Commentaire au sujet de l’article de Philippe Arnaud dans Le Grand Soir du 28 décembre 2011 (voir plus bas)

Décidément, la France de M. Sarkozy le président très sioniste – comme on disait avant, le Roi très Chrétien – n’aura épargné aucune humiliation à la République française ; celle dont – semble-t-il – la politique ne se décidait pas à la Corbeille. Et encore moins dans un dîner du Crif ou au cours d’un déjeuner de « réconciliation pré-électorale » à l’Elysée, avec les Devedjian et autres figures du lobby arménien…

Heureusement que le président turc M. Erdogan, est venu rappeler opportunément – et d’une manière cinglante – à M. Sarkozy qu’on ne mélange pas les affaires du monde et les marchandages pré-électoraux sulfureux autour des votes dans les Hauts-de-Seine ou autres Levallois…. En appuyant là où çà fait mal, c’est-à-dire en rappelant au petit Nicolas, les crimes coloniaux de la France en Algérie. Décrochant par la même occasion, une gifle magistrale à un pouvoir algérien déliquescent, prêt à tous les reniements, à tous les abandons, voire à toutes les trahisons. Pourvu qu’on l’aide à rester en place, au-dessus de « son » matelas de pétrodollars appartenant au peuple algérien, mais dont le peuple algérien est depuis longtemps spolié.

Car, si l’Algérie n’était pas dirigée en sous-main depuis 20 ans jour pour jour, c’est-à-dire depuis le putsch de Janvier 1992, par une poignée criminelle et mafieuse de soudards corrompus, transfuges de l’ex armée coloniale française en Algérie et devenus semble-t-il des « généraux », la France aurait été contrainte depuis longtemps à reconnaître les crimes de guerre et les crimes de génocide – crimes imprescriptibles – qu’elle a perpétrés tout au long de 132 années d’occupation, dont plus de 7 années de Guerre de Libération.

Le problème, comme chacun sait, c’est que le putsch de Janvier 1992 a brutalement annulé les élections générales – Décembre 91 / Janvier 92 – remportées haut la main par le Front Islamique du Salut, inaugurant ainsi, plus de 10 années d’une guerre civile meurtrière et barbare, caractérisée en particulier par des déportations de milliers d’islamistes dans le Sud et des massacres collectifs faussement attribués aux islamistes. Une guerre civile qui s’est soldée par plus de 200.000 morts, 20.000 disparitions forcées, des dizaines de milliers de blessés et des centaines de milliers de populations déplacées et déracinées. Sans parler des destructions matérielles de villages entiers bombardés au napalm, au prétexte que leurs habitants avaient voté pour les islamistes, ni des forêts incendiées sur d’immenses superficies pour mettre à découvert des maquis réels ou imaginaires… La plupart de ces crimes sont documentés et connus par de nombreuses ONG et même par certains Etats, dont la France en particulier…

Et c’est là où je voudrais en venir. Pour dénoncer une sorte de pacte sulfureux non écrit, passé entre le pouvoir réel en Algérie – exercé par les « généraux » putschistes issus de l’ex armée coloniale française – et les gouvernements français qui se sont succédés depuis Janvier 1992.

Les termes de ce pacte non écrit, on l’aura compris, s’énoncent d’une manière on ne peut plus claire :

– La France s’engage à protéger les généraux putschistes algériens contre toute poursuite pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité, commis, ordonnés ou commandités par ces généraux, durant la guerre civile algérienne (1992 / 1999).

– En retour, les généraux putschistes algériens qui exercent le pouvoir réel en Algérie, derrière une façade civile, s’engagent à maintenir sous une chape de plomb les revendications incessantes du peuple algérien, exigeant de la France la reconnaissance de ses crimes coloniaux, de la même façon qu’ont été reconnus les crimes collaborationnistes qui ont frappé les populations juives de France durant la Seconde Guerre mondiale.

L’aspect le plus révoltant dans cet accord immoral et criminel, c’est le fait qu’il se soit conclu entre deux bourreaux, sur le dos de leur victime.

Quant à son aspect le plus stupide, c’est le fait que la partie française se soit bêtement laissé piéger par de vulgaires soudards qui mourront – peut-être – dans leur lit, sans que cela ne puisse en quoi que ce soit changer la donne en entraînant la prescription des poursuites contre l’Etat français.

