Des incohérences et mensonges qui mettent à rude épreuve la crédibilité et la confiance de ceux que l’on a imposé « nouveaux maîtres » de Tripoli ; des incohérences et mensonges qui démontrent l’échec de la coalition dans cette aventure libyenne!

– Mensonges sur le plan militaire qu’ils disent dominer. Les vraies nouvelles du front, que ne donnent pas les médias/propagande de l’Otan, sont en fait désastreuses. Pourtant ce n’est que le début ! Sur tous les ‘fronts’ dont-il ne reste que des batailles de guérillas que les libyens, armée et volontaires, maitrisent parfaitement ! Ils avaient annoncé la chute imminente de Syrte et de Béni Walid et de Sebha. Échec total ! Surtout après le ralliement à Kadhafi de plus de 12 000 Touaregs ; ces farouches guerriers du désert.

– Échec dans la prise de Tripoli qui est devenue ingérable suite à la désobéissance civile et surtout un mouroir pour les ‘insurgés’ de l’Otan devant les tireurs d’élites et les attentats.

– Désastre surtout sur le front de Beni Walid après l’élimination du chef des opérations Daou Essalihine. Ses troupes mise en déroute ont enregistré de lourdes pertes. Le gros des troupes a fui en débandade. Une liste de ceux qui ont participé aux massacres de la population a été établie et une chasse-poursuite a été engagée. On a aussi tenté de soudoyer par l’argent les chefs tribaux et les habitants mais sans résultats. Tous ont juré, selon leurs déclarations, de combattre le CNT fantoche et l’Otan « jusqu’à la mort ».

– Débâcle à Syrte. Après les bombardements des civils par l’OTAN, les renégats sont entrés dans le port sous le commandement de Med. Nabous. Croyant que tout leur était facile, la contre-attaque a été violente. Nabous tué, c’est la pagaille ! La seule issue de secours reste la mer qui s’est avérée tragique. Ils se sont noyés. Selon un dirigeant qui a requis l’anonymat « il y a eu des heurts violents aujourd’hui. Nos hommes ont subi de dures attaques. Les combats ont été particulièrement intenses autour du port et à l’est de la ville de Syrte ». Et de ‘rassurer’ faussement « la situation change d’un jour à l’autre. Un jour nous gagnons, le lendemain ils gagnent » a-t-il indiqué.

– Désinformation lorsqu’ils ont fait circuler les rumeurs qu’ils sont à « 2 kilomètres du centre-ville de Syrte ». Voilà qu’ils se découvrent en lançant des appels à l’aide à l’Otan après avoir subi de très lourdes pertes tout en perdant leur commandement. Leur manière d’implorer l’aide de l’Otan à intensifier ses frappes pour rompre la résistance acharnée des forces loyales – comme si cette organisation ne faisait pas déjà 90 % du travail – ou de se plaindre des armes (?) de leurs ennemis, trahi on ne peut mieux leur désarroi.

– A Sebha les médias avaient annoncé que ce « fief » avait été pris par les rebelles. La vérité est que la population avait fui pour se mettre à l’abri des bombardements qui la visaient en particulier. Résultat les renégats ont pillé la ville mais en revenant dans le secteur de la ville ils ont rencontré des…Touaregs qui les ont tous éliminés.

– Le Sud n’est pas épargné puisque les forces libyennes attaquent désormais sur tous les fronts de façon ordonnée suivant une stratégie et des tactiques bien coordonnées. Ainsi, ils ne cessent de mettre en déroute les forces de l’OTAN/CNT tuant dernièrement plus de 60 d’entre-eux.

– Manipulation de l’opinion en faisant état de leur domination dans les combats alors qu’ils ne font que s’introduire dans les environs des villes après le bombardement intensif de l’Otan et le retrait tactique des forces gouvernementales. Quelques faux semblants et clowneries pour les médias « meanstream » et l’on croit le tour joué. Mais les choses reviennent vite à leur nature. Les avions de l’Otan s’arrêtant forcement, les forces gouvernementales reprennent le dessus en exterminant les insurgés dans la plupart des cas.

