Pour nous, qui nous identifions à la Communauté arabo musulmane, les occasions d’exprimer notre optimisme quant à l’avenir du Peuple Palestinien frère, ces occasions-là sont trop rares pour être boudées: Nous n’imiterons pas l’arrogance cynique affichée par M. Ehud Olmert lors du début des opérations criminelles de l’armée sioniste contre les civils de Gaza et qui ont fait en une semaine, plus de 125 morts – dont un tiers de femmes et d’enfants, parmi lesquels des bébés. Non, nous avons trop de respect pour la vie humaine pour exprimer une quelconque joie indécente. Nous disons seulement ceci aux dirigeants sionistes de Tel Aviv ou de New York, de Londres ou de Paris – entre autres capitales – : que l’attentat de ce soir contre l’Institution Talmudique d’El-Qods – véritable pépinière d’extrémistes Juifs -, est le fruit amer, mais logique et LEGITIME, de la politique de terrorisme d’Etat, conduite par l’armée criminelle sioniste. D’autres attentats s’ensuivront inéluctablement, en vertu de cette loi d’airain qui veut que la seule réponse à l’arbitraire, à la répression et aux assassinats de civils perpétrés à coups de fusées et de roquettes tirées depuis des avions ou des chars de l’armée d’occupation sioniste, c’est le recours aux attentats les plus spectaculaires et les plus meurtriers possibles, à l’intérieur-même des zones occupées par l’ennemi.

Le fait pour un jeune combattant – le martyr palestinien auteur de l’attentat -, d’avoir pu déjouer tous les contrôles des services de sécurité de la police et de l’armée et de parvenir dans le Saint des Saints, le bastion militaro religieux sioniste, constitue un exploit peu commun, quand on connaît la pléthore de contrôles, surtout en période mouvementée comme celle qui prévaut actuellement en Palestine occupée.

Il est quasiment certain d’une part que cet attentat va davantage exacerber l’agressivité et la sauvagerie de l’armée d’occupation. En particulier à Gaza, où son annonce a été accueillie avec un esprit de revanche tout à fait compréhensible, chez les habitants de cette prison à ciel ouvert soumise au blocus israélien; un blocus qui prend d’ailleurs de plus en plus aujourd’hui, les allures d’un blocus israélo – égyptien, du fait de la honteuse et lâche soumission du pharaon adipeux du Caire, à l’ordre qui lui a été intimé de fermer ses frontières avec Gaza.

Mais il n’en est pas moins certain d’autre part, quand on connaît l’esprit combattant qui souffle au milieu des jeunes palestiniens après de pareils exploits, que cet attentat fera école – sans jeu de mots – d’autant plus que des dizaines de "missions" et des dizaines de candidats à leur accomplissement doivent déjà être prêts dans les cartons de la Résistance palestinienne. Une Résistance qui n’accorde bien entendu aucune espèce d’importance aux "condamnations" aboyées par Washington ou d’autres capitales qui n’ont pas pipé mot devant les crimes de caractère nazi, perpétrés par l’armée sioniste à Gaza. Pas plus que ne seront entendus les stupides "condamnations" de ce pauvre pantin qui fait office – aux yeux de l’Occident du moins – de Chef de l’autorité palestinienne. D’ici à ce que d’autres pantins parmi nos pauvres dirigeants arabes en arrivent à suivre son exemple, rien d’étonnant.

En tout état de cause et quelles que pourraient être les répercussions de cet attentat, en particulier sous la forme de lâches punitions collectives habituelles contre les civils palestiniens, on ne peut que se réjouir de vérifier que les capacités de Résistance du Peuple Palestinien sont restées intactes. Malgré le silence complice, les abandons et les trahisons des dirigeants arabes. Malgré le blocus criminel israélo égyptien.

Des capacités de Résistance dont la jeunesse palestinienne vient de placer la barre très haut, face à l’arrogance nazie des sionistes.

Une jeunesse palestinienne qui a tout de même un autre niveau de conscience, une autre allure, un autre sens de l’honneur et du patriotisme, comparativement à cette pauvre enfance dorée des monarchies pourries du Moyen-Orient, traînant son argent et son ennui, dans les palaces londoniens ou parisiens. Comparativement aussi, à notre malheureuse jeunesse désoeuvrée et désespérée qui en arrive à braver la mer et la mort, pour fuir un pays riche mais tombé en déshérence entre les mains d’un pouvoir félon incompétent et corrompu.

La nuit a dû être certainement très longue, pour les tyrans qui nous gouvernent…..

Abdelkader Dehbi
7 mars 2008

Comments are closed.

Exit mobile version