La France aurait-elle ignoré à ce point que les peuples ne meurent jamais ?

Abdelkader Dehbi
28 décembre 2011

***

La France, la Turquie, ou la paille et la poutre

Il a beaucoup été question, dans la semaine qui vient de s’écouler, de la proposition de loi votée par l’Assemblée nationale et visant à réprimer la négation du massacre des Arméniens en 1915. Ce vote a déclenché la colère des Turcs et une incompréhension consécutive des Français, répercutée par les médias, avec de petits relents démagogiques  : pourquoi les Turcs s’indignent-ils ?

N’avons-nous pas, nous Français, reconnu la rafle du Vel d’Hiv ? Les Allemands n’ont-ils pas reconnu le génocide des juifs ? Pourquoi les Turcs n’en font-ils pas autant pour les Arméniens ? Qu’est-ce que cela leur coûterait ? [Sous-entendu – mais si fort que cela s’entend : décidément, ces musulmans sont indécrottables…].

On se gardera, ici, d’évoquer les préoccupations électoralistes des députés, notamment le fait que la proposition de loi a été déposée par Valérie Boyer, députée UMP de Marseille, ville où la communauté arménienne est particulièrement nombreuse et influente, pour rappeler quelques faits.

1. On fait grief aux Turcs de ne pas reconnaître le massacre des Arméniens en 1915. Mais l’Assemblée nationale a-t-elle voté un texte pour stigmatiser le massacre de 200 000 habitants de Nankin par les Japonais – plus tous les autres massacres commis en Chine, en Corée et dans le reste de l’Asie de 1900 à 1945, par ces mêmes Japonais ? Les députés français ont-ils reproché aux Japonais les « femmes de réconfort » (femmes raflées destinées aux bordels militaires) de toute l’Asie et les expériences bactériologiques sur les prisonniers de guerre, qui ne le cédaient en rien aux expériences des docteurs Mengele allemands ?

2. L’Assemblée nationale française a-t-elle voté une loi pour réprimer la négation du massacre de plusieurs centaines de milliers (voire davantage) de Congolais dans le Congo propriété privée du roi belge Léopold II ? A-t-elle voté une loi réprimant la négation du massacre des Herreros par les Allemands dans le Sud-Ouest africain avant 1914 ? A-t-elle voté une loi pour réprimer la négation des massacres des Amérindiens par les colons anglais, espagnols et portugais du Nouveau monde ? A-t-elle voté une loi pour réprimer la négation des mauvais traitements infligés par les Australiens aux Aborigènes ? A-t-elle voté une loi pour condamner la déportation des habitants de l’île de Diego Garcia, dans l’océan Indien, évacués par la force de leur île pour construire une base américaine géante ? [Base d’où les bombardiers américains partent pilonner les pays du tiers monde].

3. L’Assemblée nationale française a-t-elle reconnu les quelques 875 000 morts de la conquête de l’Algérie de 1830 à 1872 ? A-t-elle reconnu les 80 000 morts de la répression de Madagascar de 1947 ? A-t-elle reconnu les morts des massacres de Yen Bay, au Vietnam, en 1930, les morts de Sétif et Guelma en 1945, les morts du camp de Thiaroye, au Sénégal, en 1944 ? A-t-elle reconnu les morts algériens de la nuit du 17 octobre 1961 à Paris ?

4. L’Assemblée nationale a-t-elle considéré qu’entre le milieu du XVIIIe siècle et 1914, l’empire ottoman fut sans cesse en butte aux empiètements, agressions, mises sous tutelle et autres humiliations de la part des Russes, Britanniques, Français, Italiens et autres Autrichiens ? A-t-elle considéré que ces mêmes Occidentaux, durant plus de trois quarts de siècle, ont appelé l’empire ottoman, avec mépris, « l’homme malade de l’Europe » ? A-t-elle considéré que, durant la Grande Guerre, les Européens se sont partagé son empire au lieu de le rendre aux colonisés, en contradiction flagrante avec le principe des nationalités dont ils se réclamaient, en même temps, en Europe centrale, à l’encontre des empire austro-hongrois, allemand et russe ? L’Assemblée nationale s’est-elle souvenu que les alliés avaient, au début, soutenu la guerre d’agression de la Grèce contre la Turquie, dans les années 1919-1923 ?