– Silence sur leurs morts, qui se comptent en fait par milliers, pour ne pas décourager les recrutements qui se font rares. Plus graves des dizaines par jour rejoignent leurs foyers emportant avec eux ce qu’ils ont pu voler, des maisons et des magasins, après le retrait des populations suite aux bombardements de l’Otan. Ce sont donc des forces aléatoires sans but légitime contrairement à leurs vis-à-vis qui défendent une cause suprême, une dignité ; leurs pays et leur honneur !

– Mensonge sur le plan politique puisqu’ils font croire que tout le peuple libyen et contre Kadhafi alors que l’écrasante majorité le soutient. Sinon il serait tombé les 1ers jours. Par contre le CNT s’est avéré, malgré les apparences qui n’ont pas tenu, un ramassis hétéroclite de tendances contradictoires voire antinomiques qui se présentent opposants ; qui de dernières minutes qui ayant emmargés à la NED/CIA et le MI6.

– Farce en faisant croire qu’ils sont capables d’ériger un gouvernement représentatif d’une société complexe. Ils s’abritent maintenant derrière le fait « que l’identité des membres du gouvernement, ne sera révélée que lorsque le pays aura été entièrement conquis ». En somme, un gouvernement que le monde doit reconnaitre mais dont les membres sont inconnus, virtuel quoi ! On doit donc attendre que la résistance soit mise en échec total sur tout le territoire libyen pour connaitre « l’identité» des membres du « nouveau gouvernement » du « nouveau régime libyen ». Ils seront tous morts …de vieillesse.

– Mensonges sur un prétendu charnier découvert à côté de la prison de Bou Selim, présenté comme celui de 1700 prisonniers politiques que le régime de Kadhafi aurait exécuté en 1996. Il s’avère que les quelques os exposés sont ceux… d’animaux. Quelle perversion ! Avec eux le mensonge n’a plus de limite. Comme ceux de l’Otan, leur maitre, d’ailleurs.

– Mensonges sur les prétextes qui ont conduit à l’agression de la Libye – un pays riche souverain et en paix – à savoir que Kadhafi « assassine son peuple » doublé d’un non-respect flagrant des 2 résolutions de l’ONU.

Mais Kadhafi que l’on a voulu salir à plusieurs reprises, pour l’avoir accusé de fuir son pays, d’avoir constitué une fortune personnelle, d’avoir fait tuer son peuple tient toujours bon ! Il continu de lutter, de diriger la résistance et de répondre par des messages audio. Mais voilà que ce funeste CNT trouve un autre mensonge qu’il serait à la « frontière algéro-libyenne » après avoir fui au Venezuela puis au Niger ensuite qu’il est toujours en Libye parmi les tribus Touareg ou encore à Beni Walid et Syrte . S’il a ce don de l’ubiquité c’est qu’il reste fort, aimé et donc « indétrônable » bien qu’il n’ait aucun poste officiel. Il se déclare et revendique le titre de « Guide » d’une révolution ayant fait abdiqué un roi vassal de l’occident pour une Jamahiriya de « comités populaires », libre et indépendante des forces néo-colonialistes occidentales qui souhaitent, par cette agression, réinstaurer un Etat-lige.

Enfin, et en effet, personne ne croit plus à cette aventure sanglante et prédatrice ; même les initiateurs, comme l’a affirmé notre ami Allain dans un de ses titres « l’OTAN n’y croit plus, le CNT aussi ».

A cette allure, le fameux CNT, « représentant légitime du peuple libyen » décrétée par des aventuriers français ne sera qu’une tâche honteuse dans l’histoire de France en particulier et de l’occident en général dans peu de temps. La crédibilité des pays de cette coalition de brigands, de l’ONU et de ses institutions, des organisations dites humanitaires en prendront, sans aucun doute, un sérieux coup !

Même si Kadhafi meurt il restera un héros pour toute l’Afrique qui voit en lui le défenseur des opprimés, celui qui s’acharne à faire sortir le continent du joug néo-colonialiste. Ce ne sera jamais le cas des traitres à leurs pays ou de ceux qui auront provoqué ou participé à cette guerre. La Libye sera pour eux une malédiction !

