Avec le 20ieme anniversaire d’Octobre 88 au coin de la rue, un match retour terrible et non-conventionnel va selon toute vraisemblance être livré par deux clubs que tout sépare.

D’un coté les Seniors : ils sont quelques uns, même pas onze, ont entre 70 et 80 ans, jouent en Seniors depuis au moins 1962, sont malades, suintent une lugubre fin de carrière, mais ont une satanée expérience dans la défense… de leurs intérêts.

En face, les Benjamins: ils sont quelques millions, ont entre 20 et 30 ans, mais c’est tout ce qu’ils ont. Par conséquent, ils n’ont rien à perdre. Ils ont vu comment l’équipe Junior des 30-50 ans a été brutalement contrainte de déclarer forfait sans avoir jamais eu la chance de jouer.

Les Benjamins se préparent à marquer le maximum d’auto-goals en cassant le terrain, les poteaux, les gradins, les vestiaires et tout sur leur passage, convaincus qu’ils sont que seul un anéantissement total du stade pourrait venir à bout de l’équipe adverse.

Les Seniors, sûrs de leurs supériorité historique qui cache leur infériorité numérique, voient les contre-attaques se profiler et en sont déjà dans une phase avancée de la préparation. Toute la panoplie est en place: balles en caoutchouc, balles réelles, feintes oratoires, sans oublier les précieux crampons constitutionnels pour rester bien accrochés au terrain. 

Qui sera le gagnant ? On ne sait pas, mais le perdant est déjà tout désigné: ce sera l’Algérie. Quelle surprise !

Mounir Sahraoui
4 juin 2008

Un commentaire

  1. Des entraineurs désirent encadrer les benjamins
    Selon plusieurs sources bien informées telles que « Radio Tétoir Sport » ou la revue spécialisée « Wahed Gal » affirment que les benjamins sont en pourparlers avec un entraineur de haut niveau pour prendre en charge l’équipe en vue de cet important rendez-vous.

    La question demeure toute fois sur l’identité de cette entraineur et par conséquent la stratégie envisagée ainsi que les objectifs fixés.

    Une information exfiltrée par la Direction Régionale Sportive (DRS) aurait rassuré les instances internationales en affirmant que l’entraineur serait un ancien sénior en retraite et que la stratégie et les objectifs seraient conformes aux recommandations de la « Football Mondiale Ingérence (FMI) » de même qu’elle aurait laissé entendre qu’aucune stratégie ne sera élaborée sans la consultation de FAFA (Fédération Algérienne de Foutboule Amenteur) ou des ex-pères du « Federal Buteur International (FBI) » qui ont déjà pris quartier à Alger pour pouvoir buter sur place au cas échéant.

    De leur côté les benjamins sont catégoriques, le futur entraineur sera un des leurs. Des informations laissent entendre qu’il serait un ancien junior expérimenté, aguéri au petit jeu des séniors et qui compte sur l’effet de surprise afin d’obtenir une victoire historique sur ce que les benjamins considèrent comme une équipe qui ne mérite pas la place qu’elle occupe au classement et qu’elle aurait du être, dès 1962, reléguée en dernière division au même titre que les équipes de l’époque: les « Black Foot », la « Red Hand » et la tristement célèbre « Olympic AS ».

    Pour tenter de connaitre le nom du futur entraineur, des observateurs ont émis qu’il pourrait s’agir de l’ex-joueur national Harkat Rachid. Vieux routier des stades et enrichi d’une longue expérience internationale; d’autres auraient affirmé qu’il serait en contact avec d’anciens séniors et bénéficierait d’appuis et d’informations au sein même de la fédération.

    Harkat Rachid aurait donc tous les éléments en main pour pouvoir défaire les séniors sans recourir à la casse et la destruction; le vrai défi résiderait donc à faire assimiler sa stratégie au jeunes benjamins non habitué de même que leurs prédécesseurs au jeu non-violent stratégique très développé en Europe de l’est.

    Tous les observateurs son d’accord pour dire que ce n’est pas une question d’argent qui retarderait la signature du contrat. Certains ressortent le caractère hautement secret de la préparation qu’envisage Harkat Rachid et qui engloberait même la signature du contrat, d’autres avancent le fait que ce dernier ne serait pas arrivé à convaincre tous les joueurs à adopter sa stratégie ou qu’il ne serait pas encore parvenu à assainir complètement l’ancien staff technique de l’équipe qui compterait des élément infiltrés par les séniors.

    L’avenir proche, échéances obligent, apportera tous les éclaircissements nécessaires quant au devenir des évènements et par la même l’avenir de l’Algérie .

    Rabeh Madjech,

    ancien entraineur empêché.

Exit mobile version