5. L’Assemblée nationale française a-t-elle considéré que, si, près de 70 ans plus tard, nous sommes toujours traumatisés par 4 ans d’occupation allemande, au point d’en faire des films, des livres, des expositions et des colloques, les Turcs ne devraient pas être, eux, profondément humiliés par un siècle d’empiètements occidentaux ? Ne pourrait-elle penser que, sur la question des ingérences dans leurs affaires intérieures, les Turcs ont les nerfs à vif ? [Et, plus encore, lorsque ces ingérences viennent des Européens].

6. L’Assemblée nationale a-t-elle considéré que, durant plus de 40 ans, c’est-à-dire toute la guerre froide, les Occidentaux ont été bien contents de compter les Turcs dans l’OTAN, d’abord pour se battre en Corée contre les Nord-Coréens et les Chinois, puis pour faire face aux divisions du pacte de Varsovie dans le Caucase et les Balkans ?

Philippe Arnaud
Le Grand Soir du 28 décembre 2011

4 commentaires

  1. Commentaire au sujet du commentaire de M. Dehbi
    « …[i]Sans parler des destructions matérielles de villages entiers bombardés au napalm, au prétexte que leurs habitants avaient voté pour les islamistes, ni des forêts incendiées sur d’immenses superficies pour mettre à découvert des maquis réels ou imaginaires…[/i] ». Un gros mensonge!

    [b]Votre commentaire est d’un opportunisme sans égal. Il ne vise pas en fait Sarkozy![/b]

    [b]Comme toujours et comme dans vos habitudes vous sautez sur toutes les occasions pour dénigrer ceux qui ne vous ont pas rendu l’ascenseur. Les islamistes du Fis, que vous soutenez, sont des terroristes qui ont mis l’Algérie à feux et à sang. Ils ont perdu. Ce qui vous a profondément déçus. Ce FIS que soutenait la France de Mitterrand avec sont « il faut » ordonnant de transférer le pouvoir aux intégristes que vous adorez. On vous connait avec votre position au « révolutionnaires de l’Otan » contre la Libye ou contre la Syrie. Vous êtes et vos articles le montre, un pro-occidental, un pro-monarchiste du Golfe puisque vous etes déjà servi de leur chaine Aljazeera pour fustiger le pouvoir Algérien au sujet des déboires de votre fils ( votre fils)avec la police Espagnol où vous avez vu un complot de la « DRS ». Cette DRS de l’armée qui a mis en échec tous les complots contre l’Algérie depuis 1962. Cette DRS que l’ont ( la France et les ‘opposants’ dont vous faite partie) accuse d’être derrière les massacres des algériens – durant ce que l’on appelle la « décennie noire »- alors qu’ils sont l’œuvre du GIA et de l’AIS (armée du Fis). Ils ont assassiné 100 000 algériens qui n’ont pas voulu les suivre. C’est parce que le complot a été découvert et que les preuves irréfutables des massacres par les groupes islamistes sont mis à jour que les laquais de la France ont trouvé « l’astuce » de les imputer à l’armée.Le fils de celui que vous défendez souvent – le N°2 du FIS – a bien été éliminé récemment avec 3 de ces camarades terroristes à Thenia alors qu’ils étaient dans un véhicule bourré d’explosifs à destination d’Alger.[/b]
    [b]Dites encore que je suis dépêché par la SM pour vous nuire comme vous le faite contre tous ceux qui ne sont pas de votre bord ou ne partagent pas vos travers![/b]

    • Abdelkader Dehbi on

      RE: Commentaire au sujet du commentaire de M. Dehbi
      COPIE-COLLEE de ma réponse (déjà publiée) sur le site de « Le Grand Soir »

      http://www.legrandsoir.info/a-propos-de-la-proposition-de-loi-sur-le-massacre-des-armeniens.html

      A propos de la proposition de loi sur le massacre des Arméniens
      01/01/2012 à 14:15, par Abdelkader DEHBI

      @ — Setamir :

      Le problème des individus qui font des « commentaires sur commande », c’est qu’ils n’ont pas le temps de se documenter : On leur dit de mordre – et ils mordent… et le plus souvent, de la poussière, parce qu’ils tombent dans le travers du mensonge et de la calomnie….
      Mes écrits – sous mes vrais nom et prénom – sont mes meilleurs témoins ; et les gens qui comptent, c’est-à-dire les gens objectifs et sérieux, qui me font l’honneur de me publier ou de lire mes écrits depuis plus de 20 ans dans la presse ou dans mon blog depuis plus de 6 ans, connaissent parfaitement mon profil idéologique et me rangent eux, dans le camp des antisionistes, des anticolonialistes et des anti-impérialistes. Ce qui signifie nécessairement un opposant farouche à tous les régimes illégitimes et corrompus de nos régions arabes qui sont en train de tomber les uns après les autres…. pour le cas où vous ne seriez pas au courant !

