Les procès désormais célèbres de Habiba et des autres Algériens convertis au christianisme évangélique, contrairement à ce qui paraît, est d’une extrême utilité pour des forces mauvaises qui visent la destruction de l’Algérie, dans sa configuration actuelle. En l’occurrence, il y a vraiment une main étrangère. Et quelle main !

En inspirant ces procès, ou du moins en les permettant, le régime algérien a rendu un service inestimable à l’Eglise Evangélique. Il aurait été missionné par les néo-cons, par la Maison Blanche, par le Joshua’s Project, par les sionistes chrétiens et par toutes les forces qui activent pour le triomphe de l’Eglise évangélique américaine, dans toutes ses obédiences, qu’il n’aurait pas fait mieux. Ces procès ouvrent désormais la boite de Pandore. Nous avons maintenant une minorité persécutée. Chrétienne qui plus est !

Il est vrai que les Evangéliques auraient préféré que des musulmans fanatisés s’attaquent à leurs adeptes, qu’ils les tuent, dans d’atroces souffrances, dignes des premiers martyrs chrétiens, pour avoir enfin leur martyrologe nord africain. Mais à défaut de merles…

Il faudra pour le moment que les stratèges du Joshua’s Project se contentent de ces procès et de ces peines de prison avec sursis pour tartiner leur propagande.

Jusqu’à ces derniers temps, l’Algérie a toujours su surmonter ses tragédies, pourtant terribles, et rester unie. Parce que justement, elle a toujours trouvé ses ressources dans son union. Il n’y a jamais eu, au sens de l’acception identitaire ou communautaire, de minorité qui se considère comme telle, dans notre pays. Les Algériens, dans leur diversité linguistique, si l’on peut dire, se sont toujours perçus au travers d’une personnalité commune. Musulmans dans leur quasi-totalité, hormis une toute petite minorité chrétienne catholique, et quelques familles juives viscéralement attachées au pays, les Algériens étaient à mille lieues de penser, il y a seulement une vingtaine d’années, que le jour viendrait, où des minorités religieuses du pays seraient victimes de persécutions.

Pourtant, après l’explosion de haine entre les communautés sunnite et ibadite à Berriane, voilà qu’avec une synchronisation très étrange, une coïncidence très « opportune », se déclenchent des procès contre des musulmans convertis au christianisme évangélique, dont nous savons pourtant avec certitude qu’il a été assisté par le régime pour s’installer dans le pays, et plus particulièrement en Kabylie que ce régime voulait absolument couper du reste du pays, pour que les Kabyles, très contestataires, ne puissent pas faire de jonction avec leurs autres compatriotes.

Le régime, par l’entremise du DRS, a sciemment aidé l’Eglise Evangélique américaine et Suisse à s’installer et à prospérer en Kabylie, durant toutes les années de sang. (Voir mon article sur la face cachée de l’évangélisation dans la rubrique « Actualité »).

Nous savons très bien comment les « groupes de prière » ont été pilotés, depuis l’ambassade américaine à Alger, comment les milliers de bibles évangéliques, les fascicules sur la vie du Christ, les CD et autres supports sont entrés dans les ports algériens, par les mêmes canaux et les mêmes facilitations que pour les containers des généraux, et comment cette littérature de propagande a été acheminée vers la Kabylie.

Etrangement, l’Eglise catholique qui était présente sur nos terres bien avant l’islam, que nos ancêtres avaient embrassé dès ses premiers âges et pendant plus de cinq siècles, qui adopte pourtant, vis-à-vis de l’islam algérien, une réserve fraternelle, et qui s’interdit tout prosélytisme, a pourtant été victime de la violence « islamiste ». L’Eglise catholique, qui jouit de la bienveillance de tous les Algériens, y compris des islamistes modérés, cohabitait sereinement avec l’islam. Elle s’est toujours consacré à porter secours aux plus démunis et aux plus faibles d’entre les musulmans, dans la mesure de ses modestes moyens, mais de façon plus efficace et surtout plus réservée que celle de la « Mosquée » officielle, si l’on peut dire. Cette Eglise Catholique a toujours su garder une distance respectable avec le régime, en même temps qu’elle entretenait une vraie intimité avec les populations. Pourtant, non seulement elle s’interdisait tout prosélytisme, mais encore se montrait-elle extrêmement méfiante à l’endroit des demandes de conversion, sachant, pour bien connaître les problèmes des Algériens, que beaucoup d’entre eux usaient de la panacée de la conversion au christianisme pour pouvoir s’installer en Europe. Pourtant, l’Eglise catholique sera sauvagement attaquée par l’islamisme armé. Par l’islamisme de service. Les assassinats des moines trappistes en 1993, des pères blancs de Tizi Ouzou en 1994, de Monseigneur Claverie, Evêque d’Oran, en 1996, et de nombreux autres catholiques, pendant les premières années de sang, et dont de lourdes présomptions indiquent qu’ils ont été commandités par le DRS à ses créatures islamistes du GIA, ont servi pour retourner l’opinion internationale contre l’islamisme.

