On prétend que « le hasard fait souvent bien les choses ». Pas si sûr. Preuve en est qu’on tombe quelquefois sur des proses absolument infectes qu’on regrette après coup, d’avoir lues. Tel est le cas de cette nouvelle et immonde frasque de l’avocat sulfureux, Gilbert Collard qui s’est attaqué une fois de plus, sur son mode habituel, violent, vil et vulgaire à sa cible préférée, l’Islam et les musulmans. (*)

Tristement connu pour son exhibitionnisme raciste, il ne laisse pas de marge pour la retenue, à ceux qui auraient envie de lui répondre. C’est pourtant la gageure que je veux tenir, en restant relativement poli, par rapport à la virulence de ses attaques, précisément en vertu de mon éducation musulmane de citoyen algérien.

On se rappelle l’immortelle répartie dans un des dialogues de film de Michel Audiard : « Les cons, çà ose tout, c’est même à çà qu’on les reconnait ! »… Et le tonton flingueur de Collard n’y déroge pas.

Car, si bien longtemps avant Descartes – qui enfonce là d’ailleurs, une porte ouverte – tout le monde savait que « le bon sens est la chose du monde la mieux partagée », ce qu’on a tendance à oublier, en revanche, c’est que la connerie l’est encore davantage. Je veux dire partagée.

Bien mieux, cette véritable maladie de l’esprit – la connerie donc – est même d’une certaine façon, beaucoup plus « démocratique » que le bon sens, en ce qu’elle s’attaque, elle, indifféremment à toutes les catégories d’imbéciles, les pauvres comme les riches, les ignorants comme les intellectuels, les croyants comme les athées, les gens de gauche comme les gens de droite, etc. ; avec une prédilection – chic démocratique suprême – pour les sujets notables ou supposément tels, au sein de nos sociétés, de par la résonance, les jeux, voire les enjeux médiatiques que cette notabilité-même implique.

Ici notre maladie donc, s’attaque à l’un des avocats les plus en vue, j’allais dire, les plus imbus de sa « chevalerie des Arts et des Lettres » mais aussi et surtout, de sa triste réputation de défenseur des causes moralement perdues comme celles du criminel tortionnaire Aussaresse, du raciste Le Pen ou du sulfureux Pasqua, parmi tant d’autres tristes sires. A la figure de cire.

Une maladie de l’esprit où semble s’être définitivement installé notre avocat des mauvaises causes, prompt à l’exhibitionnisme à l’insulte et même – comme on le lira ci-dessous – à la provocation de toute une Civilisation, de toute une Communauté musulmane, forte de plus d’un milliard et demi d’hommes et de femmes à travers le monde. Pourvu qu’on parle de lui. En particulier dans cette presse fangeuse de la droite néocoloniale française, récemment recyclée, telle une poubelle pourrie, dans l’islamophobie militante et dans la flagornerie professionnelle aux pieds et aux bottes des lobbies sionistes comme le CRIF. Une presse fangeuse aux relents nostalgiques de l’Algérie de papa et qui s’est « virtualisée » d’une manière encore plus vraie que nature ces derniers temps, en essaimant massivement sur le Net et en profitant « sans modération » si j’ose dire, de ce climat ambiant de racisme anti arabe et anti musulman, souvent couvert, quand il n’est pas directement orchestré par de larges franges des pouvoirs publics français infiltrés à tous les niveaux par les lobbies sionistes. Singulièrement depuis l’arrivée à l’Elysée – après un passage « au Karcher » déjà fort remarqué à l’Intérieur – d’un M. Sarkozy et de son équipe, qui ne font nullement mystère de leur allégeance à Israël, au CRIF et d’une manière générale au Mouvement sioniste mondial ; avec pour contrecoup logique, une islamophobie qui se conjugue sur tous les modes possibles: depuis l’amalgame sciemment pratiqué entre terrorisme et Islam par les médias aux ordres, jusqu’à la stigmatisation systématique des populations arabo-musulmanes – y compris de nationalité française – habitant les banlieues des grandes agglomérations et systématiquement accusées de tous les maux.

Mais revenons à ce texte proprement hallucinant, pour en donner juste quelques extraits

« Je nie le droit de l’Islam à prospérer en France. Je nie que l’Islam soit une religion. C’est un totalitarisme comme l’indique son nom qui signifie ‘soumission’ et, comme tel, il est du droit de tout homme libre de s’y opposer de toutes ses forces et par tous les moyens ‘y compris légaux’……On nous rebat les oreilles avec l’apport de l’Islam en matière de mathématiques, de géométrie, d’algèbre, d’astronomie, de médecine, de philosophie. Ils ont été les récepteurs de quelques uns de ces savoirs et leurs vecteurs, il y a loin de là à l’invention qu’on veut leur imputer ! L’Islam à la française est une double absurdité et un crime de haute trahison. Parce que l’esprit de soumission est à l’opposé même du génie français…..Jamais la France n’a été aussi gravement malade. Infecté par le sida de la « co-Allah-boration », cette maladie auto-immune qui détruit toutes les défenses naturelles de la civilisation française, notre pays est devenu islamo-positif. Sa survie est désormais entre les seules mains des islamo-résistants. En avant ! »

Donquichottesque !