      Et soyez-en assuré, vous et vos semblables : le régime des généraux putschistes et corrompus aujourd’hui en place à Alger tombera tôt ou tard et rendra gorge au peuple algérien pour tous ses crimes et toutes ses forfaitures. Je vous répète ce que j’ai déjà répondu ci-dessus à l’un de vos compères « commentateur-délégué » : le rouleau compresseur de l’Histoire est en train d’avancer et il écrasera tous les salauds sur son passage.

      Post scriptum :

      Au fait, comment expliquez-vous que le DRS que vous portez au pinacle du patriotisme algérien ait autorisé le sous-ministre des affaires étrangères – un certain Mourad Medelci – pour aller à Paris, littéralement « comparaître », par-devant une commission parlementaire française, pour les entretenir de problèmes purement internes à l’Algérie. – Et à supposer-même, qu’il soit parti de son propre chef, pourquoi ce sous-ministre n’a-t-il pas été arrêté à son retour pour fait de trahison ? Et si cette « mission » était initiée par le Chef de l’Etat, comment faudra-t-il appeler cela ?

      …………………………….

      [u][b]Remarque[/b][/u] : — Apparemment le pseudo « Setamir » semble bel et bien missionné pour me suivre à la trace et parasiter mes commentaires. Il oublie seulement que le fait-même que ses « parasitages » soient publiés – en dépit de leur caractère grossièrement calomnieux – dans des sites propres et moralement irréprochables comme « Hoggar » ou « Le Grand Soir » constitue en soi, un véritable hommage que rend le vice à la vertu….

      • A M. DEHBI
        Je ne vous suis pas à la trace et je ne suis pas missionné. Tapez mon pseudo sur Google. Le problème c’est que là où je me dirige pour lire les infos ou les analyses, je trouve votre empreinte. C’est-à-dire soit un de vos articles ou un commentaire de vous. Mais plus des commentaires. Je trouve aussi que tous vos commentaires tournent autour de l’Algérie, le « régime des généraux », la « DRS » ou Bouteflika votre « ex-ami » et ce, que quel que soit l’objet de l’article publié (comme celui de Philippe Arnaud). Je trouve enfin que vous tirez à ‘boulet rouge ‘ sur ceux dont les commentaires ne vont pas dans le sens de votre démarche et objectifs. On parlera d’un manque de production de l’huile d’olive en Kabylie vous vous arrangerez pour l’imputer à la DRS ou à Bouteflika. Franchement, il faut vraiment être têtu et autoritaire pour reprocher aux autres de parler ou de critiquer vos positions pendant que vous ne cessez de dénigrer faussement parfois avec virulence l’Algérie et ses représentants. N’a-t-on pas le droit de répondre sur des sites destinés aux débats et à la libre expression ? Dès qu’un commentateur vous contredit, immédiatement vous le taxez de tous les maux (calomniateur)et l’accusez d’être à la solde de la DRS de , de et de. Vous accusez, par intimidation, des personnes dont vous ne connaissez rien parce qu’ils disent de vous que vous faite dans le sentiment et la revanche et non dans la politique. Nous n’avons aucun problème avec quiconque ; c’est plutôt vous qui avez un problème, avec vos « amis » du pouvoir, que vous essayez de transmettre comme étant des problèmes de l’Algérie. Gardez les pieds sur terre !
        Puisque vous me donnez l’idée, je vais préparer un article plus détaillé sur vous, votre idéologie et vos buts à partir de vos articles et commentaires en espérant que le site « Hoggar » et « Le Grand Soir » veuillent bien le publier.

        • Précision
          Vous précisez [i]COPIE-COLLEE de ma réponse (déjà publiée) sur le site de « Le Grand Soir »[/i]en haut de votre commentaire

          Sur « le Grand Soir » il n’y a pas la [u]REMARQUE[/u]

Exit mobile version