Le CFCM, fameux Conseil français du culte musulman, s’est fendu d’un communiqué « relatif à l’affaire de Nantes » pour dénoncer les propos de Lyes Hebbadj relatifs aux maitresses, les qualifiant de « préjudiciables à l’islam ».

Que ces propos soient faux et plus que contestables est une chose, que le CFCM se précipite pour les dénoncer au moyen d’un communiqué et de dénoncer ce qui est « offensant », « insultant » et « préjudiciables » à l’Islam pourrait prêter à rire quand on sait les préjudices que cette même instance peut causer à la deuxième religion de France et à ses adeptes par sa gestion et son clientélisme. 

L’instrumentalisation de cette affaire, la montée au créneau de ministres d’Etat ― bien plus discrets et silencieux quand des mosquées sont mitraillées ― et la sur-médiatisation d’un homme qui ne représente guère la majorité des musulmans n’est-elle pas bien plus préjudiciable à l’Islam ?

Les luttes claniques au sein du CFCM, dont certains membres sont directement liés à leur pays d’origine ― quand ils ne sont pas eux-mêmes étrangers pour représenter « l’Islam de France » ― dont ils reçoivent des consignes claires en échange de rémunérations généreuses ne sont-elles pas bien plus préjudiciables à l’Islam ?

Et l’inféodation de cette instance au ministre de l’Intérieur, qui désigne ce que doit être l’Islam de France, qui va jusqu’à nommer son président, qui trouve des pantins, fameux musulmans-modérés-adeptes-de-l’islam-des-lumières, pour relayer ses discours, cette gestion coloniale de l’Islam de France n’est-elle pas une véritable insulte à l’égard des musulmans ?

L’hommage rendu par un communiqué il y a deux ans aux soldats français en Afghanistan, alors que chaque semaine des victimes civiles innocentes meurent dans ce conflit, et que cette guerre inique vise à satisfaire les desseins US dans la région, ainsi que la dénonciation du bout des lèvres de la colonisation permanente de la Palestine, au nom du refus d’importer le conflit en France, tandis que leurs homologues du CRIF n’hésitent pas à soutenir Israël en toute circonstance, même quand cette entité coloniale massacre des milliers de civils sans défense, et à demander chaque année des comptes aux politiques dans leur gestion du conflit israélo-palestinien, déshonore encore plus cette institution.

L’absence de démocratie et le manque total de transparence, qui n’a rien à envier aux régimes des pays auxquelles les apparatchiks du CFCM sont liés, et l’absence totale de consultation des musulmans de France, indigènes incapables de choisir leurs représentants éclairés, n’est-elle pas une offense aux musulmans de ce pays ?

Le CFCM, qui ne cesse de se décrédibiliser au fil des années, n’a donc aucune leçon à donner en ce qui concerne les offenses, insultes et autres préjudices à l’Islam.

Et ceci continuera certainement tant que l’Islam de France ne sera pas totalement indépendant, et défini, organisé et géré par des fidèles totalement désintéressés et soucieux de cette religion.

A ceux qui prônent cette vision de se faire entendre.

Farid Omeir
7 mai 2010

Un commentaire

  1. Depuis le massacre barbare de Gaza ,les musulmans de France savent très qui est David Boubekeur !

Exit mobile version