Amar Djerrad
1er octobre 2011

7 commentaires

  1. L’Afrique du Nord des régions.
    En route pour l’ « Afrique du Nord des régions ».

    La pauvre Libye n’a pas fini de nous livrer tous ses secrets. Derrière le danger mortel de l’OTAN/CNT, se dissimulait une mouvance sécessionniste qui attendait son heure pour son entrée en scène. C’est fait. Et les séparatistes berbères, car c’est eux dont il s’agit, veulent le faire savoir haut et fort.

    « La Libye amazighe »:

    Le premier objectif c’est de « libérer la Libye » affirment les étudiants berbéristes les plus éduqués, ceux qui parlent l’anglais et qui ont pris les rênes de la communication sécessionniste et de nombre de centres de décisions des rebelles du CNT. « Notre combat amazigh passe après». Après peut-être, mais pas bien loin derrière.

    En effet, le drapeau berbère flottait ce 26.09.201 à Tripoli sur un véhicule de sécurité. Les activistes des villes berbères du djebel Nafousa regroupés en association de défense et de promotion de la langue et de la culture tamazight s’affairent auprès du CNT pour que dans le projet de Constitution de la nouvelle Libye le Tamazight soit reconnu,à côté de l’Arabe. A l’instar des principautés et de leurs marques distinctives, propres à leur lieu,leur courrier porte le cachet des villes berbères du Djebel. Une presse libre amazighe a déjà vu le jour avec le -Media Center-, 1er journal berbère de Madighis Bouzakhar et de son frère Mazigh.

    Leur combat premier, militaire et politique, pour la reconnaissance de leur langue et de leur identité dans la future Libye, celle de l’après-Kadhafi se double d’une surprenante revendication,celle d’une pluralité religieuse en rupture avec une société libyenne où l’identité islamique millénaire en est le trait caractéristique. «Ici, nous risquons d’être encore demain victime de discrimination», s’inquiète Madighis, qui ne veut pas plus entendre parler de l’islam comme de l’unique religion du nouvel État. « Toutes les religions doivent être reconnues, affirme le jeune homme. On se bat pour la liberté, pour la démocratie, pas pour revenir en arrière, comme sous Kadhafi. »

    A l’évidence, en quelques mois d’insurrection armée contre Khadafi, la réalité du CNT apparait au grand jour pour ce qu’elle est, c’est-à-dire un mouvement hétéroclite qui préfigure un scénario chaotique à l’échelle nord-africaine.

    L’activisme berbériste en Libye, en Algérie et au Maroc prend le caractère d’une trame politique (similaire au Kurdistan) qui pourrait,à en croire le leader du RCD algérien Saîd Saadi, déboucher sur un remodelage de l’Afrique du Nord. Dans son intervention(1) à l’émission « semaine critique » sur France 2, le 18.02.2011 , Saïd Saadi dit, à 4 :48 :
    «… je suis même persuadé, vous voyez, que l’avenir n’est ni en Algérie, ni en Tunisie, ni au Maroc, il est dans l’espace nord-africain entièrement, et que c’est l’Afrique du nord des régions qui permettra d’être l’alternative aux autocrates qui ont globalement perturbé et déstructuré toute cette région. »

    A partir de 10 :09, il dit :
    « … Donc, les voies de communications indiquent d’une certaine manière la direction que prend le Nouvel Ordre Mondial. Et puis, un tout dernier évènement qui s’est produit il y a quelques jours, il y a eu la décision entre le Maroc et l’Espagne de créer, de construire, un tunnel ferroviaire sous le détroit de Gibraltar, car là aussi avec dans le cas de l’union pour la méditerranée, il faut rattacher, intégrer tous les pays du nord de l’Afrique, l’Afrique du nord, au cadre européen, et encore plus loin le cadre Euro-Atlantique, j’essayerai d’en parler tout à l’heure… » .

    Ce qui signifie, la disparition, dissolution, des Etats-nations de l’Afrique du nord et leur phagocytose par le bloc Européen.