Or, plus curieusement encore, l’Eglise évangélique, qui pratique pourtant un prosélytisme agressif, qui tient à l’endroit de l’islam et de son prophète un discours de haine, qui attise l’amalgame entre l’arabisation et l’islam, dans des régions berbérophones, qui promet et obtient des visas à tour de bras, et dont les pasteurs se promènent au cœur des fiefs islamistes du GIA, en pleine montagne, comme en territoire conquis, n’a jamais déploré la moindre perte humaine. Comment expliquer, en effet, que les prêtres et les pratiquants de l’Eglise qui respecte l’islam soient massacrés avec une telle sauvagerie, alors que les prêtres et les pratiquants de l’Eglise, ou plutôt de la Secte apocalyptique, qui déclare publiquement vouloir extirper l’islam du monde entier, qui pratique un prosélytisme de la carotte, qui dénie la prophétie au prophète Mohamed (QSSSL), qui l’injurie gravement, dont les missionnaires sont à l’avant-garde de l’armée américaine en Irak, dont les prêches désignent les musulmans comme les soldats de l’antéchrist, n’aient pas été subi le moindre préjudice. N’est-ce pas étrange ?

Mais cela ne saurait durer. L’Eglise évangélique est maintenant arrivée à un stade qui nécessite un martyrologe. Elle a besoin que certains de ses adeptes soient sacrifiés à l’autel de sa folie. Le discours primitif de haine et d’apocalypse qu’elle développe, et les ambitions de domination planétaire qu’elle développe, depuis le bureau ovale même, ont besoin de sang frais, d’hystérie et de vengeance. Pour que “l’épée du seigneur” s’abatte sur les ennemis de Dieu. Ces fous furieux, pendants de leurs avatars de l’autre rive, les islamistes hirsutes qui usent des mêmes vocables et qui dégoulinent de la même haine, nous annoncent le retour du Christ. Ils prédisent dans des temples chauffés à blanc, par des paroles ardentes, que la bataille décisive de l’Armageddon est imminente. Leurs stratèges, qui ne sont pas aussi fous qu’ils le laissent croire, parlent d’extirper l’islam de la fenêtre 10/40. (« La fenêtre 10/40 (Window 10/40) est le rectangle regroupant la majorité des pays musulmans situés entre 10 degrés de latitude sud et 40 degrés de latitude nord. C’est la région la plus courtisée par l’inexorable avancée des églises évangéliques, financées à coups de millions de dollars. » In le Quotidien d’Oran). Il se trouve, comme par hasard, que dans cette fenêtre se trouvent des ressources hydrocarbures immenses.

Il ne faut pas prendre à la légère les menaces de ces haineux de Dieu. Il faut garder à l’esprit que l’Eglise évangélique est passée de 50 millions d’adeptes au début du siècle passé à plus de 600 millions. Presque toute l’Amérique du Sud, traditionnellement catholique a été récupérée. L’Afrique noire, particulièrement dans les pays où la misère et l’ignorance sont omniprésentes, est devenue l’otage de missionnaires fanatiques et bascule massivement dans cette Eglise de la haine. Les Evangéliques usent des moyens les plus détestables. Ils se servent de ce qui peut monter des populations les unes contre les autres, de la superstition, d’une vision primitive et fantasmagorique du christianisme, de la haine atavique de certaines populations pour d’autres, et de moyens sonnants et trébuchants pour embrigader le plus de gens. Les promesses de visas, de soins, d’études à l’étranger et autres attrape-nigauds sont les édulcorants de cette mixture de l’animosité et de la détestation. Ces fanatiques malveillants et mauvais, à l’instar de leurs frères fanatiques islamistes, seraient bien inspirés de s’entendre avec ceux-ci pour aller s’entretuer quelque part où ils ne pourraient pas se servir des foules de pauvres ignorants, qu’ils manipulent, les uns et les autres, avec tant de doigté.

En tous les cas, ces procès de musulmans convertis au christianisme évangélique, ne jamais confondre avec le christianisme, tout comme il ne faut pas confondre islam et islamisme, se situent en droit fil de la logique de cette mouvance. Nous savons que des membres influents de la junte, dans le DRS, sont sous l’influence des néo-cons et du Pentagone. Nous savons aussi, comme tout le monde, que le Président américain et tous les néo-cons sont sous la coupe des sionistes chrétiens et de l’Eglise évangélique. L’équation est simple à deviner.