« On ne donne pas de la confiture à un cochon ». Chercher à réfuter point par point les âneries d’un ignorant qui s’ignore, serait une manière de le faire, en prenant le risque – qui plus est – de paraître pédant, en faisant bon marché de la culture des honnêtes gens, pour peu qu’ils fussent soucieux d’un minimum de vérité et de morale… Je ne m’y hasarderai donc pas. Je conseillerais plutôt à ce malotru d’avocat, d’ouvrir son horizon culturel, à la fois dans le temps et dans l’espace, au lieu de rester enferré dans ses misérables certitudes hexagonales, étroites et nombrilistes, tel un coq des Cours – ou de basse-cour tout court – dressé sur son tas de fumier et croyant scruter les horizons de l’Histoire

Je ne sais pas pourquoi, mais étrangement, l’attitude patriotarde de ce Tartarin attardé dans le siècle, me rappelle la peu glorieuse débâcle française de Juin 1940 où l’on a vu comment, une certaine droite française – censément patriote – s’est radicalement muée, du jour au lendemain, en infâme mouvement collaborationniste, devenu au fil du temps, le fer de lance de l’Occupation allemande.

Certes, ce genre de brûlot raciste et haineux, a toutes les chances de faire tressauter les misérables poitrines de quelques milliers de brutes avinées, nostalgiques de l’Algérie de papa, qui n’en finissent pas de crever. Mais on doute sérieusement que cela puisse intéresser le français moyen, pris en sandwich entre les prémices d’une crise économique majeure qui ne fait que commencer, et la crise morale dans laquelle se trouve plongé leur pays, du fait de la mainmise sur l’Etat, d’une bande de truands politiques – à tous les sens du terme – à la solde des intérêts sionistes.

Abdelkader Dehbi
2 octobre 2011

(*) http://www.piedsnoirs-aujourdhui.com/avis0232.html
http://www.algerie-francaise.org/

6 commentaires

  1. La taupe Collard
    Me Collard est dans son rôle d’agent provocateur infiltré dans les rangs du FN.Pour ce frontiste de dernière heure,sa mission est de discréditer de l’intérieur (inside job) le parti de Marine le Pen auprès de l’électorat(à l’importance numérique grandissante)des Musulmans français qui seraient tentés de voter FN lors des prochaines élections présidentielles.

    Pour sa part,le PS à travers Martine Aubry,revient sur « le droit de vote des immigrés en France ». Mesure purement démagogique et électoraliste.Et,le temps d’une élection,pour les socialistes,les Arabes et les Noirs « n’ont pas d’odeurs » contrairement à ce qu’avez osé dire Jacques Chirac alors Chef de l’État français !

    Les slogans politiques de l’UMPS lors de ces présidentielles 2012,viseront à présenter un FN plus-que jamais antisémite,raciste,islamophobe,homophobe. N’ayant pas de solutions crédibles pour faire face à la grave crise économique qui s’annonce,ils leur restent, face à un FN qui gagne dans les sondages,qu’à jouer cette carte maitresse de diabolisation qui leur a si bien réussi ces dernières 30 années.

    Je ne suis pas membre du fan-club de Marine le Pen et je tiens à le préciser. Néanmoins,la classe politique française au pouvoir ces 40 dernières années traine tellement de casseroles sonores derrière elle,de coups tordus sous faux drapeaux portés aux Musulmans de France et d’ailleurs que je ne peux m’empêcher de croire qu’elle puisse être autrement que bassement politique et disposée aux plus vils manœuvres pour arriver à ses fins. Le perfide et abject Collard, un de leurs agents infiltrés au FN, ne serait sûrement pas pour me surprendre.

    • Abdelkader Dehbi on

      RE: La taupe Collard
      Il y a eu agression et insultes graves contre l’Islam et les musulmans par un islamophobe doublé de raciste notoire. J’ai fait mon devoir de musulman en y répondant en mon nom personnel, en espérant refléter l’opinion de la grande majorité de mes coreligionnaires. Point barre. La cuisine de la politique intérieure française ne m’intéresse absolument pas. Je pars du principe très simple que l’ensemble des partis politiques français, de droite comme de gauche – et cela est vrai pour le reste de l’Occident – ne sont porteurs, d’aucune attitude politique clairement définie. Ils agissent dans la conjoncture et l’opportunisme. On ne pourrait pas en dire autant, s’agissant de leur comportement de vassaux à l’égard d’Israël et des lobbies sionistes. Question de rapports de forces. Cela signifie que, aussi longtemps que la Communauté musulmane à travers le monde n’aura pas émergé en tant que communauté de peuples et de pays solidaires, représentés par des gouvernements authentiquement issus de ces peuples, notre Communauté ne pèsera d’aucun poids sur la scène mondiale. Malgré plus d’un milliard et demi d’hommes et de femmes. Malgré nos ressources en hommes et femmes qualifiés. Malgré nos immenses richesses naturelles.