    « Ceci est exactement le projet des agents du Nouvel Ordre Mondial Satanique (NOMS), expliqué dans la vidéo suivante de Pierre Hillard(2) que je remercie en passant pour le travail extraordinaire qu’il a effectué ». Othman(3)

    Sources :(1) L’intervention de Saïd Saadi à l’émission « semaine critique » sur France 2, le 18.02.2011 : http://www.youtube.com/watch?v=szrLJPYAwCA
    (2) Pierre Hillard : Vers un gouvernement mondial ? http://www.dailymotion.com/video/xaruqt_pierre-hillard-conference-d-egalite_news
    (3) Othman. La voix des opprimés. Article : Les « idiots utiles » et le nouvel ordre satanique. http://news.stcom.net/modules.php?name=News&file=article&sid=6167

  2. Celui qui n’atteint pas le raisin..
    Quand on prend une raclée de surcroît historique on se doit de prendre un peu de recule pour y déceler les raisons et non pas de ce précipiter à accuser tous ceux qu’on aime pas, cela ne fait qu’augmenter le discrédit de votre cause.

    À cette « analyse » tirée par les cheveux, bourrée d’Âneries et de contrevérités ne manque que le fameux « V » de la victoire que levaient les « révolutionnaires » de salon arabes à chaque fois qu’ils prenaient une déculottée qu’ils voulais transformer en victoire malgré tout. Le « Aquid » étant un maître en la matière des plus burlesques.

    Après avoir soutenu la folie meurtrière du clan Gueddafi il ne vous reste plus que de le soutenir dans son aventure terroriste qui s’annonce florissante vu les moyens financiers à sa disposition usurpés au peuple Libyen.

    Quand au séparatisme berbériste, encore de l’alarmisme; le même types d’énergumènes aboient chez nous en Algérie depuis des décennies (d’ailleurs même sous la coupe de l’OTAN) et la caravane passe et repasse, même à reculons dès-fois, sans y faire attention.

  3. RE: Incohérences, contre-vérités et invraisemblance du CNT/ OTAN
    Guerre Humanitaire en Libye : Il n’y a pas de preuves !

    Vidéo à voir. Interview du Dr Slimane Bouchuiguir de la FLDH, qui est l’un des personnages-clés libyens de ce montage politique surréaliste qui a ouvert la voie au désastre humanitaire auquel nous assistons actuellement en Libye.

    http://rutube.ru/trac/4906792.html?v=b7ee2407e4b8247319c89bdfaee6ce16

     » Ce document permet de comprendre comment le droit international et la justice internationale fonctionnent mais surtout comment leurs principes élémentaires peuvent être contournés.

    Les différentes résolutions adoptées contre la Libye se fondent sur la base d’allégations diverses : notamment sur la déclaration selon laquelle Kadhafi aurait utilisé l’aviation contre son propre peuple et engagé une violente répression contre l’insurrection, celle ci coûtant la vie à plus de 6000 civils.

    Ces allégations ont été diffusées sans jamais avoir pu être vérifiées. C’est pourtant sur la base de ces affirmations que le gouvernement de la Jamahiriya Libyenne a été exclu du conseil des droits de l’homme des Nations unies avant d’être renvoyée devant le conseil de sécurité des Nations Unies.

    L’une des principales sources à l’origine de l’affirmation selon laquelle Kadhafi aurait décimé son propre peuple est la Ligue libyenne des droits de l’homme, une organisation rattachée à la Fédération internationale des droits de l’homme (la FIDH). Le 21 Février, le secrétaire général de la ligue libyenne des droits de l’homme le Dr Slimane Bouchuiguir avait été à l’origine d’une pétition avec l’organisation -UN Watch- et la -National Endowment for Democracy-. Cette pétition est signée par plus de 70 ONG. Puis, quelques jours plus tard, le 25 Février 2011, le Dr Sliman Bouchuiguir s’est rendu au conseil des droits de l’homme des nations unies afin d’y exposer les allégations concernant les crimes du gouvernement de Mouammar Kadhafi. Au cours du mois de Juillet dernier nous nous sommes rendus à Genève afin de nous y entretenir avec le Dr Slimane Bouchuiguir « .

    Pour ceux que ça intéresse, rapide background des auteurs :
    1 / Julien Teil : Membre du réseaux Voltaire, a accompagné T.Meyssan à Tripoli.
    2 / Mahdi Darius Nazemroaya : associé du Center of Research en Globalization (CRG), a accompagné T.Meyssan à Tripoli.
    3 / Mathieu Ozanon : Membre du réseaux Voltaire, a accompagné T.Meyssan à Tripoli.

