Communiqué N° 22 : le 22ième jour de la grève de la faim de Myriem Mehdi

Pour le 22ième jour de la grève de la faim, on enregistre une grave détérioration de l’état de santé physique et morale de la gréviste de la faim ainsi que son évacuation vers l’hôpital par la protection civile dans un état comateux. Dans une situation qui tend vers la catastrophe suite à :

— Une chute de tension artérielle ;
— Une hypoglycémie ;
— Une perte de poids jusqu’à 40% ;
— Des troubles de l’appareil urinaire ;
— Une difficulté respiratoire ;
— Une fatigue extrême due à l’anémie.

Le Comité de femmes SNAPAP tient comme premier responsable la direction générale de British Gas ainsi que les autorités algériennes dans le cas du décès de la gréviste.

1— Nous avertissons les directeurs de British Gas à Londres et à Alger quant à la manière avec laquelle ils répondent aux revendications de la gréviste, leur refus d’ouvrir les portes du dialogue et de prendre en charge ses revendications légitimes.

2— Nous tenons comme premier responsable les DG de British Gas des résultats de la dégradation alarmante de l’état de santé de la gréviste.

3— Nous dénonçons le refus du directeur général de British Gas à Alger d’accepter les représentants du Comité de soutien des travailleurs algériens comme médiateur.

Devant cette situation non humanitaire et non civilisée, le Comité de femmes SNAPAP appelle les membres du comité de soutien à se mobiliser pour l’action du 3 janvier 2010.

Rappelons que la gréviste, Myriem Mehdi, travaille dans une multinationale Hassi Messaoud au Sud algérien chez British Gas.

Pour le Comité de Femmes
Y. Maghraoui

1er janvier 2010

6 commentaires

  1. Qui est Mme Myriem MAHDI
    @Hoggar

    Pourriez-vous nous en dire un plus plus sur le cas de Mme Myriem MAHDI? Qu’en est-il exactement?; quel est le fond de cette affaire?

    Cette dramatique situation illustre bien les dérives totalitaires du Libéralisme et ses cortèges d’horreurs et de tragédies que vivent les pays riches en matières premières mais sans défenses et livrés pieds et poings liés aux appétits féroces de la haute finance internationale,des multinationales et des trusts.

    Il nous appartient à nous,les opprimés,les déshérites,les spoliés de nous insurger ou d’assister passivement à notre descente aux enfers.

    Mais, comme le dit si justement le journaliste Alan Hart :

    « L’enfer, c’est lorsque vous comprenez que votre vie touche à son terme et que vous n’avez pas mobilisé tous vos talents et toutes vos ressources autant que vous auriez pu le faire afin de changer quelque chose – c’est-à-dire que l’enfer, c’est le moment où vous prenez conscience, après mûre réflexion, que vous avez gâché votre vie. Le Paradis, en revanche, c’est la prise en considération de l’approche de votre mort sans crainte, parce que vous savez qu’au contraire, vous avez fait de votre mieux pour changer, aussi peu que ce soit, le monde. »

    Écoutons ces grands prédateurs,ces fossoyeurs de l’humanité nous asséner sans vergogne leurs « vérités » assassines:

    « Nous avons accaparé une part tout à fait disproportionnée de la richesse et des échanges du monde. Territorialement, nous avons tout ce que nous voulons, et notre prétention à jouir sans encombre de nos immenses et splendides possessions, acquises essentiellement par la violence, consenties par la force, parait souvent moins raisonnable aux autres qu’à nous-mêmes. »

    Winston Churchill.

    « Le pétrole est une affaire trop sérieuse pour la laisser entre les mains des Arabes ».

    Hanz Henry Kissinger

    Nous voilà prévenus!