  2. RE: Çà se prononce comme Collard
    Mr DEHBI devrait ecouter plus souvent les preches de nos immams chaque vendredi que Dieu fait pour ce faire une idée de ce que pensent nos immams des Kouffars , comprendre tous les non musulmans.Vous conviendrez avec moi que les hommes de religion en occident ont abandonné depuis fort longtemps la politique du sabre et du goupillon , ce qui n’est pas le cas des notres helas.Ce sont ces ignorants hirsutes qui par leur mauvais exemple braquent le petit peuple sur tout ce qui islam et musulmans. Que des brebis galeuses sautent sur l’occasion comme le ci devant Collard est somme toute normale. Moi personellement il ne m’inspire de dedain et mepris.
    Quoiqu’il en soit les societés occidentales sont , mais alors LARGEMENT plus tolerante que les societés Arabomusulmanes.

    • RE: RE: Çà se prononce comme Collard
      Je doute que vous fréquentiez les mosquées ne serait-ce que le vendredi et ce n’est pas à cause de votre mépris apparent des imams musulmans que je le dit mais bien parce que votre zèle au secours des Kouffars comme vous dites montre bien où est placé votre orgueil.

      Ce Collard n’a pas insulté les mécréants ou les impies, il fustige explicitement l’islam (même pas les musulmans).

      Et puis comment convenir avec vous de dédouaner les hommes de religion en occident, lesquels ? les prêtres chrétiens ? ou les rabbins juifs ? le va-t-en-guerre judéo-chrétien n’a jamais eu autant de vent en poupe qu’aujourd’hui et qui plus est a troqué son sabre et son goupillon contre le Tomahawk et le Daisy-Cutter.. la tâche rouge sang sur notre géographie en est témoin.

      Quant à la tolérance vous repasserez, revoyez encore une fois votre copie de géographie et vous me direz ou sont implantés depuis des millénaires la majorité des communautés religieuses et ethniques humaines, en occident ? ou chez nous ?

      • Abdelkader Dehbi on

        RE: RE: RE: Çà se prononce comme Collard
        Merci Boualem.

        Mais il faut que je vous dise : le post ci-dessus du pseudo qui signe Omar n’est rien à coté de certains commentaires indignes, d’individus signant sous des pseudos bien de chez nous, mais dont les propos me font penser à un verset du Saint Coran où Allah – qu’Il soit glorifié – s’adressant à la Communauté des Croyants dit ceci :

        [rtl][rtl] » »يَـٰٓأَيُّہَا ٱلَّذِينَ ءَامَنُواْ لَا تَتَّخِذُواْ بِطَانَةً۬ مِّن دُونِكُمۡ لَا يَأۡلُونَكُمۡ خَبَالاً۬ وَدُّواْ مَا عَنِتُّمۡ قَدۡ بَدَتِ ٱلۡبَغۡضَآءُ مِنۡ أَفۡوَٲهِهِمۡ وَمَا تُخۡفِى صُدُورُهُمۡ أَكۡبَرُ‌ۚ قَدۡ بَيَّنَّا لَكُمُ ٱلۡأَيَـٰتِ‌ۖ إِن كُنتُمۡ تَعۡقِلُونَ » » سورة آل عمران 118
        [/rtl][/rtl]

        http://www.lequotidienalgerie.org/2011/10/02/ca-se-prononce-comme-collard/

  3. L’âne de Buridan
    L’âne de Buridan.

    J’ai retenu d’un penseur et écrivain musulman contemporain,homme de grande culture et observateur lucide que j’apprécie tout particulièrement,ce constat qui sonne juste et que je fais mien :

    « Pourquoi l’acharnement à dénigrer tout ce que fait le peuple arabe et jeter des phrases lapidaires sans analyses des conditions sociales, politiques et historiques. A qui cette indifférenciation et cette banalisation profite? L’objectif est de faire de nous des ânes mais pas n’importe quel âne : l’âne de Buridan déchiré entre deux choix ou plutôt pris par l’incompétence à faire un renoncement en se fixant une priorité.» . O.Mazri(1)

    Puisse cet importun d’Omar s’en inspirer(2)

    (1) O.Mazri: http://liberation-opprimes.net/
    (2)# RE: Çà se prononce comme Collard — OMAR 04-10-2011 22:33

Exit mobile version