Mais au delà de ce complot contre l’existence même de notre nation, il y a aussi, dans ce procès, un aspect moral et éthique qui doit être absolument condamné. L’islam n’a pas besoin d’une justice corrompue, d’une justice aux ordres, pour le défendre. L’islam, comme la religion chrétienne authentique, ou n’importe quelle autre religion des hommes, est amour. Il prône l’amour de Dieu et du prochain. L’un de ses plus beaux principes est « Nul ne croit en Dieu s’il ne souhaite pour son frère, ce qu’il désire pour lui-même ! » Et par frère, il faut entendre l’humain. L’autre sentence vénérée de l’islam est à elle seule une immense prophétie : « Celui qui a pris une vie, c’est comme s’il avait tué l’humanité entière. Celui qui a sauvé une vie, c’est comme s’il avait sauvé l’humanité entière ! »

Pour le reste, que la justice algérienne continue d’acquitter les voleurs qui ont détournés l’argent des Algériens, comme dans l’affaire Khalifa, puisque là est son rôle, mais qu’elle ne s’immisce plus dans les consciences. Nul n’a le droit d’interdire à quiconque de changer de religion, s’il le désire. Les sentiments qui ont incité Habiba et les autres musulmans qui ont abandonné l’islam, s’ils sont animés par la haine, sont en eux, et seulement en eux. Et la haine a ceci de juste qu’elle commence à dévorer celui qui la porte.

Djamaledine Benchenouf
5 juin 2008

5 commentaires

  1. religion freedom
    why algeria is getting no tolerant towards others people from diff religion,why we oblige the western to open new mosques and respect the muslims there but we don’t do nothing.it’s bizare and rediculous that integrism,fanatism and extremism is reasing every day in this country.

    everyone has the right to choose different religion and in our religion there is no constraint in religion.we have to get rid of the islamist’s roots .

    • Good morning!
      @salim:

      je te répond en français, comme dans l’article en question, à moins que tu ne comprennes pas cette langue « tolérée » en Algérie, ce qui entamerait fortement l’innocence de ton message en anglais.

      Et puis comme c’est mignon, cette façon anodine de poser des questions.. why ceci, why cela..

      1- Lis d’abord l’article avant de répondre pour comprendre de quoi il est question.

      2- L’Algérie que tu veux comparer à l’occident n’est pas l’Algérie, elle est encore sous contrôle de cet occident « si tolérant ».

      3- L’occident ne peut pas faire autrement, il doit rester dans la mesure du possible en cohérence avec les idées qu’il diffuse. Il n’est pas tolérant, il est pragmatique. C’est pourquoi il a besoin de telles affaires (à dormir debout) pour « réajuster sa tolérance ».

      Oui, l’Algérie est intolérante: elle ne tolère aucune liberté, aucune opposition au système, aucune initiative pour le changement.. elle ne tolère même pas les algériens eux mêmes ni même l’Islam.

      Par contre, elle tolère le FBI, la DST, l’armée US, l’armée française, la drogue, la prostitution, la corruption, la misère, la dictature, les missionnaires évangélistes et surtout.. des idiots qui font semblant de poser des questions parce que c’est leur boulot de protéger « cette belle tolérance ».

  2. In English
    @db.

    You might have guessed that my French was poor to fully express myself.

    In any case, I will just repeat myself once again. You write elequantly and I do hope that you put priorities right.

    It fully supported that you are updated with the life of our beloved country.

    But down the road we should not miss the target which a REGIME CHANGE by THE PEOPLE FOR THE PEOPLE.

    And for that WE SHOULD NEVER GET TRIED TO REPEAT and MAKE REMEMBER THE CRIMES THAT WERE COMMITTED in our BELOVED COUNTRY.

    Four ex-into converted Algerians is NO NEWS. but 250.000 people killed in horrible ways is a MEMORY

    THAT SHOULD NEVER FADE.

    It has to be our energy to PURSUE THE CRIMINALS who has done this in HERE and THEAFTER.

    Kind Regards,

    The Would-be-Emir but who is Khaled in the real life.

    • For global justice
      I agree about what you said but we have to put the i on the lines and reach to the conlusion that the regime or power and islamist are gulty for all what happened in algeria for crimes,kidnapped etcc..the leader of ex fis are so naive and idiot to creat that political party and send all youngs in the mountains and never seen or heard that their sons have done the djihad.

      Donc,je pense qu’il faut une condamnation totale des tous les acteurs qui ont ete responsables de cette tragique sale guerre y cmpris les gens de fis.

      • Haw faqo!
        Ce refrain est usé, ça ne prend plus.

        En tant que citoyen algérien ayant voté en toute liberté un certain 26 décembre 1991:

        – mon choix comme celui de la majorité des algériens à été bafoué par les armes par un pouvoir toujours en place et impunis.

        – le peuple à été ensuite punis collectivement par la déportation, le meurtre, la torture, les massacres pour avoir osé rêver un changement.

        – le peuple à usé de son droit naturel à se défendre.

        – lorsque, à bout de solutions, les criminels au pouvoir on mis en scène une réconciliation pour pouvoir continuer à saigner l’Algérie en toute quiétude, ils ont de nouveau punis la victime, le peuple, et glorifié le bourreau, le pouvoir.

        C’est le pouvoir qui à agressé le peuple, c’est le pouvoir qui à tué, torturé, massacré, volé, vendu le pays, détruit son avenir et continue à le faire au vu et au su de tous.

        Et tu oses venir parler de justice, c’est la justice que vous apprenez dans les salles de torture et les laboratoires de l’horreur qui ont maintenant accés à internet que tu proposes?

        Ahchem 3la rohek si tu sais ce que cela veut dire.

Exit mobile version