En déclarant : « Les armes du Hezbollah constituent un obstacle à la relance des négociations israélo-syriennes » et puis « Il est évident pour Israël que toute négociation avec la Syrie comprend la question du Hezbollah » au journal Libanais As-Safir du 23 décembre 2009, M. Kouchner fait dans la désinformation et l’incongruité en rendant l’agresseur « victime ». Sa versatilité est connue. Le monde sait que c’est bien le sionisme avec son armada qui a agressé le Liban et qui occupe des territoires qui ne lui appartiennent pas! Et puis quoi encore  ce pays a bien le droit de se défendre en se procurant les armes par tous les moyens même en les faisant passer par le « trou d’une aiguille ». Il s’agit d’un droit inaliénable entre les mains du Liban  qu’exerce le Hezbollah  et qui dépasse M. Kouchner.

De ce point de vue, il n’y a aucun lien entre les négociations syro-israélienne et le Liban. Ce lien pour le moins indécent montre la partialité de M. Kouchner dans les conflits de la région puisqu’il défend la « condition » des Israéliens d’une part tout en voulant sournoisement ‘torpiller’ les efforts de la Turquie, qu’Israël a voulu reprendre sous les auspices Français plus sympathisant, d’autre part. Les armes du Hezbollah ne peuvent présenter un danger que pour celui qui projetterait une agression! Sinon Israël aurait donc le droit de se doter des armes de destruction massive, d’agresser, de commettre des crimes de guerre, de bafouer toutes les résolutions de l’ONU, de violer l’espace aérien des voisins et de se plaindre pour empêcher même les victimes de se défendre. C’est cynique.

La « crainte » supposée d’Israël n’est que comédie et feinte visant à se réserver un droit dissuasif par les armes sans risque de riposte. Et M. Kouchner ne peut en être que leur soutien ou leur porte-voix. Cette conception des choses conduit toujours à l’échec. L’exemple Algérien en est la preuve historique. Sa révolution a commencé avec des fusils de chasse  contre une puissance de l’OTAN pour se voir 7 ans plus tard indépendante et libre après 132 ans de colonisation de peuplement. Comment ? Seules les victimes connaissent la « formule ». M. Kouchner avec son bavardage et son soutien aux désidératas  d’Israël porte, en fait, la « mauvaise conscience » qu’une certaine Europe voudrait bien s’en débarrasser. La solution ne peut donc venir d’Europe !

Amar Djerrad
24 décembre 2009

4 commentaires

  1. Merci d’etre bref et clair
    Il faut etre aveugle d’esprit pour croire que l’etat sioniste puisse réduire ses ambitions expansionnistes et dominatrices autrement que sous la contrainte des armes. Les reveurs n’ont meme pas l’idée du malheur qui leur arriverait si ce n’est le sacrifice de la résistance, le seul rempart possible contre les heritiers des « Stern », « Haganah » et consort. Reveurs!! lisez lisez Arthur KOESTLER, Bernard LAZAR et consort, les propos de Kouchner et Clinton ne vous paraitront qu’un verbiage de gamins.

  2. a vous de juger
    Et si on s’occupe d’abord de notre Algérie, puis on verra pour les autres, combien d’algériens furent tués, assassinés, massacrés a ce jour et sa continue encore, sans que personne ne lève le petit doigt, même le président Boudiaf n’a pas échappé, sans parler de la corruption, des dilapidations des richesses de ce pays.

    • L’un n’empeche pas l’autre
      Le mal procède de la meme logique et il n’est pas étrange que des individus qui ont connu l’horreur dans leur chair en Algerie soient sensibles à celle que subit un autre peuple qu’il soit Palestinien ou autre. Je souhaite de ceux qui se portent bien qu’ils se libèrent de leur égoisme.

  3. UNE TSAHALOPE QUI COUINE !
    Dépôt d’armes du Hezbollah au Liban : Israël porte plainte auprès de l’ONU.

    Quand il s’agit de résolution concernant Israël, ils se « torchent » allègrement avec depuis toujours ; mais quand cela va dans leur intérêts, c’est de suite les gémissement auprès de l’ONU.

    Le Hezbollah n’a pas le droit d’avoir des armes, mais Israël peut en recevoir des tonnes des USA.

    Quand je dis que ce sont des couards (et je reste poli!) qui tremblent devant de vrais combattants, je suis en dessous de la réalité. Sortis de leur « guerre des étoiles » où tout est informatisé, ce sont de piètres soldats qui n’ont surtout pas envie de recevoir une balle. Tous nous avons vu la vidéo des snippers israéliens qui tiraient sur des civils, jusqu’au moment où l’un d’eux a reçu une balle dans la main … A voir, à revoir, again and again!

    Vidéo: SNIPER SIONISTE A VOIR ABSOLUMENT !!!!

    http://www.dailymotion.com/video/x81kt7_sniper-sioniste-a-voir-absolument_news

Exit mobile version