous devons montrer à ce régime, et aux Institutions juridiques internationales, qui le jaugent en ce moment, en attendant de pouvoir le juger, pour les crimes imprescriptibles qu’il a commis contre des populations civiles, que le peuple algérien a décidé de ne plus se laisser conduire comme du vulgaire bétail. Le peuple algérien sait plus que quiconque ce que Nezzar et ses acolytes ont commis de crimes contre lui, et de pillages contre ses biens. Et il sait gré à la justice helvétique d’instruire les plaintes qui ont été déposées contre ce bourreau et ce criminel.

Le peuple algérien souhaite que la justice puisse s’accomplir, et qu’une mise en accusation devienne incontournable. Il ne doute pas que cette affaire n’est que le commencement de procès retentissants, pour des massacres de populations civiles, d’enlèvements, de torture, d’exécutions sommaires, et autant de pratiques terroristes, qui ont été érigées en règle systématique de gouvernement, par un régime qui n’a pas hésité à faire assassiner des dizaines de milliers de personnes, pour garder le pouvoir, et continuer à mettre tout le pays en coupe réglée.

Les officines du régime ont entrepris de se servir des moyens de l’Etat, et même d’exercer des pressions, pour faire signer cette infâme pétition, qui est une injure à toutes les victimes de ce général. Alors nous ne devons compter que sur nous-mêmes, sur le peuple algérien tout entier, et sur tous les hommes épris de justice, où qu’ils se trouvent, pour affirmer que l’audition et la mise en accusation de ce général ne seront que justice, et que nous demandons instamment à la justice helvétique de ne pas faiblir devant ces viles attaques. Et nous demandons à la justice helvétique, en plus d’instruire les plaintes qui sont ou qui seront déposées contre ces criminels de guerre contre l’humanité, de lancer des procédures afin de faire procéder au gel des avoirs de tous les barons du régime algériens qui ont investi en Suisse, où qui y ont placé l’argent qu’ils ont frauduleusement acquis. Cet argent et ces biens appartiennent au peuple algérien. Nous remercions la Justice Suisse, et nous ne doutons pas qu’elle ne se laissera pas impressionner par ces pathétiques gesticulations.

Signataires :

Abbar Sofiane
Abdat Wahid
Abouchi Wahid
Acid Ahmed
Ada Aicha
Adnan Mohamed
Ali Ammar Hamid
Ali-Bey Mohamed
Aljazairi Mohamed
Allab Imène
Arbia Mohamed Elhadi
Arhab Belaid
Askri Sabrina
Aslaoui Djamel
At Musa Micipsa
Azouz Zineb
Bacha Soufiane
Becheri Omar
Belamri Khadidja
Belhaddad Lyes
Belhadi Widad
Belhouari Mohamed
Bellili Slimane
Belmouhoub Nourredine
Ben Mamar Abdenour
Benabdelhamid Miloud
Benali Babouri
Benbabaali Abdessalem
Benbabaali Meriam
Benbabaali Mohamed
Benbabaali Samia
Benbabaali Yasser
Benchenouf Djameledine
Benlarbi Sofiane
Benmouhamed Mohamed
Benomar Mohamed
Bensaid Fares
Bentoubal Djaafar
Berfas Zehira
Boubakri Nabil
Bouchareb Wassila
Bouchoukh Abdelwaheb
Boukezouha Abdelouahab
Boukhdimi Ali
Boulelouah Abdelbasset
Bourefis Bilal
Bourefis Moussa
Bourefis Slimane
Boutadjine Hamid
Brahimi Samir
Briki Abbas
Cavalière Roum
Chabane Abderrahmane
Chabane Tarek
Chabli Noureddine
Chekiro Farid
Chekkat Amel
Cherifi Abdallah
Chikh Brahim
Chouchane Ahmed
Dadi Mohamed
Daifoullah Fazine
Debache Iskander
Dehbi Abdelkader
Delmi Karim
Demmad Neila
Djaroun Youcef
Djazairi Redouane
Djeddi Hassen
Djerrab Moussab
Douihou Kamel
Driss Nacereddine
El Jazairi Salim
El Mohri Mohamed
Elmouradi Hind
Fafana Salah
Farouk Youcef
Fateh Mouhamed
Fertas Samir
Foudili Ali Abbes
Ftelina Djilani
Ghanem Mohamed
Ghennai Abdallah
Guettal Nessima
Haddad Radjab
Haddam Anwar
Hadj Ali Abdelkader
Hahad Rabah
Hakimi Hakime
Hamadi Ahmed
Hamid Salim
Hamidi Wahab
Hammad Ahmed
Hassam Lyes
Hirbiche Noh
Houhat Mahfoud
Imazighen Thasseda
JIlali Kamil
Kadoumi Adlene
Kalfallah Ilyes
Kamel Hamza
Kara Yazid
Kemchi Akram
Khababa Noureddine
Khalil Samy
Korrichi Amel
Laggoune Kaouter
Laghouati Brahim
Laibi Abderrezak
Logbi Mahmoud
Louasli Mouhoub
Louati Samir
Louyer Laurent
Mammeri Nacer
Mehammedia Soraya
Mekhiouba Yahia
Mokhtari Khaled
Moulaye Sidi Khalil
Mourad Yahia
Nabi Djamel
Naim Abdesslam
Nait Dahmane Marwa
Nedjlaoui Ines
Omeir Farid
Omrane Ahmed
Ouali Youcef
Ouazi Hamid
Ouguenoune Hassine Haroune
Oumeddah Ahcene
Reguieg Djamila
Saadoune Arezki
Sabri Mounir
Salah Rachid
Sallam Karim
Semine Ahmed
Serrai Zahir
Sersoub Djemai
Sid Atmane Madjid
Sidhoum Salah Eddine
Simozrag Ahmed
Souidi Sofiane
Taleb Nazim
Walid Khaled
Yahiaoui Fadhila
Yahiaoui Mohamed
Yali Hodaifa
Younessi Brahim
Zaid Yassine
Zalem Nordine
Zemmam Noureddine
Zitout Mohamed-Larbi
Zizou Amine

Source : http://www.petitionenligne.fr/petition/pour-que-nezzar-et-tous-ses-acolytes-soient-juges/1993

3 commentaires

  1. Abdelkader Dehbi on

    RE: Pour que Nezzar et tous ses acolytes soient jugés !
    [u]Une observation de pure forme :
    [/u]
    Je souhaite que les signataires soient listés par ordre alphabétique des NOMS et non pas des prénoms.

  2. Noms authentiques des signataires
    Je partage entièrement la proposition du frère si Dehbi. Une pétition pour quelle soit crédible, ses auteurs doivent s’identifier et avoir l’honnête et le courage de révéler son nom et ne point utiliser des sobriquets et des pseudo-artificiels. Nous n’avons pas peur ni du régime, ni des généraux, la peur s’est donc installée chez eux et ceux qui se cachent derrière des pseudo-fictifs ne sont pas dignes de figurer dans la liste des signataires courageux. La victoire est proche, soyez patients. Nos remerciements les plus vifs aux responsables qui ont eu la bonne idée de cette magnifique pétition pour démasquer les fraudeurs et les lèches-bottes du régime illégitime. Jilani KADIRI .

  3. Djamaa Achour on

    RE: Pour que Nezzar et tous ses acolytes soient jugés !
    Je signe cette pétition

Exit mobile version