    Source : http://www.egaliteetreconciliation.fr/La-Guerre-Humanitaire-8578.html

    A chacun de juger. Cette fois-ci sur la foi du protagoniste de premier plan qu’est le président de cette ligue libyenne des droits de l’homme.

    • Ben voyons!
      Ces tordus de l’ONU auraient du au moins attendre que le carnage soit documenté !!! C’est inadmissible !

      Ils auraient du demander l’autorisation de filmer les massacres dans les délais auprès des « Lidjane Chaabiya » de Benghazi, Misrata et autres sites paisibles de la « Jamahiriya » d’autant plus que le quota minimum requis de civils morts n’était même pas atteint !

      Yakhi denya yakhi !

  4. Bon à savoir
    Si vous devez agir localement
    Vous devez penser globalement.

    If you have to act locally
    You have to think globally.

    20 octobre 2011
    Deux documents israéliens datés de 1982 :
    Byblos
    Ces deux documents datés tous les deux de 1982, et dont les contenus convergent étonnamment, éclairent mieux les événements commencés en Iraq, poursuivis au Soudan et en Libye, culminant en ce moment en Syrie, amorcés en Égypte, et qui n’épargneront pas les monarchies du golfe le moment venu (quoi qu’en pensent leurs potentats).

    Publié il y a plusieurs semaines sur le site « entrefilets ».

    En 1982, la Revue d’Etudes Palestiniennes avait publié un article d’Oded Yinon, intitulé : « [I]Stratégie pour Israël dans les années 80 », qui lui avait été adressé, avec une courte préface, par le regretté professeur Israël Shahak, ancien président de la Ligue israélienne des droits de l’homme. Dans sa préface, Israël Shahak avait attiré l’attention des lecteurs sur la proximité entre cette « stratégie pour Israël » et la pensée néo-conservatrice américaine, la même qui présidera à la politique étrangère des Etats-Unis depuis l’accession de George W. Bush au pouvoir. L’éclatement de l’Irak, les tensions communautaires dans la plupart des pays arabes, l’annexion aussi de Jérusalem et d’une bonne partie de la Cisjordanie dotent l’article d’Oded Yinon, vingt-cinq ans après sa publication, d’une funeste actualité.

    URL de cet article 14898
    http://www.legrandsoir.info/deux-documents-israeliens-dates-de-1982.html

  5. Ils ont exaucé son souhait.
    Le crime était presque parfait.

    Tribune libre
    Kadhafi: ils ont exaucé son souhait
    Djamel LABIDI
    Dimanche 23 Octobre 2011

    Ils ont donc fini par le tuer. Depuis le début, ils ont cherché à le faire. Les frappes de l’OTAN le cherchaient sans arrêt. Mais aujourd’hui, tel Ponce Pilate, ils veulent s’en laver les mains. Ponce Pilate avait livré Jésus aux marchands du Temple et aux grands prêtres proches des Romains. Il avait préféré laisser les collaborateurs de l’empire Romain décider de sa mise à mort. Pour Kadhafi,l’OTAN a fait l’essentiel du travail, mais il a laissé faire le sale travail, finir le travail à des Libyens contre un autre Libyen.

    Le crime était presque parfait, mais il y a eu d’abord cet anonyme qui a filmé et mis ces images sur You tube, puis les images d’une extrême cruauté de cette hystérie collective hallucinante sur le site « The Global Post ». Il a bien fallu ensuite trouver des explications.

    Le colonialisme a toujours agi ainsi: libyens contre libyens, algériens contre algériens, vietnamiens contre vietnamiens, irakiens contre irakiens. Faire ainsi coup double: éliminer l’ennemi, Kadhafi,et tenter de faire perdre son âme à tout un peuple, en tentant de faire peser sur sa conscience un acte ignoble.

    Suite sur: http://www.alterinfo.net/Kadhafi-ils-ont-exauce-son-souhait_a65464.html

    • Finir ans un égout
      Je ne crois pas qu’il souhaitait finir dans un égout comme un rat..

      Mais si là est son vœux et pour l’amour des rats qu’ils affectionnait tellement il a été effectivement exaucé.

Exit mobile version