Avant, la chasse aux juifs… Maintenant, la chasse aux sans-papiers… dans le berceau des Droits de l’Homme

Il est vrai que, dans leur majorité, les "sans-papiers" sont pauvres, non aryens, et ont "bénéficié" de cette fameuse "coopération" folklorique entre la France et ses anciennes colonies. Cette "coopération" qui devait aider les populations de ces pays saccagés et pauvres, "en voie de développement", et qui se traduit par la poursuite du pillage systématique des anciennes possessions, réalisée par les successeurs des esclavagistes qui graissent la patte aux dictateurs locaux souvent installés par la France, et l’organisation de filières d’émigration pour servir à bas prix les entreprises véreuses en France. On continue donc à détruire tranquillement les peuples et leurs territoires… L’Afrique, très riche continent, est plus exsangue que jamais. Pour ces malheureuses populations, l’émigration, notamment vers la France, est devenue un impératif de survie (1).

Néo-colonialisme, néo-esclavagisme et racisme ont encore de beaux jours à vivre en France… et ailleurs. Les colonialistes ne veulent rien savoir de l’humanisme et leur racisme historique s’oppose toujours, dans les faits, à la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme de 1948. Car entre immigrations et délocalisations, la mondialisation néolibérale n’est que la seconde phase, plus subtile et élégante, du colonialisme et de l’esclavagisme d’antan.

Il existe toujours deux France. Celle des Droits de l’Homme, combattue sans relâche et dévoyée actuellement par des Gauches irresponsables qui déshonorent le Peuple en prétendant le représenter (2), puis l’autre, celle de l’Ancien Régime, de la Cagoule, de Pétain, de Le Pen et enfin, de manière plus soft, celle de Sarkozy qui fait un bon travail de substitut du Front National. Les hontes Historiques continuent…

Tant que les humanistes et progressistes ne seront pas au pouvoir en France, pour organiser une véritable coopération de développement avec les anciennes colonies, les camps de concentration se nommeront banlieues et centres de rétention et les chambres à gaz charters… Ca ne fait pas toujours des morts. C’est plus élégant et "civilisé", beaucoup plus "humain", ça ne mérite pas des Nuremberg, mais pour le mépris absolu de l’être humain, le fond demeure intact… (3)

Ah… la France ! Cet espoir pour les Peuples du Monde depuis 1789… mais la honte d’aujourd’hui. Où sont les Jaurès et Hugo du 21ième siècle ? (4)

Jean Caplanne
22 avril 2008
jancap@free.fr

Nores :

(1) Une coopération active et fraternelle pour un développement durable est la meilleure garantie de suppression des causes de l’immigration. L’être humain aspire à vivre sur son territoire, avec sa famille et son milieu de vie, avant de pouvoir circuler librement dans ce monde, dont les Etats sont des créations utiles mais artificielles.

(2) "L’enterrement du droit d’asile" en France:
http://raisonsdagir.org/CahiersRA2.pdf , page 15.

(3) La politique de chasse aux immigrés pratiquée par Sarkozy et Hortefeux me fait penser à ce petit extrait de "Mein Kampf" (page 159, édition française), écrit en 1924 par un homme célèbre. Remplaçons Juif par Immigré… : "Le Juif reste à l’endroit où il s’est établi et s’y cramponne, à tel point qu’on ne peut l’en chasser que très difficilement, même en employant la violence. Il est et demeure le parasite type, l’écornifleur qui, tel un bacille nuisible, s’étend toujours plus loin dès qu’un sol nourricier favorable l’y invite." On disait cet auteur fou. En lisant ses ouvrages, je le trouve remarquablement intelligent. Et il inspire encore pas mal de monde…

(4) On peut également déplorer la disparition ces jours-ci d’Aimé Césaire et de Germaine Tillon, êtres exceptionnels d’humanisme et de rectitude. Après les avoir combattus, les leaders de la Droite française, qui osent tout, ont cru bon de leur rendre hommage de manière impudique, voire indécente…

Comments are closed.

Exit mobile version