      • CRUEL. Si c’était une française ou une américaine ou n’importe laquelle européenne, toute l’opinion internationale aura été alértée par les nouveaux chiens de garde. Nous on compte pour du beurre. Mais où sont les autorités algeriennes?Le souhait est que cette femme se rétablit vite et soit réintégrée dans son travail à l’orée de cette nouvelle année 2010 que je vous souhaite de GRANDE SANTE

    • LE MAL OCCIDENTAL?
      A MOHAND TAHAR votre commentaire que j’ai lu furtivement se rapporte de nouveau à l’injustice que nous fait subir le monde occidental. Ce n’est guère nouveau dirions nous et comme l’avait souligné le président BOUTEFLIKA : « après l’esclavage la colonisation voilà le temps de l’injustice du capitalisme globalisé ». Si nous avions les moyens d’agir c’est agir pour empêcher la reproduction du systéme occidental dans nos sociétés comme l’écrasement du prolo par le notable bourgeois. Ce que l’on voit c’est que l’on ne cesse pas de dénoncer l’occident tout en l’imitant férocemment. Résister à l’occident c’est ou présenter comme au temps de la grande URSS une alternative ou combattre par exemple la France comme l’avaient fait les révolutionnaires algeriens avec les valeurs de la France ; ils avaient su retourner les fusils . Cela suppose un peuple éduqué responsable et un pouvoir idéal pour résister au mal occidental et limiter les casses. Il y a eut la défaite du mouvement des NON-ALIGNES et les forces réactionnaires internes avaient ouvert des boulevards si j’ose m’exprimer ainsi à cet occident. La seule façon de se faire respecter de l’ogre c’est de grands efforts pour construire la democratie malgré tous les obstacles et les postes de senateurs qui se vendent est déjà un mauvais chemin. Qui aurait pensé il y a quelques decennies que la CHINE ET L’INDE feront trembler le monde occidental ? Malgré toutes ses forces, l’occident n’avait pas pu empêcher la montée de la chine et de l’Inde. C’est cette derniere affirmation qu’il nous faut méditer

    • Tiens en parlant de peuple éduqué, j’ai complétement oublié qu’on était en 2010 MILLES EXCUSES et tous mes voeux de santé de bonheur pour l’année 2010 BONNE ANNEE

      • L’Islam, obstacle majeur.
        @Amokrane

        Mes meilleurs vœux de bonne année 2010 également, à l’équipe de « Hoggar.org » et aux internautes.

        Contrairement à vous,je vous ai bien lu et j’aurais voulu vous porter la contradiction que vous méritez. Mais le sujet est trop vaste et je ne voudrai surtout ne pas d’être désolé de vous démontrer l’évidence: l’obstacle gigantesque au Système Mondialiste, l’obstacle majeur est,et restera l’Islam. Ni la Chine, ni l’Inde ou la Chine ne le sont.

        Mais très brièvement :

        1/ La Russie connait un crash démographique dont elle aura beaucoup de mal à se relever.Par ailleurs,le système soviétique a broyé la substance même du peuple russe: son âme profondément chrétienne.

        2/La Chine et l’Inde,surpeuplées certes,sont tributaires,dans leur volonté de développement économique, de matières premières vitales à leur expansion. Et, elles n’ont pas les capacités avant très longtemps d’être en mesure de mettre sur pied une ADMINISTRATION mondiale,un SYSTÈME politique mondiale capable de gérer des possessions ou conquêtes éventuelles à travers le monde.

        3/ Les pays islamiques fort de 56 membres,possédant une FOI commune et vecteur identitaire,détiennent 70% des réserves mondiales de gaz et de pétrole! Ils ne manquent pas non plus de matières premières stratégiques tels que l’uranium et autres précieux gisements. Regardez bien la carte du monde et,vous constaterez facilement que les Musulmans possèdent un ensemble géographique unique en son genre qu’aucune mer ne sépare et également des positions géostratégiques-clés.

        Dieu, le Miséricordieux,le Tout

        Miséricordieux,dans son Immense Bonté, nous a octroyé les MOYENS d’agir en serviteurs de sa Cause! Seul, hélas, trois fois hélas, nous manque la crainte de Dieu,seule condition en mesure de nous donner la COHÉSION SALUTAIRE.

        Nos implacables ennemis,depuis des lustres,le savent mieux que nous et,c’est pour cela qu’ils s’évertuent de mener contre les Musulmans du monde entier, une guerre sans merci,une guerre d’extermination.

        Lisez, si ce n’est déjà fait,l’un des stratèges les plus implacables de l’Occident sûr de lui et dominateur: Zbignew Brezinsky. Cela vous expliquera sans doute, les vrais raisons de leur prétendue et meurtrière « guerre des démocraties ».

        Cordialement.

Exit mobile version